Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros son
Bonjour je suis très interressé par l'achat de ce magnifique ampli mais j'ai un souci c'est que je joue aussi bien avec une boss bd-2 (qui vu les com semble être très bien dessu) et une vieille RAT poussée à fond ... je me demande donc si cette ampli le vivrait bien et si le son suivrait !?

merci
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
2
A mon avis, cet ampli suivra parfaitement, car pour ce qui est des Distos. il encaisse trés bien, avec beaucoup de brillance.Moi, je l'utilise avec une tube King Ibanez TK999 et ça a toujours été idéal;Bon, c sûr, faut pas s'attendre à sentir vibrer les membranes à chaque accord lâché, c pas un jcm 800 aves le gain à 9...Mais vu l'encombremnt et le poids, c top! :D:
Voilà un ex; de notre dernier album: http://abinaya.free.fr/mp3/abinaya-calife.mp3
site http://abinaya.free.fr
3
Dites, petite question...

les modèles fender blues deluxe etc. ce sont pas des fender hot rod première génération?

c'est quoi la différences?

quelqu'un a déjà comparé?


merci
4
Si ! d'après ce que j'ai compris c'est exactement ça la série blues est précurseur des hot rod mais il y a une réédition au catalogue fender

et je me pose exactement les mêmes questions que toi mais apriori personne n'a la réponse sur ce forum : je pense qu'il doit exister des différences entre les premier blues deluxe/deville et les hot rod mais les rééditions ne doivent avoir de différent que le tweed ...


5
Oui encore un coup commercial de chez fender :mdr: :mdr:

Mais sinon c'est un excellent ampli, j'ai eu l'occaz de le tester et franchement :8O: :8O:

son clair fabuleux, et disto à chier évidement, mais canal clair couplé avec avec une pédale disto, résultat excellent !
6
Ah je savais pas que fender ressortait la série blues!

moi je les ai découverts en m'intéressant aux hot rod... j'ai un vieux catalogue fender de 95' dans lequel il parlait de la série blues... c'est là que j'ai remarqué que les spécifications étaient très très proches des hot rod... le hot rod possède des spécifications supplémentaires je crois! mais au niveau du son j'en ai jamais entendu... mais si c'est les mêmes!

faut dire qu'à l'époque je sais pas si ce genre d'ampli marchait bien? :???: c'était la période on faisait du grunge avec bcp de disto et un son crade donc je voyais plus souvent des marshall sur scène que des "bêtes fender faits pour le blues et qui n'a mm pas de disto digne de nom"! :mdr: résultat: je viens de me commander un hot rod! :mdr: :mdr: :bravo: ça sonne vraiment bien! super clair mais avec bcp de grain! moins crystallin que le twin qui pour moi est trop froid (mais bcp me contrediront!!) mm la disto elle est pas mal! contrairement à ce que dit big bang! :8) c'est juste qu'elle elle reste légère! pas bcp de saturation mais de la saturation de qualité! pour plus de saturation on peut rajouter un compresseur ça donnne bien sur les son disto!
7
Salut

je possède un Blues deluxe (l'ancêtre du hot rod !) depuis 10 ans. Il a un son clair "fenderien" excellent pour peu qu'on l'utilise avec des micros simples bobinages (strat et telecaster). En canal clair, le volume permet d'avoir un son propre et limpide jusqu'à 4 puis à partir de 5, ça sature vraiment bien. Le canal Drive est moins bon je trouve, car il perd en grave, sauf si vous branchez une LesPaul car les humbuckers rattrapent ce manque. Le son sera alors typé Clapton période Cream.
Comme son nom l'indique, cet ampli est fait pour un son blues, mais en branchant une bonne pédale de saturation on peut avoir ce qu'on veut !
8
Oui le hot rod est un boçn ampli pour le blues et le rock car c'est chaud comme son!!! très chaud mm! un peu dirty comme il faut pour faire du vrai rock ou du vrai blues! mais le son n'est pas que réservé à un seul genre à mon avis! il peut servir en blues en rock... voir plus!
9
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Blues deluxe depuis pas mal d'années et j'en suis grandement satisfait.
Son clair exceptionnel (moins cristallin que le twin ...), son saturé moins intéressant (tout petit crunch avec des simples bobinages) et beaucoup moins de grave sur ce canal que sur le clair (dommage).

Par contre, branchez votre pédale de distorsion préférée dans le canal clair ou en boucle d'effet et vous la découvrirez sous un autre jour ... (pareil pour votre multi-effet meme si c'est dommage). On sent vraiment la chaleur des lampes que ce soit en branchement direct (guitare dans ampli) ou en mettant un effet entre les 2.
Pour ce qui est du Hot rod j'ai eu l'occasion de faire un test avec mon ampli et je n'ai pas trouvé de différence notoire entre les sons clairs des 2 amplis (je passais de l'un à l'autre) ... par contre le hot rod a un canal saturé digne de ce nom. Sinon meme spécificités (pas de boucle d'fx parallèle mais série)

 

 

 

 

10
Justement !

J'ai un Blues deluxe avec une strat us deluxe (eh oui!)

je cherche des conseils pour une disto ou drive plus que bien pour faire plaisir à mon ampli
J'hésite entre ibanez ts9 ou ts808 et boss ou autres.

Jusqu'à maintenant, j'ai un GT6 (pitiééééé, je sais ... où est mon grain ???)

Je pense que je vais opter pour un set de pédales (chorus,delay, wah, ...)