Sujet de la discussionPosté le 27/02/2007 à 08:02:22"Volume box" sur un Fender blues deluxe
Oui, bien sur il y a une certaine marge entre les valeurs theoriques et les reelles. a mon humble avis tes valeurs collent.
pour plus de détails, poster sur le forum du projet G5.
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Bonjour, je reviens sur ce post car j'ai une interrogation.
J'ai acheté depuis peu cet ampli en Reissue que je trouve excellent mais je n'ai pas trop la possibilité de jouer fort.
J'ai donc commandé une volume box qui devra se brancher comme ceci : https://www.guitariste.com/forums/amplification,fender-blues-deluxe-reissue,270352,10.html
Du coup, les entrées "preamp out" et "Power amp in" seront occupées en permanence.
En pédales, j'utilise des Boss qui sont installées dans une malette BCB60. Un delay, un chorus et une OD3. Pour relier tout ça, je connecte ma guitare à la malette et j'en ressors pour aller à l'entrée "input 1" du Blues Deluxe.
Voici mon interrogation, : j'ai pu lire sur le site que Disto ou OD se branchent entre la guitare et "Input" de l'ampli mais pas Delay ni Chorus qui doivent se brancher entre le préamp et l'ampli. Comment faire alors si ces 2 entrées sont utilisées par la volume box ?
Merci pour vos conseils
Considère la VB comme une pédale de volume que tu peux mettre dans la boucle. Donc tu va pouvoir mettre en série ta VB avec delay chorus et les modulations en général et tu mets effectivement tes OD et distos juste après la gratte.
Toutes les infos sur le chainage des pédales dans ce thread
Bonjour Samho et merci pour ta réponse.
Ok donc il faut bien séparer les pédales avant d'entrer sur l'ampli.
On part avec un cable de la guitare, ensuite il faut répartir.
Crois-tu que ce soit possible en utilisant le BCB60 ?
merci