Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tilt back legs (béquilles)...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 685 vues
  • 3 followers
1 tilt back legs (béquilles)...

Salut,

 

J'ai une paire de tilt legs 19' (initialement prévue pour le super reverb), et je me demandais si je pouvais les installer sur le twin... Sachant qu'il est prévu pour porter des 16'.

L'ampli possède des roulettes (donc il est plus grand), et en mesurant la vis d'attache n'a pas l'air de toucher de composants etc.), je me demandais donc si quelqu'un a déjà installé des 19" sur un twin et si cela fonctionne quand même au niveau équilibre etc.

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 23:33:26 ]

2

icon_up.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

3
je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.
c'est une question de placement.
fait des essais avant de percer...
4

En fait, comme les béquilles sont un peu trop grandes, les vis de soutien seront placées assez haut dans le cabinet, limite dans l'ampli (mais ne toucheront aucun composants), et j'ai un peu peur de me faire doguer.

Pour ce qui est du problème d'équilibre/résistance au poids, c'est pas évident de réellement tester sans placer les vis... Mais bon, tant pis, je vais essayer... Au pire il y aura deux petits trous dans l'ampli.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5
Si les béquilles sont trop longues, tu pourrais peut-être les raccoucir, non ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6

J'y ai pensé... Mais je ne suis pas équipé pour scier ce genre de pièce. C'est faisable sans trop de problèmes à ton avis?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7
je t'ai fait des photos de mon ampli.
tu verras mieux le placement.
ouvert,j'ai en angle de 50 degres.
je n'arrive pas a les postées dans mon message...
je les ai mises sur mon profil

https://fr.audiofanzine.com/membres/329295/photos/
8

Laurent, ce sont bien des 16 pouces? En fait j'ai un plan pour l'emplacement idéal etc... Mais pour des 16' (je n'ai que des 19' sous la main). Je pense que je vais demander à mon beauf pour scier 5 cm, j'ai peur de devoir percer trop haut dans le cab/ampli... Merci pour ton lien!

Usurper of Plateau MONOCULTURE