Pilotage du changement de canal avec un switcher
- 24 réponses
- 3 participants
- 1 186 vues
- 3 followers
jafer
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2021 à 16:13:06Pilotage du changement de canal avec un switcher
Bonjour,
Je cherche à piloter le changement de mon BDL a partir de mon switcher musicomlab EFX MKV.
Quelqu’un aurait-il une solution pour cela ?
Merci de vos retours.
José
Je cherche à piloter le changement de mon BDL a partir de mon switcher musicomlab EFX MKV.
Quelqu’un aurait-il une solution pour cela ?
Merci de vos retours.
José
Jafer
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 16/11/2021 à 09:56:13
... Il y a plusieurs Fender qui comporte "deluxe" dans le nom...
Le Fender Blues deluxe Reissue commande le changement de canal et la reverb sur le tip du Jack, donc un système propriétaire. (comme vu sur le schéma avec le footswitchh a 2 boutons).
Wild Cat tu dois avoir le Blues Deluxe qui lui n'as pas de commande footswitch de reverb et le tip du Jack commande le drive. Avec le footswitch à 1 bouton.
Jafer tu as le Blues Deluxe ou le Blues Deluxe Reissue ? 1 ou 2 boutons sur le footswitch Fender ?
Le Fender Blues deluxe Reissue commande le changement de canal et la reverb sur le tip du Jack, donc un système propriétaire. (comme vu sur le schéma avec le footswitchh a 2 boutons).
Wild Cat tu dois avoir le Blues Deluxe qui lui n'as pas de commande footswitch de reverb et le tip du Jack commande le drive. Avec le footswitch à 1 bouton.
Jafer tu as le Blues Deluxe ou le Blues Deluxe Reissue ? 1 ou 2 boutons sur le footswitch Fender ?
jafer
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 16/11/2021 à 10:33:31
J'ai démonté le footswitch, le scéma fourni par Creach amp est bien celui de mon footswitch
Les tensions mesurées vont jusqu'à 20V AC et retombent à 1,2 V lorsque l'interrupteur est enclenché (normal).
J'ai envoyé un email à musicomlab pour assuré le coup ... j'attends leur réponse..
A+
Les tensions mesurées vont jusqu'à 20V AC et retombent à 1,2 V lorsque l'interrupteur est enclenché (normal).
J'ai envoyé un email à musicomlab pour assuré le coup ... j'attends leur réponse..
A+
Jafer
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 16/11/2021 à 11:46:14
Du coup c'est quelle diodes ? Les 1n4448 ?
jafer
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 16/11/2021 à 11:54:53
Je ne sais pas quel est le type des diodes, j’ai joins une photo mais c’est pas clair....
Jafer
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 12:38:22 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 16/11/2021 à 13:10:12
On vois le numéro sur les diodes mais la photo est prise de trop loin, sur les 1n4448 l'écriture est dans l'autre sens (si je me souviens bien).
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/11/2021 à 21:23:25
Citation de jafer :
Wild Cat pour piloter ton deluxe avec le GLab tu as du faire le montage décrit ci-dessus ?
Non pas du tout, j'ai lu la doc et branché un câble type bretelle* mono/stéréo et fais des essais.
* les câbles en Y utilisés pour les inserts d'effet par exemple
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 21:28:23 ]
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 16/11/2021 à 21:26:01
Citation de CREACH :
Non c'est une version Reissue. Ça fonctionne très bien sans faire de montage électronique ou autre.
Peut-être me gourre-je mais les switchers font ça très bien.
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 16/11/2021 à 21:33:05
Je voudrais juste savoir aussi si Jafer a essayé de brancher un câble en Y et avec la doc de faire des essais de changement de canal avec les sorties relais F1 à F4.
Juste comme ça. Autant essayer le plus simple avant d'autre chose, non ?
Juste comme ça. Autant essayer le plus simple avant d'autre chose, non ?
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 17/11/2021 à 09:13:28
Le footswitch de Jafer est identique au schéma, et sur le schéma il n'y a que Tip et Sleeve, le changement de canal et la reverb passe par Tip.
Je ne vois pas trop ce que le câble Y vient faire dans l'histoire puisque il n'y a rien en Ring.
Wild Cat tu peux commander le changement de canal et la reverb?
Si tu peux commander les deux est ce que peut donner un peu plus de détails sur tes réglages dans ton switcher ?
Il y a aussi la question d'endommager le switcher, est ce que envoyer 20 Vac dans le switcher va l'endommager ? Suivant si le switcher utilise des relais ou des transistors et pour quelle tension ils sont donnés.
Je ne vois pas trop ce que le câble Y vient faire dans l'histoire puisque il n'y a rien en Ring.
Wild Cat tu peux commander le changement de canal et la reverb?
Si tu peux commander les deux est ce que peut donner un peu plus de détails sur tes réglages dans ton switcher ?
Il y a aussi la question d'endommager le switcher, est ce que envoyer 20 Vac dans le switcher va l'endommager ? Suivant si le switcher utilise des relais ou des transistors et pour quelle tension ils sont donnés.
jafer
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 17/11/2021 à 11:02:09
Salut Wild CAT,
j'ai vu que GLab proposait des solutions de contrôle d'ampli genre Glab Mac-4.4 Midi Amp Controller et vendent des câcle spécifiques pour des amplis dont le Hotrod (G-Lab Fender 2B 3F Amp Control Cable) utilises-tu ce genre de matos ?
Selon ma compréhension mon switcher propose des interrupteurs (electroniques) du coup pas sur qu'un simple câble en Y permettent de contrôler la reverb et le changement de canal et que les 20 VAC qui circulent au niveau dans le circuit n'endommage pas le switcher....
J'attends toujours la réponse de musicomlab .... leur switcher EFX MKV est top mais il n'y a pas beaucoup de distributeurs en Europe vais devoir insister
En tout cas merci encore pour vos retours, je me sens un peu moins seul......
j'ai vu que GLab proposait des solutions de contrôle d'ampli genre Glab Mac-4.4 Midi Amp Controller et vendent des câcle spécifiques pour des amplis dont le Hotrod (G-Lab Fender 2B 3F Amp Control Cable) utilises-tu ce genre de matos ?
Selon ma compréhension mon switcher propose des interrupteurs (electroniques) du coup pas sur qu'un simple câble en Y permettent de contrôler la reverb et le changement de canal et que les 20 VAC qui circulent au niveau dans le circuit n'endommage pas le switcher....
J'attends toujours la réponse de musicomlab .... leur switcher EFX MKV est top mais il n'y a pas beaucoup de distributeurs en Europe vais devoir insister
En tout cas merci encore pour vos retours, je me sens un peu moins seul......
Jafer
- < Liste des sujets
- Charte