Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en position LOW 15 WATTS COMMENT PROCEDER :/

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 7 974 vues
  • 15 followers
1 Jouer en position LOW 15 WATTS COMMENT PROCEDER :/
Avis aux utilisateurs,

j'ai le manuel mais je suis pas sur de tout comprendre pour jouer en position 15 Watts.

ce que je sais : enlever 2 lampes de puissance

ce que je sais pas : face au dos de l'ampli ce sont les quelles ?la deuxieme et la quatrieme en partant de la gauche ou de la droite???

et l'impédance divisée par 2 donc vu que je joue sur 8ohm je la met sur 4ohm c'est ca??
Afficher le premier post
31
Bonjour,
Il ne faut changer l'impédance que lorsque tu enlèves ou que tu rajoutes les lampes de puissance et/ou quand tu changes la connexion des HP par passage de série en parallèle et inversement.
En revanche ne pas toucher l'impédance après avoir modifié la puissance avec le sélecteur en face avant 60/15 w ou 100/25 w
A plus
32
Il me semblait bien, mais je préférais demander.
Merci bien pour l'info
A plus
33
Bonjour,

Désolé pour le déterrage, mais je pose la question suivante :
Si on enlève 2 lampes pour diminuer la puissance, le bias doit théoriquement être divisé par 2, c'est à dire avoir une valeur de 0,02 Vdc. J'ai bon ? :???:

JC
34
Bonjour,

Oui tu as bon. Si on regarde le schéma du "The Twin" on voit que cette tension correspond à la tension prise aux bornes d'une résistance de 1 Ohm dans laquelle passe le courant de bias de 2 tubes (si on fonctionne avec 4 tubes) ou d'1 tube (si on fonctionne avec 2 tubes). Pour 2 tubes (fonctionnement 4 tubes) il faut 0.04 Vdc, ce qui correspond à 40mA, les 2 tubes étant identiques cela donne 20 mA par tube. Donc en fonctionnement 2 tubes on doit avoir 1 Ohm X 20 mA = 0.02 Vdc.
Pour l'équilibrage il faut que le courant soit identique entre chaque paire de tubes (fonctionnement 4 tubes) ou entre chaque tube (fonctionnement 2 tubes). Il faut donc dans les 2 cas 0 Vdc (La tension d'équilibrage est également mesurée aux bornes d'une résistance d'un Ohm).
Attention ces valeurs sont valables avec le commutateur en position Hi (100w avec 4 tubes, 60w avec 2 tubes)
35
Merci ! :bravo:
36
Bonjour à tous,

J'ai essayé cette manip une fois et j'ai trouvé ça très bien pour jouer en appartement (le super son des lampes à bas volume).

Toutefois un technicien m'a déconseillé d'utiliser cette pratique car, d'après lui, cela risque d'entrainer une usure prématurée de certains composants de l'ampli qui a été conçu pour tourner avec 4 lampes de puissances et non 2.

Pour ma part, je vais donc plutôt m'orienter vers un atténuateur de puissance, le temps de trouver un modèle d'ampli moins puissant, moins lourd et qui sonne aussi bien.
37
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai acheté mon Fender the twin red knob, après un bon nettoyage, il est "comme neuf" malgré son âge (pas encore réussi à le dater?? Il fonctionne bien partout, mais j'ai une question: il y a à droite sur la face avant un interrupteur basculant avec "HI" et "LO" pour passer de 100w à 25w cela ne s'entend pas:???: ??!! ou alors en poussant le volume la différence serait plus flagrante?, En clair, sur ma Stat. réglage volume 3, que j'aille en "hi" ou "lo" cela sonne pareil, est ce normal? ou y a t'il un réglage spécial à faire?

D'avance merci pour votre aide.

A+ et bonne gratte.