Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/752
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Acheter

Quelles modif pour plus de bas/grave dans le son?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles modif pour plus de bas/grave dans le son?
Bonsoir à tous,

Petite question pour une modif éventuelle de cet ampli (Hp ou lampes, ou autre sil y a ). Je l'utilise avec une godin A6 Ultra et m'étonnes que le Blues Junior ne restitue pas le beau bas du son de cette guitare. Si je la branche sur un ampli acoustique type Shertler, une sono ou meme un Princeton, les graves sont bien restitués.

Avec mon Blues Junior, le son de la Godin est bien sur cristallin mais très médium, sans le bas. Est ce qu'il y a une histoire de réglage? Pourtant en mettant les graves à fond ça ne change rien, j'ai plutôt l'impression que l'Eq du Blues Junior est comme qui dirait passive (très légère).

Est ce qu'une modif de HP ou de lampes pour changer la donner au niveau du rendu dans le grave? Ou est ce que c'est le circuit qui est comme ça et on ne pourra rien y changer?

Merci pour vos éclaircissements.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est très personnel le niveau de basse, tout comme le son qu'on recherche et à mon avis, même si tu es satisfait avec ton ampli, les EL84 ne sont pas l'idéales.

En effet le H-P influence et se lancer dans une modification ou un achat de haut-parleur sans être certain du résultat est un pensez-y bien.
12
Je ne suis pas du tout du même avis.. enfin bref, il faut essayer je pense et encore essayer.
13
Oui , il faut essayer soi- même, c'est trop personnel.

Pour ma part j'ai une dizaine d'amplis dont 2 différents avec des EL84 et les autres ont des EL34, des 6V6 et des 6L6. Je base mon expérience sur ce que j'entends, d'ailleurs tu peux lire la même conclusion sur différents forums.

Par contre il peut toujours avoir des exceptions * mais en général les manufacturiers construisent les amplis utilisant le EL84 avec un rendue moins chaleureux que leur équivalent en puissance utilisant des 6V6

* A partir d'un veil ampli ELK, j'ai construit un ampli, une copie du Fender Deluxe Reverb AB763, en utilisant les EL84 du Elk au lieu des 6V6 habituelles du Fender. Le rendu était très chaleureux avec amplement de basse.

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 17:20:45 ]

14
Le problème d'edes c'est qu'il branche une electro acoustique dans un ampli pour electrique et qu'il, si j'ai bien compris, aimerait avoir les graves que peut développer ce type de guitare. Le type de lampe ne l'aidera pas hein, c'est toute la conception de l'ampli qui ne fonctionne pas pour ce type de son. Peut-être qu'en mettant un hp large bande ça irait mieux si le circuit de l'ampli ne filtre pas trop lui aussi, mais je doute que le résultat vaille le coup.