Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modification volume progressif

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 10 781 vues
  • 7 followers
1 modification volume progressif
Bonjour,

J'ai, comme qui dirait, envie de dompter la fougue de mon Blues Deluxe. :x:
Je m'explique :
le volume n'étant absolument pas progressif sur cet ampli (il sonne déjà comme un monstre à 1/10 :mdr:), y'a t-il un moyen de trafiquer le volume de sorte à ce que celui-ci ne me pète pas à la gueule dès lors que je caresse le potard ? Si oui, qui pourrait faire ce genre de modifications sur l'ampli et y'a t'-il danger pour l'ampli ?
Sinon, entre volume box, pédale de volume dans la boucle d'effet, ou atténuateur, laquelle de ces solutions vous parait la plus adaptée à cet ampli pour un usage appart' et répétition ?
PS : j'ai joué avec live dans un court de tennis (bref je vous raconterai l'histoire après) et je peux vous dire qu'à 3/10 je pétais méchamment les oreilles de centaines de personnes...
Afficher le premier post
21
On est d'accord, 40 watt c'est très puissants, mais ...
grâce à une autre lampe de pré-ampli, il est beaucoup plus facilement utilisable à la maison (ASTUCE!)
12AX7: Clean range ends at 4
5751: Clean range ends at 5
12AY7: Clean range ends at 7

J'ai même entendu parler de 12AU7...
Une astuce à publier car reversible !

Ciao, René
22
Citation de vdboomga :
On est d'accord, 40 watt c'est très puissants, mais ...
grâce à une autre lampe de pré-ampli, il est beaucoup plus facilement utilisable à la maison (ASTUCE!)
12AX7: Clean range ends at 4
5751: Clean range ends at 5
12AY7: Clean range ends at 7

J'ai même entendu parler de 12AU7...
Une astuce à publier car reversible !

Ciao, René

Ok ; donc, tu notes une différence notable de progressivité du volume, juste en changeant les types de lampes pour V1, V2 et V3 ?