Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'info générale avant achat possible

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 277 vues
  • 5 followers
1 Demande d'info générale avant achat possible
bonjour,
J'ai un bon plan pour Twin Red Knob, mais j'ai quelques questions qui me turlupinent avant de faire le saut :
- est il jouable à un volume "normal" à savoir dans une configuration classique basse/guitare/batterie? Bon, je joue plutôt assez fort, mais quand même! Est ce qu'il est envisageable d'obtenir un rendement des lampes correct sans assommer le groupe?

- certains évoquent des problèmes de fiabilité (surchauffe, composants "moyens, faibles").. vous êtes concernés?

- le canal Drive ressemble à quoi? Plutôt fuzzy ou overdrive?

- visiblement il est possible de switcher l'ampli à la moitié de sa puissance.. est ce une bonne solution en terme de son, et d'acceptabilité en terme de volume : en gros garde t-on les caractéristiques sonores en réduisant la puissance, et le niveau sonore reste t il au dessus de l'acceptable dans cette config si on pousse l'ampli de puissance?

En fait j'hésite beaucoup entre ça et un Deluxe 65 RI. Mais là dilemne inverse, est ce qu'il est assez puissant pour garder un son clean dans ladite configuration évoquée plus haut? 22W et 100W c'est un peu les limtes acceptables dans les 2 extremes..

Ou alors quel modèle Fender de 40W lampes pourriez vous me conseiller? Je cherche LE son Fender, avec pas mal de réserve, mais où le rendement des lampes est maximal, réactif au jeu

Je sais, pas mal de questions... j'avais essayé cet ampli en 1989, à mes débuts à la guitare, et j'avais tout bonnement halluciné. Mais je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui
2
salut,
pour faire simple, le twin red knob est un super ampli, il déchire vraiment. par contre il est puissant et très lourd.

Le son clair n'est justement pas typé fender, contrairement aux autres twins dont il est très différent. c'est un son clair très rond, gras je dirais, mais vraiment génial. l'ampli avait été créé par rivera je crois à l'époque.

Le canal drive est très symppas, mais à peu près inutilisable tellement il envoie, même en réglant au minimum. par contre si tu fais des concerts en extérieur, là tu peu y aller, et le son est génial

L'ampli encaisse super bien les pédales, c'est vraiment un délice. Et effectivement, tu peux le switcher en 22 watts, bouton en facade, c'est assez pratique.

Gros point fort de l'ampli qu'on ne site jamais: il a derriere une sortie XLR pour l'envoyer vers une table par exemple, si tu as un home studio chez toi. je l'ai fait récemment, le rendu est génial, comme si tu avais placé un micro devant l'ampli mais en beaucoup plus pratique.

Comme je t'ai dit, il est lourd et puissant, mais pour ma part, je ne le vendrai jamais tellement je me fais paisir avec. En 22 watts, tu peux l'utiliser en répétition avec une pédale pour la disto pour pas utiliser le canal drive. ca sera un chouillat fort, mais ca reste acceptable.

Si tu veux essayer un autre ampli qui envoie et très typé fender, essaie le blues delux. je l'ai aussi. mes autres amplis prennent la poussière depuis que je l'ai....

voilou
ciao
fred

Fred

3
Merci

Et comment ça le canal drive est inutilisable, il n'y a pas de master volume? Il me semble dans mes lointains souvenirs que j'avais pu obtenir un son lead à volume raisonnable (je me souviens que l'on avait enregistré un morceau sur 4 pistes et que mon son était à tomber, j'en ai rêvé longtemps, de retrouver ce grain..)

et également, lorsque tu dis qu'à 25W c'est plus raisonnable, mais qd même limite?? c'est à dire que tu ne peux doser le volume d'une manière ou d'une autre?

désolé pour mes questions à tiroir, mais j'ai du mal à vraiment capter précisément le fonctionnement de cet ampli vis à vis de la gestion du volume... et vu que ça a l'air d'un point crucial le concernant...
4
ba hécoute. sur un ampli à lampe, il n'y a pas de secret... pour que ca sonne, il faut pousser un peu le volume.... sur le canal saturé de ce twin red knob, si tu veux vraiment pousser le gain pour dépasser la simple overdrive, dès que tu vas monter légèrement le volume de ce canal, ca va passer de rien du tout à très fort d'un seul coup. et comme il n'y a pas de master.... la solution, est de mettre une pédale sur le canal clean, et la le résultat est très bon (en ce moment j'utilise une od 808 maxon et une ibanez TS 7.

Après pour ce qui est de la notion de volume trop fort ou pas, c'est très subjectif. ca dépend de chacun et de ce que tu joues je pense...

tu as quoi comme gratte?

Fred

5
Bon de toute façon, il est acheté, le mec passe chez moi à 17h30:mdr:

En gratte j'ai une Strat Eric Johnson signature
En fait je l'ai depuis peu, et sur mon Mesa F30 ça va pas du tout.. criard, très aigu,

Alors vu que je compte garder la EJ, et que je garde aussi mon F30, je me suis dit qu'un bon vieux Fender ça me botterai bien... et je suppose que le mariage Strat EJ et Twin Red Knob ça va pas être dégueu?
6
mais au fait, si l'ampli est shunté en 25W, le canal drive n'est il pas plus flexible pour gérer la puissance du volume? je me répète peut être, mais le volume doit quand même drastiquement baisser, logiquement?
7
une fois shunté, j aime pas trop le canal drive. pas ke meme son. mais a mon avis tu vas te faire plaisir

Fred

8
tu vas aussi faire plaisir à ton ostéo !!!! :lol:
9
Putain c'est le pied effectivement! super articulé, chaud, très réactif, je passe des phrasés jazz en toute souplesse, c'est fluide... ah ouai, super content de mon achat!


Après j'ai pas encore tout pigé sur les différentes entrées, et le mode PushPull sur le canal drive (potard volume)? Ah oui, la reverb, c'est un peu 0 et à fond les ballons direct.. mais bon c'est un détail qui ne me dérange absolument pas

Et par contre, le mode hi/low, est il actif lorsque l'ampli est allumé, ou faut il choisir avant d'allumer l'ampli? Parce que bizarrement, j'ai pas vraiment vu de différence lorsque je l'ai actionné lorsque l'ampli était en marche.. peut être faut il le faire en standby? Chépa
10
bonjour,
J'ai un bon plan pour Twin Red Knob, mais j'ai quelques questions qui me turlupinent avant de faire le saut :
- est il jouable à un volume "normal" à savoir dans une configuration classique basse/guitare/batterie? Bon, je joue plutôt assez fort, mais quand même! Est ce qu'il est envisageable d'obtenir un rendement des lampes correct sans assommer le groupe? :-pOUI en groupe c'est génial c'est en appart ou maison avec les voisins que ca l'est moins et en plus ca dépend du batteur mais en principe il faut des Watts pour les couvrir !

- certains évoquent des problèmes de fiabilité (surchauffe, composants "moyens, faibles" .. vous êtes concernés?
MOI pas de PB j'ai changé les lampes dernièrement pour 192 euros et c'est nickel pas d'autres pb à signaler; ceci dit je n'ai fait qu'un an de scène avec et le reste c'est du perso

- le canal Drive ressemble à quoi? Plutôt fuzzy ou overdrive?
moins blues que hot rod mais il y a plus de variante rock=>blues=> limite Hard

- visiblement il est possible de switcher l'ampli à la moitié de sa puissance.. est ce une bonne solution en terme de son, et d'acceptabilité en terme de volume : en gros garde t-on les caractéristiques sonores en réduisant la puissance, et le niveau sonore reste t il au dessus de l'acceptable dans cette config si on pousse l'ampli de puissance?
le son reste le même et crunch plus vite à moindre volume mais en groupe il vaut mieux garder les 4

En fait j'hésite beaucoup entre ça et un Deluxe 65 RI. Mais là dilemne inverse, est ce qu'il est assez puissant pour garder un son clean dans ladite configuration évoquée plus haut? 22W et 100W c'est un peu les limtes acceptables dans les 2 extremes..
ce qui manque sur cet ampli c'est un master volume => solution=mettre une volume box en sortie du préamp pour attaquer l'ampli de puissance(ou pédale de volume)

Ou alors quel modèle Fender de 40W lampes pourriez vous me conseiller? Je cherche LE son Fender, avec pas mal de réserve, mais où le rendement des lampes est maximal, réactif au jeu