Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros son
Bonjour je suis très interressé par l'achat de ce magnifique ampli mais j'ai un souci c'est que je joue aussi bien avec une boss bd-2 (qui vu les com semble être très bien dessu) et une vieille RAT poussée à fond ... je me demande donc si cette ampli le vivrait bien et si le son suivrait !?

merci
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais te faire un palir d'envie... Non j'espere que non, ce n'est pas le but ce serait idiot de ma part, mais j'ai testé pas mal de chose.

Voila mon set de pedales avec le Blues Deluxe, que j'utilise soit avec une Telcaster American Vintage Custom 62, soit avec une Stratocaster American Vintage 62.

Un accordeur Boss TU2 ensuite, une Wha Vox ensuite, un compresseur Maxon CP101, une Tweak Fuzz Seymour Duncan, une Maxon Od808, une TS9 Ibanez (la je peux inverser soit la Ts avant L'Od), une OCD Fulltone et une microVibe WoodooLab. Dans la boucle d'effets, je passe une Small Clone ElectroHarmonix suivie d'une Red Repeat Carl Martin.

Le conseil vend le GT6, j'ai revendu mon GT8 après trois heures d'essais, il tuait l'ampli. Avec cet ampli choisi de l'analogique, Maxon ou Ibanez en TS9 ou OD808 et tu ne seras pas deçu du voyage. Achetes les deux si tu peux, l'une pousse l'autre et l'ordre dans lequel tu les mets change vraiment la texture du son. Avec ces pedales ton ampli va devenir cremeux à souhait.

Tu peux aussi clairement ameliorer ton ampli, si tu cherches des sons très chauds en clean et un crunch moins claquant. Il suffit de changer les lampes par des lampes chinoises, c'est super.
12
Heu c'est quoi ce délire sur les lampes chinoises :oo:
les lampes qui sont conseillées c'est des electro harmonix, des sovtek ou autre mais certainement pas des lampes chinoises ( pour preuve Vox avait mis des lampes chinoises dans ses reeditions de voxac30 et les guitaristes ont geullées ils remettent des bonnes lampes soviet' non mais !!) :bravo:

Le marchand de sable

13
C'est pas bien de parler quand on pas ecouté...

La réedition du Vox AC30, je l'ai essayé longuement et bien non, il n'a rien à voir avec le vrai le beau AC30, celui qui vous rend sourd, mais bienheureux.

Le Fender sur lequel nous sommes plusieurs à jouer à mon gout à un canal crunch trop agressif. Je me fais vieux, c'est surement pour ça. Le montage de lampes chinoises a gommé ce phenomene tout en rendant le canal clean encore plus chaud. On perd un peu en gain, mais je le repete je suis vieux maintenant, j'aime la chaleur et le cremeux, bon c'est mon gout.

Si tu es sceptique prend ton ampli et passe rue Houdon, si tu es vieux toi aussi tu vas adorer.

Mainteant les conseils de Fender, je me .... pour le reste restons polis. Mon ampli et arrivé lampes cassées... Et Fender qui n'avait plus de Grooves Tubes semble t-il a envoyé des lampes de merde qui pour le coup ont denaturées le grain de l'ampli... il y a eu des cris... donc les conseils de Fender.

Il est preferable de prendre ses oreilles et d'écouter ce qu'elles disent à ton coeur.
14
Quel dommage de ne pas pouvoir écouter !!!
15
Je confirme.
16
Je veux juste preciser que c'est aussi une question de gout. J'ai des amis qui n'aiment pas et preferent le claquant et l'acidité du canal crunch. D'autres adorent cette sensation d'onctuosité de cremeux.
17
:bravo: :bravo: :bravo:
Moi aussi j'aime le son chaud.
Je suppose que pour obtenir un son plus chaud, il faut plus se focaliser sur les lampes du préampli sans pour autant changer les lampes de puissance.

C'est quoi tes références de lampes de préampli ? v1,v2,v3
18
Alors attention pour le changement de lampes.

Le son chaud plus vintage est obtenu avec des lampes chinoises qui paradoxalement sont de moins bonnes qualités et qui peuvent causer des domages à l'alimentation de lampli.

Dans le cas d'un changement vers ce style de lampes il est préconisé de changer le jeu entier ET DE SURVEILLER ATTENTIVEMENT TOUT BRUIT METALIQUE.

Dans le cas de ce fameux bruit metalique revenir immediatement à la configuration d'origine.

Voila, je viens de cramer mon alimentationà cause semble t-il de se probleme... galere. L'alimentation changer mes en attente de condensateur speciaux qui viennent des USA. C'est pas la peine de demander ce style de pieces chez Fender, en France ce sont des vendeurs de cartons. Ils prennent les commandes, les stocks sont en Hollande et les magasins sont livrés directment... alors delander des condensateurs faut pas rever...
19
Je compatis !!! :(((

Je crois que je vais rester sur mon son actuel qui n'est déjà pas si mal
c'est vrai qu'en réglant l'équalisation, j'ai un beau petit grain.
Pour l'instant, j'attends mes pédales.

Après, on verra.

Quoiqu'il en soit, tu nous tiens au courant.
20
Sur mon blues deluxe, j'ai suivi les conseils du forum harmony central en mettant une 12 AT7 electro hamonix en v3 et j'ai de temps en temps un petit bruit de sonnette (driiiiing) à la fin d'une note (souvent sol grave) :fache: . en remettant la 12 ax7 d'origine ça a l'air mieux. qqun connait il ce pb ? :?:
evidemment je pourrais laisser cette config mais je trouvais le son plus chouette dans l'autre...
merci de vos réponses :8)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux