Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait cet ampli ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 084 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait cet ampli ?
J'ai vu une annonce par chez moi pour un de ces ampli (un de 1970), le prix a l'air assez intérressant (peut-être nettement moins s'il faut retuber l'ensemble ...), mais je ne connaissais pas du tout cet ampli avant de tomber sur l'annonce ...

J'ai fait quelques recherche, 40 tout lampes (12AX7, 12AT7, 6L6 et quelques autres), 4 HP de 10" ... Reverb + Tremolo ... Sur le papier, ça à l'air de se situer quelque part entre un twin reverb et un bassman ...

D'après les avis (principalement Harmony Central), il est super pour le Clean, mais pour le crunch, beaucoup préconisent une TS-9 ou autre ...

Cet ampli est utilisé entre autre par SRV, Yo La Tengo, Medicine, Belle And Sebastian, Chuck Berry (thanks guitargeek :clin: )

Est-ce qu'il y en a qui peuvent m'en dire plus ? Comment ça sonne (clair et crunch) par rapport à d'autre amplis plus connus ?

Black Matt
Afficher le premier post
11

Citation : Vive le deluxe reverb



C'est un excellent ampli pour l'enregistrement :aime:

Citation : deja que c'est assez rare...



Bizarre ! Il est pourtant disponible au catalogue Fender.


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12
Payé combien le super???


Le deluxe reverb, je voudrais un vrai silverface, facile à réparer sans circuit imprimé et de préférence en état abimé (le mot lamentable étant trop fort!!)
13
...1400 eu, c pas l'affaire du siecle, mais ça les vaut largement!
par contre, j'ai testé hier avec le wurlitzer, c pas terrible, je crois qu'il y a un problème d'impedance entre le deux machines,
le rhodes et le clavinet, c du pain bénis :aime:
je ne parle meme pas de la télé :bravo:
14
Salut !

J'en ai testé un de 73' (un super reverb) (avec master volume)

Est-ce assez puissant pour jouer en groupe ? car il m'a semblé un peu faiblard... pourtant les lampes ont été changé...
En tout cas, le clean est magnifique mais le crunch est inexploitable quand on pousse le préamp. (volume préamp vers 8 - 10 par exemple).

merci
bye
15
Hey JAMMAN,
eh bien, j'utilise le mien (S reverb 68) pour la première foi en repèt .. cet aprèm, je suis a peu pret sur que la puissance est suffisante, je te dirai ça.. :clin:
J'ai un son "pop rock" avec une télé US, une OD1 et une disto+ MXR, donc plutot sons "clairs sales"
j'utilisais jusqu'ici un AC30 dont je me sépare...
A+
16
Bon, apres répèt, je peux dire que le volume est suffisant, en tout cas dans un contexte pop/rock (basse batt, 2ieme gtr et vocaux), en effet il semble un peu moins puissant que l'AC30 qui envoie grave!! je suis en canal 2/bright à 4/5 au volume, par contre, dans un jeu rock et debridé, la reverb noie plus qu'autre chose, elle est ok dans un contexte soliste/blues ou en enregistrement..
so long
17
Paye ton déterrage de thread! :8O:
Dis marc-oceano, pourquoi t'es tu séparé de ton AC30 au profit du Super Reverb?
Disons que lorgne entre 3-4 amplis (Hot Rod, AC30 nouvelles versions, Twin Reverb...) alors je me renseigne ;)
18
Salut, en fait,j'ai vendu l'AC30 pour achetter un hammond et une leslie!!
mais c'est vrai que j'ai plus besoin d'un amplis avec de beaux clairs , un trem et une reverb. mais je regrette qund meme le gnac imcomparable du vox :((
19
La grosse différence avec un Twin, est principalement la projection sonore due aux 4 hp de 10, et une puissance moindre. Qd aux remarques de Marcos sur le son différent, basses qui bavent moins, par exemple, je ne vois pas trop. Jamais vu un Twin avec des basses qui bavent , mais bon...Pr le faire cruncher, une bonne pédale suffira, gente TS9, utilisée par SRV. Si tu as les même doigts, tu auras le même son! :lol:SRV jouait principalement sur un
Vibroverb Custom, toujours en vente chez Fender.
20

Citation : mais c'est vrai que j'ai plus besoin d'un amplis avec de beaux clairs


Ce n'est pas le cas du Vox? Bon de toute façon j'irais essayer ça en boutique, mais je me renseigne déjà ;)