Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de son Blues Deluxe Reissue

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de son Blues Deluxe Reissue
Voilà en gros mon pb:

Je jouais sur un Blues Junior Tweed Jensen (hummm!!!) mais par manque de puissance (même repris dans une sono), j'ai opté pour un Blues Deluxe Reissue d'occase (budget limité...). Acheté chez mon revendeur préféré, il a déjà fait un tour chez Fender pour un check-up complet (histoire d'être sûr de pas être emm...). Pb: plus de son clair dès que j'arrive à 2 au volume et j'ai l'impression que le son s'altère au fur et à mesure que l'ampli chauffe. Concert hier, et me voilà avec un son de plus en plus sale pour finir sur le dernier morceau avec un "truc" qui, si je jouais du punk, pourrait être qualifié de "son" (mais j'ai passé l'âge de jouer du punk alors...).

Je fais donc appel à vous, possesseurs de Blues Deluxe Reissue, afin de savoir si c'est normal (!?!); si je dois arrêter de me prendre la tête sur ce genre de chose (enfin, quand tu balances des arpèges en son clair / chorus, tout seul sur le début d'un morceau et que t'arrêtes pas de te demander si t'as pas enclenché ton OD ou si t'es pas sur le canal Drive...); si ces messieurs de chez Fender ne sont pas passés à côté de lampes en bout de course, ou si tout simplement, je dois attendre mardi pour aller chez mon revendeur préféré et lui expliquer ma façon de penser, tout en m'exerçant au jeu de massacre avec mon bel ampli sur le mur de Les Paul (oui je sais, sacrilège...).

Aujourd'hui, je vais essayer pas mal de config avec différentes guitares, en direct dans l'ampli (pb du aux effets?).

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori, je dirais aussi les lampes. mais peut-être les lampes de puissance aussi.
achète toi une 12AX7 neuve (ça copute pas très cher) et commence par l'intervertir une à une avec les lmpaes de préampli.
regarde aussi si les lampes de puissance ne font pas de bruit de microphonie en tapant dessus à chaud avec un stylo. si ça sonne comme une cloche dans le hp, c'est qu'il faut les changer.

pour la boucle d'effet, le mieux est de passer par une DI.