pb blues junior red october: buzz a chaud et crachouille qd on le coupe
- 81 réponses
- 5 participants
- 3 761 vues
- 6 followers
lesamy
et ceci meme sans aucune guitare de branchée et volume et master à zero .
IMG_2663.MOV
latole
Une ou des lampes de puissance sont peut-être plus la cause.
Il faut l'apporter chez un technicien .
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 12:41:46 ]
lesamy
je viens de recevoir les 3 lampes neuves , je viens de les changer .
lors de la mise en route et après 10 min le pb semble résolu , je vais le tester plus longtemps lundi .
latole
La lampe complètement a droite ne regardant l'arrière.
Le test de crayon ne permet pas de trouver la cause de ton problème.
Mélanger les marques de 12XX7 est la meilleure façon d'améliorer le son. On additionne les qualité de chacune sans amplifier les défauts qu'aurait une seule marque.
Tiens nous informé comme ça se passe.
lesamy
j'ai donc mis les lampes neuves et tout était nickel la premiere heure mais ce fameux buzzzzz et crachouilli est revenu .
Si vous avez une idée ?
latole
Si vous avez une idée ?
Oui déjà mentionné le 8 janvier , inutilement ?
Il y a quelque chose qui chauffe trop , une résistance a remplacer ou des soudures a refaire.
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 13:51:12 ]
lesamy
lesamy
sinon après plusieurs semaines mon ampli est réparé .
Mon technicien m'a dit que l'ancien proprio avait modifier le bias mais c'était très mal fait . ( il avait certainement voulu faire plus chauffer les lampes ! bref )
Donc fender m'a envoyé le shéma technique et il a changé une resistance , 2 chimiques , 2 condo , une lampe préampli et les 2 lampes amplification .
Il a aussi re réglé le bias comme il doit l'être.
Et c'est reparti et ca sonne nickel .
_d j a n g o
J'ai en gros, le même problème mais je ne sais pas si c'est pas normal.
Je n'ai pas de "crachouilli". Simplement, j'ai un espèce de buzz, un bruit parasite et continue bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz au bout de 10mn aussi environ. Ca ne le fait pas au début.
Le test du crayon ne fait pas apparaitre de bruit particulier.
C'est une panne récurrente sur le fender blues junior 3 ?
Merci !
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
sinon après plusieurs semaines mon ampli est réparé .
Franchement, vu le prix de l'ampli et le prix de la réparation, ça me fait chier d'attendre plusieurs semaines...
_d j a n g o
les lampes s'allument et peuvent s'éteindre d'elles même entrainant des chutes du niveau sonore jusqu'à extinction, des crachottements et autres PSSSSSSHHHH en tout genre, les contrôles de tonalité qui s'en vont en RTT etc.... la liste est longue, mais la cause est bien souvent la même pour tous
mettre une autre lampe va résoudre le problème temporairement car le contact va de nouveau s'établir avec les supports de l'unique fait de ré emmanchement mais le problème demeurera.
donc arrêtez de changez vos lampes car il suffit de démonter le panneau arrière, attention l'ampli est bien évidement hors tension et on fait attention à ne pas toucher de composants à l'intérieur hein
puis on enlève les lampes, toutes les lampes.
on prends un tout petit tournevis d'horloger, une grosse aiguille à COUDRE ou un très fin tournevis d'électricien et on ressert chacun des contacts lamelles dans chacun des support de lampes (les 5).
on ne force surtout pas, un contact "écrasé" et vous êtes dans la mouise, ça se fait gentiment en prenant son temps.
on remet les lampes, et on notera au passage qu'elles s'emmanchent un peu plus fermement , les contacts seront meilleurs et les symptômes de mauvais souvenirs.
on remet la face arrière et c'est fini.
latole
Ce problème se rencontre presque exclusivement sur de très vieux amplis. Rarement ou jamais sur des "récents"
Et la procédure décrite peut causer plus de dommage à l'ampli si on ne s'y connaît pas en plus de risque d'électrocution même l'ampli débrancher. DANGER
Le buzz décrit après 10 minutes de fonctionnement peut être une ou des lampe de préamp. a remplacer.
Des lampes bruyantes ça se voit régulièrement dans les amplis modernes
Je commencerais par enlever les lampes et les remettre plusieurs fois dans leur base, ce qui pourrait nettoyer les contacts par frottement.
_d j a n g o
latole
Des 12AX7 de marque JJ serait les moins chers et ce sont souvent mes préférés.
Si ça ne résout pas le problème, il doit s'agir d'un problème du circuit ( soudures ?)
_d j a n g o
C'est quoi qui ne faut pas faire et les précautions à prendre ? Je suis pas très bricoleur.... Voir, disons le, j'ai deux mains gauches !
Vibraphonik
latole
Aucun danger de choc électrique à main nue en changeant le lampes ; ampli débrancher du mur
_d j a n g o
Merci !
latole
Citation :sinon après plusieurs semaines mon ampli est réparé .
Franchement, vu le prix de l'ampli et le prix de la réparation, ça me fait chier d'attendre plusieurs semaines...
Quel est le prix de la réparation ?
Attendre plusieurs semaines n'est pas étonnant et si c'est le prix a payer pour avoir ensuite un bon ampli pendant de très nombreuses années pourquoi pas.
La vraie difficulté est de trouver un réparateur compétent et qui donnera une solide garantie.
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:13:50 ]
_d j a n g o
J'ai enfin fait les manipulations sur l'ampli :
- Retirer le cache
- Enlever toutes les lampes
- souffler dessus et nettoyer/aspirer un peu tout ça
- Remettre les mêmes lampes
- tester
Mon problème est en grande partie résolu. Avant ça faisait vraiment un gros bruit très désagréable, là, on entend un petit quelque chose, mais rien de comparable !
Merci !
J'ai encore un petit bzzzz, du coup j'ai:
- branché l'ampli
- Enregistré le bruit qu'il fait après une minute d'utilisation (de la 4e à la 7e seconde)
- Joué pendant 10 ou 15 minutes
- Enregistré le bruit qu'il fait après 10 à 15 minutes (de la 17e à la 20e seconde)
Qu'en pensez-vous ? C'est normal que cet ampli fasse ce bruit ? Qu'il fasse plus de bruit après avoir chauffé qu'au tout début ?
https://soundcloud.com/djangologiste/bruit2-dernieres-secondes-buzz
Vous noterez que pendant que je joue (de la 10e à la 16e seconde), on n'entend pas le petit bzzzzzz (sauf erreur de ma part). On l'entend seulement quand je ne joue pas.
Qu'en pensez-vous, svp ?
latole
- Enlever toutes les lampes
- souffler dessus et nettoyer/aspirer un peu tout ça
Suis mon conseil à la lettre cette fois-ci et idéalement vaporise du bon nettoyeur de contact sur les pattes des lampes et mets les en place plusieurs fois.
J'ai réparé quelques problèmes de bruit avec cette méthode qui est très connu chez les techniciens d'amplis.
[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 21:09:44 ]
_d j a n g o
les remettre plusieurs fois dans leur base
Tu veux dire les enlever, les remettre, les enlever, les remettre ?
C'est ce que j'ai fait et ça a largement ameliorer les choses. Au point que je me demande même si il y a encore un problème ou si le bzzzz est normal.
Le son que ça fait entre la 17e seconde et la 20e seconde te semble anormal ?
latole
Citation :les remettre plusieurs fois dans leur base
Tu veux dire les enlever, les remettre, les enlever, les remettre ?
Oui.
Du nettoyeur de contact améliorerait peut -être encore ?
Vibraphonik
bertib2
C'est mon premier ampli à lampe et quand je lis les posts précédents je me demande si ça vient du circuit, des lampes ou du HP?. J'ai fait un MP3 mais je ne sais pas comment le poster sur AF.
[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 09:20:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte