Un avis sur le HP celestion?
- 23 réponses
- 6 participants
- 4 025 vues
- 6 followers

funkyzeit

Tout est dans le titre
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

-Livingroom-

funkyzeit

Merci pour cette rapide réponse, dans ce cas... je voulais vraiment LE son Fender, et vue la large gamme des Blues Junior, je me questionnais sur celui-là, je ne pense pas qu'il convienne alors. Le Jensen serait surement plus dans le style, non?

-Livingroom-

funkyzeit

Super, merci! RIP à Monsieur Roland.

-Livingroom-

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

funkyzeit

Et le WGS ET 65, se rapprocherait davantage du son Fender à l'ancienne, avec ses beaux clean?

Jp6l6

funkyzeit

En fait j'aimerais garder le son claquant, mais avec une certaine chaleur dans les médiums et graves. Donc de la brillance, mais pas le côté "tranchant" que l'on peut lire dans certaines critiques. Je n'ai pas la bourse pour tous les tester, dès lors, lequel favoriser?

Jp6l6

funkyzeit

Salut Jp6l6, je vois que ce HP coûte seulement 69
Ah ce prix, ça me donne envie d'achete un modeste BJ et de lui flanquer ce HP, il n'y a que le HP qui varie dans la série BJ, non?
Donc WGS ET-65 = le son que je cherche?
Je vais écouter les démos, je suis au boulot là...

Jp6l6

Sur le forum de WGS, c'est le HP que leur conseiller propose systématiquement pour l'upgrade d'un Blues Junior standard.

funkyzeit

Salut,
Bon après une bonne recherche, je vais m'orienter vers le Retro 30 de la même marque, par contre, j'ai vu sur le site qu'il y avait un modèle de 8 ohms et un de 16. Je ne sais vraiment pas lequel prendre car je n'y connais pas grand chose de ce côté.

Jp6l6

funkyzeit

Merci

Cyrpé

Je déterre un peu le sujet car je viens de tomber dessus par hasard. Je vois plusieurs critique sur le hp célestion, mais c'est d'abord une affaire de goût personnelle.
Je joue sur un BJ III Navy Blue et pour ma part, je trouve que cela permet de rajouter plus de caractère aux sons crunchs et pour peu qu'on oscille entre des sons bluesy et du rock poilu (mais pas couillu),on trouve vraiment son bonheur avec ce hp (encore plus avec une bonne ocd).
Pour un clean parfait, il y a le Princeton, mais je trouve que le v30 permet d'aller plus loin dans des sonorités agressives, tout en gardant de très bons cleans. En tout cas, je le préfère largement aux baffles qui équipent les modèles de base.
Bien sur tout cela est très subjectif, mais de là à dire que les V30 et Fender ne vont pas ensemble, cela me paraît être vraiment absurde.

Sur ce, éclatez vous bien avec ce petit ampli très sympathique!

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

ex-pro

ex-pro

-Livingroom-

Sois ouvert des yeux et lis bien

salinas55

-Ensuite un HP/Celestion/V30 en mono peut faire grincer bien des dents et pourtant dans un caisson, multipliés par 4 cette configuration devient une des meilleures en polyvalence (présent dans le 4X12" de chez Mesa) .
.......................
-Et pour le reste du coté des lampes, il est bon de rappeler qu'avec des EL34 le "Rivera Venus III" Inspiré des sonorité vintage/Fender" propose un excellent "Clean" sur une puissance 15 et 7 Watts .
-Donc aux alentours de 12 à 18 Watts on peut très bien avoir du Clean Fender' avec ces Lampes , ensuite au dessus des 20 W' des 6V6 seraient mieux indiquées et des 6L6 s'imposent à partir de 30 à 35W'.(Quand aux EL/34 pour la puissance oui mais ce sera du massif et du "British")
.............................
-Cela dit le Blues/Junior/III a sa propre conception interne, bien qu' au niveau des Haut/parleurs il y a pas mal de configuration présentes dès l'achat sans avoir à ce précipiter sur une modification qui en cout va osciller de 80 à 120E' de plus , donc "aie" à prévoir si c'est une occasion. Mais dans l'ensemble ça reste assez "Crunché/Blues/US" moi j'aim' bien... certes on peut l'infléchir mais pour du vrais son Clean Fender c'est p'etr' pas le meilleurs choix.
...............................................
-De plus toutes les Enseignes de Haut parleurs ont tout une gamme à disposition, donc en fonction de nos désirs il n'y que l'embarras du choix.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 19:29:39 ]

ex-pro

-Livingroom-

des cleans chez Fender, il y en a autant que d' amplis...
On est bien d'accord, au même titre que des crunches. Il n'en reste pas moins que la plupart des Marshall et consorts descendent du Bassman, et que Fender a donc tiré son identité avec ses sons clairs cristallins comme ceux du pro reverb par exemple.
Donc pour le son qu'il cherche je ne lui conseille pas ça, rien de plus. Ca empêche pas que la config v30 avec un hotrod par exemple marche très bien dans un certain cadre (comme tout, finalement).

Jp6l6

Certes, c'est un long débat.
Avant de clôturer mon post, je veux tout de même rappeler le point que Livingroom a déjà approché : les amplis Marshall sont nés grâce à une pénurie de Fender au Royaume Uni dans les années 60. Les gens voulaient des bassman et Jim Marshall a "sauté" sur l'occasion pour en produire une copie (le bluesbreaker/JTM45) avec l'obligation d'y apporter de légères modifications, n'ayant que des composants anglais sous la main. Ces différences sont de deux ordres. D'abord les composants purement électroniques : la marque des condensateurs, résistances, transformateurs et tubes. Parmi ceux-ci, les tubes sont devenus des KT66 (plus tard, chers à SRV dans ses Fender), variante anglaise des 6L6, dont les rendus sont proche de l'identique en clean, alors qu'à cette époque les distos n'étaient pas recherchées. Jusqu'à ce point les versions américaine et britannique du même circuit se différenciaient à peine et en ayant recours à des haut parleurs identiques les nuances entre les deux amplis sont minces (on a essayé depuis). En second, je viens de le dire : les haut parleurs. C'est sur ces derniers composants que la plus grosse différence sonore entre les deux versions se fonde et que l'on distingue vraiment le son anglais et le son américain. Donc attention tout de même au choix du HP en fonction de ce que l'on demande à un ampli et au début de ce topic, la demande était assez précise que pour pouvoir orienter les conseils.
- < Liste des sujets
- Charte