Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en position LOW 15 WATTS COMMENT PROCEDER :/

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 7 978 vues
  • 15 followers
1 Jouer en position LOW 15 WATTS COMMENT PROCEDER :/
Avis aux utilisateurs,

j'ai le manuel mais je suis pas sur de tout comprendre pour jouer en position 15 Watts.

ce que je sais : enlever 2 lampes de puissance

ce que je sais pas : face au dos de l'ampli ce sont les quelles ?la deuxieme et la quatrieme en partant de la gauche ou de la droite???

et l'impédance divisée par 2 donc vu que je joue sur 8ohm je la met sur 4ohm c'est ca??
2
Perso je savais pas qu'on pouvais jouer en Low 15W. Ca veux dire qu'on peux réduire de plus de la moitié la puissance de cette bête? Pour les lampes si mes souvenirs sont bons c'est les deux extrêmes et les deux du milieu. Quelqu'un peut-il confirmer?
FRW
It's life and life only !!!
3
4
Merci mais c'est pas tout a fait ca..... pour le twin amp ils me parlent de diviser par 2 l'impedance : de 16 Ils passent à 8 et moi sur mon The Twin je suis sur 8....mais ac les 4 lampes....dc si je le met en moitié de puissance de met sur 4 c'est ca???????

:mdr:
5
Euh! Les Paul, le principe demeure 16 > 8 ou 8 > 4 la manipulation est la même. C'est bien les deux du milieu qu'il faudra donc oter et jouer avec le bouton output low pour le faire marcher en 15W.
Je vais essayer ça en rentrant, ça me changera la vie !!!
Bonne journée et merci pour le tuyau La truite! :clin:
FRW
It's life and life only !!!
6
Bon alors je vais tenter ca .......la manip est la meme tu dis ok je vais essyer de suite lol
7
Voila, la manip m as pris 2 sec et dmi lol

ca reste quand meme bcp 15 watts :cobra:
pour la maison c cool et on a le grain e l'ampli trop bon!!
jsuis sur meme en repet ca suffirai!
8
Pour info :
Le volume d'un Ampli dépends surtout des enceintes et de leur rendement.
De manière générale, une enceinte de 12" a un rendement de plus de 95dB avec...1W!
On a largement de quoi rendre furieux ses voisins avec 5W. :mdr:
La puissance (watt) de l'ampli est surtout une indication de sa capacité à restituer le son de manière fidèle: i.e. sans distorsion.
Ce qui est utile en Hi-Fi est complètement à l'opposé des besoins en guitare électrique rock!!
15W, c'est géniale pour obtenir une bonne distorsion sur un ampli à lampe.
C'est seulement limitant si on veut jouer super clean (genre country) super fort.

Pour la manip de réduction des lampes, il faut effectivement retirer une paire.
Les deux du milieu ou les deux aux extrémités. On passe de 100W à 60 W en position Hi et de 25W à 15 W en position Lo.
(Le switch Hi/Lo divise par 4)
A mon avis 60W/15W, c'est largement suffisant et cela permets d'économiser 2 lampes! :D:
Dans ce cas il faut effectivement diviser l'impédance par 2.
Pour connaître l'impédance nominale (normale) de l'ampli avec 4 lampes, cela dépends des enceintes connectées ainsi que leur configurations (série/Parallèle).

Sur mon Twin, les 2 enceintes sont des 8Ω et sont connectés en série, donc l'impédance est de 16Ω avec 4 lampes et 8Ω avec 2 lampes.
Si les enceintes étais branchés en parallèles, l'impédance nominale serait de 8Ω avec 4 lampes et 4Ω avec 2 lampes.
Il faut également adapter l'impédance si on branche une enceinte externe en parallèle avec les enceintes internes.
Soyez attentifs à ce réglages car un mauvais couplage de l'impédance de l'ampli et des enceintes peut détruire le transfo de sortie qui est la pièce la plus chère d'un ampli à lampes! :oo:
Pour plus d'info, faites un tour sur google...
:bravo:
9
Bonsoir à tous,
J'ai cet Ampli depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu la doc, j'en ai epuisé des chanteurs et autres sonorisateurs....avec ça puissance, je vais essayer votre manip de reduction des WATTS !!
En plus ça sera déjà ça de moins à porter....à mon age ça compte.
Par contre si un de vous à la doc ou le manuel de cet ampli, vous serait il possible de le faire suivre ?
Merci
10
Regarde ds le sujet consacré a cela, tu l'as le trouvera facilement dans les forums du twin red K