Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/752
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Acheter

pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe

• 81 réponses
  • 5 participants
  • 3 283 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe
IMG_2663 2.MOVbonjour , j'ai un soucis de buzz qui apparait a chaud au bout de 10 min et il crachouille qd on le coupe !!!
et ceci meme sans aucune guitare de branchée et volume et master à zero .
IMG_2663.MOV
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de bertib2 :
Merci de vos réponses, (oui un version 2 c’est forcément de l’occasion.)
Donc vous pensez aux lampes?

Forcement de l'occasion !
Il faut suivre le marché pour le savoir

Je pense comme possibilités à tout ce que j'ai écrit.
Les lampes ( et le bias) sont aussi a vérifier , fait les tests mentionnés avec un tissus
Un bonne photo de ces lampes pourrait aider.

La cause ; on ne le saura qu'un fois l'ampli réparé
32
Merci de ta réponse Latole. Resserer les vis c'est fait, je vais donc passer au test de lampe, en effet j'ai remarqué qu'elles ne tiennent pas tres bien en place dans leur "prise" elles ont tendance a "tomber" un peu (elles sont montées tete en bas). Peut être un Probleme de contact ou vibration je vais donc revoir ca. Sinon j'essayerais en les changeant...
Si on met des lampes d'origine, faut il toujours régler le Bias?
33
Si on met des lampes d'origine, faut il toujours régler le Bias?

1- Tu sais quelles étaient les lampes d'origine ?
À mon avis, ce serait des Grooves Tubes, pas facile a trouver.
Seul les revendeurs Fender les tiennent habituellement.

2- Régler le bais ? Inutile s'il n'a pas été touché. Mais impossible de le savoir quand on ne s'y connaît pas

Les tubes doivent être retenu de cette manière; tu as cet accessoire ? Sans doute non; Indispensable .Photo
Les contacts dans les bases SI ils ont besoin d' être resserrés, un techn peut le faire.
Mais je doute qu'un ampli si récent en ait besoin.

Dans le domaine de la répartion, chaque cas est unique

5718149.png

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 14:50:46 ]

34
accessoire tu veux dire le petit pont en metal avec les ressorts sous les 2 grandes lampes 4 et 5 ? Oui il y est mais tout est un peu "lache" je vois pour toutes les lampes les pattes sur 1mm elle semble comme un peu "tomber" de leur logement. Du coup elles sont un peu de travers.
Sur ta photo elles sont toutes parfaitement en place a collées à l'embase. Je pense qu'on doit pouvoir resserrer les embases sans être technicien non?
Comment sais ton si une lampe est usée ? le tube est sombre?
35
Le pont a métal ; remplacer ou raccourrcir les ressorts, ce doit être très serré sur les lampes.

Le lampes ; peuvent elles s'enfoncer plus sur leur base ? Éliminier le 1 mm qui soit dit en passant ne cause pas de problème
Un tech peut voir si les bases sont problématiques ou pas et resserrer les contacts et seulement SI nécessaire.
Resserrer les contact ; leur forme dictera la méthode.
Il faut savoir ce que l'on fait pour ne rien briser. C'est délicat ET il faut avoir le bon outil.

Commence par régler le support des EL84
36
Commence par régler le support des EL84

Ça peut être la cause de ton problème
37
j'ai tout vérifié coté lampes et support et rien ne change, toujours ce grésillement dès qu'on pousse le volume. Je vais voir avec un tech si c'est les lampes, sinon c'est le HP mais il a pas l'air du tout abimé

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:40:24 ]

38
Le support est bien serré en place. Il doit exercer un bonne prsesion sur les lampes

La seule bonne façon de s'assurer que les lampes sont bonnes , c'est dans mettre des neuves.

Un h-p défectueux comme a plupart de problème d'un ampli, ça ne se voit pas l'oeil
39
Citation :
Un h-p défectueux comme a plupart de problème d'un ampli, ça ne se voit pas l'oeil

Ah mince, donc ca peut être ca aussi...
40
Citation de bertib2 :
Citation :

Ah mince, donc ca peut être ca aussi...

C'est un problème pas facile a trouver m^me pour un pro, alors pour un amateur......
Il faut en essayer un autre, un cabinet de disponible ?