Sujet de la discussionPosté le 17/05/2016 à 19:09:20comment dater cet ampli
bonjour , je viens d avoir cet ampli . j aimerai connaitre son année de fabrication . je n ai qu un numero de serie lo8652 ça vous dit quelque chose ?
merci
Io...Je ne vois pas, c'est bien i et o et non pas L et zero ?
C'est années ne sont pas identifiables facilement avec le numéro sur le chassis, comme tu as l'ampli, donne-nous les numéros sur les transfos. Le pots ont aussi des numéros donnant l'année
yo , c est l comme LEO et je pense o comme olivier ou zero comme zero , je ne suis pas sur .
je vas verifier les indications que tu m as demandé . a plus tard .
yo , c est l comme LEO et je pense o comme olivier ou zero comme zero , je ne suis pas sur .
je vas verifier les indications que tu m as demandé . a plus tard .
De toute façons ça prend absolument les numéros sur les transformateurs pour ces modèles d'amplis
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 20:37:47 ]
fabemol
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/05/2016 à 07:32:58
Merci pour ta réponse, comment as-tu fait pour, j ai beau chercher sur différents sites de datage, j ai rien pigé, faut dire que l anglais et moi.... Et les traducteurs en ligne........
Ce sont les transfos qui sont les meilleurs indicateurs pour les dates.
Tu a donné 606-802
606 ; le nom du manufacturier Shumacher
802 ; 8 = l'année ( 1968, 1978, 1988...)
02 = la semaine de l'année
Comme on sait que cet ampli a été fabriqué entre 1987 et 1994 ( un lien que j'ai déjà donné) c'est nécessairement un 1988.
Il faudrait confirmer avec les autres pièces ( transfos, pots...) car une seule pièce datant de 1989 ferait une différence car l'ampli serait alors un 1989.