Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage du changement de canal avec un switcher

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
1 Pilotage du changement de canal avec un switcher
Bonjour,
Je cherche à piloter le changement de mon BDL a partir de mon switcher musicomlab EFX MKV.

Quelqu’un aurait-il une solution pour cela ?

Merci de vos retours.

José

Jafer

Afficher le premier post
21
Re-salut les amis,
J'ai reçu la réponse de musicomLab... elle me renvoie vers un forum de Voodoolab : http://www.voodoolab.com/forum/viewtopic.php?t=3439

En fait il semblerait qu'un câble en Y avec 2 diodes devrait permettre de piloter le Blues Deluxe.

Je vous met ci-dessous leur réponse pour info.

Hi. Jose

This is Hyungwoo Kim from Musicom Lab.
MK-V's function switch controls the contacts of Tip-Sleeve(F1/F3) or Ring-Sleeve(F2/F4).
If you look at the circuit diagram you attached, the two foot-switches of the amplifier use only Tip-Sleeve.
This is not just a method of controlling contact points used by MK-V, but a method of recognizing voltage according to the switch status.
Therefore, the amplifier cannot be directly controlled with MK-V's function switch, and a special cable will be needed.
Please refer to the article in the forum below.
http://www.voodoolab.com/forum/viewtopic.php?t=3439

Best regards
Hyungwoo

Jafer

22
Donc tu as la réponse et il semble que il n'y a pas de risque mentionné pour ton footswitch.

Le câble à faire reproduit le footswitch, je pensais que il aurait fallu les led ou 2 diodes en série par switch... Du moins c'est ce que j'aurais fait, mais le lien ne mentionne que une diode, donc c'est un peu plus facile à faire (peut être que une zener d'environ 3v peut simuler à elle seule le couple led/diode, si besoin).
23
Oui cela semble assez simple en effet…. Je m’y collerais dans quelques temps et vous ferait un retour…

A+

Jafer

24
Citation de jafer :

j'ai vu que GLab proposait des solutions de contrôle d'ampli genre Glab Mac-4.4 Midi Amp Controller et vendent des câcle spécifiques pour des amplis dont le Hotrod (G-Lab Fender 2B 3F Amp Control Cable) utilises-tu ce genre de matos ?


Non seulement des jacks.

Citation de CREACH :
Wild Cat tu peux commander le changement de canal et la reverb?
Si tu peux commander les deux est ce que peut donner un peu plus de détails sur tes réglages dans ton switcher ?

Ma mémoire me fera défaut pour te répondre, je ne joue plus que très très peu, sauf sur l'ordi.
25
Salut,
Epilogue : j’ai monté un câble 3 fils avec un jack stéréo d’un côté et un jack mono de l’autre. La terre (sleeve) reliée des 2 côtés et sur les 2 fils restants j’ai installé 2 diodes en tête bêche connectées séparément sur le jack stereo (tip et ring) et ensemble sur le tip coté jack mono.

Ça marche super. Le câble fonctionne avec mon blues deluxe reissue et mon blues deluxe original (1995).

Merci pour vos conseils.

PS: je reste a dispo si mes explications ne sont pas claires.

A+

Jafer