Fender custom shop 57 twin amp
- 29 réponses
- 15 participants
- 9 036 vues
- 13 followers
suilired091
Anonyme
J'irais plutot voir chez jensen ou eminence.
Honey'S
"Notice too that the speakers are Celestion. That makes a big difference in the sound from these tweed amps. Deffinitely more rock & roll. Jensen, Weber and the like are good only for cleans and the Blues."
Rock'n'Roll Is Dead
strat777
salut honey's
a une epoque j'avais monté un greenback ( le 20 watt heritage qui est le meme que le 25 watt classic ) dans mon blues junior et franchement je trouve que ce HP se marie extremement bien avec les fender ( surtout les tweed evidement )
maintenant ils est monté en cab et je le joue sur mon princeton reverb, mon champ , mon marshall et c'est toujours un bonheur
ce HP pour moi c'est le HP par exellence le son est chaud velouté , etc ..
MON SITE PERSO DIY
http://strat-7.jimdo.com/
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 18:33:00 ]
jcw-m
J'ai un ampli Fender Twin 57 depuis quelques mois (acheté d'occase 50% du prix neuf, état nickel, bête superbe, et quel son, en particulier avec une Telecaster!). Il y a deux canaux sur cet ampli de légende, et aujourd'hui pour en répet avec mes potes, pour passer d'un canal à l'autre je dois débrancher le jack du canal "bright" pour le brancher sur le canal " normal"!!! Big question : y-at'il un autre moyen? Je veux dire une pédale, un foot-switch qui permettrait de faire cette transition d'un canal à l'autre plus simplement?
J'attends vos réponses, suggestions, remarques et autres propositions avec le plus grand intérêt.
Merci à tous pour votre aide,
jc
jcw-m
oldfellow
La moins chère par exemple : https://www.thomann.de/fr/lead_foot_sb201.htm
Ou alors, si tu as les moyens, le luxe : https://www.thomann.de/fr/lehle_little_dual.htm.
Entre les deux, il y en a beaucoup d'autres....
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 17:17:12 ]
jcw-m
Désolé de répondre tardivement à ton message. Je te remercie, c’est super sympa. J’ai suivi les liens que tu m’as transmis. Effectivement, la LELH LITTLE DUAL a l’air très « pro », amis sans doute un peu cher pour moi, et pour ce que je vais en faire. Tu sais, mes potes et moi on fait de la musique (des reprises rock essentiellement) pour se faire plaisir et on a tout à fait conscience qu’on ne sera pas à Bercy la semaine prochaine… En allant voir sur le second lien Thomann que tu m’as transmis, je suis également tombé sur un produit de chez BOSS : AB-2. Tu connais sans doute ? Qu’en penses-tu ? Matos fiable, je suppose, et financièrement j’en ai vu une en très bon état sur eBay pour 25€. Si tu as un avis la dessus, je veux bien le connaître. Et puis, j’en profite, j’ai une autre question matos au passage : aujourd’hui quand il y a une partie solo à faire avec mon groupe, je me fais toujours chambrer par ce qu’on ne m’entend pas assez ! J’ai une vielle pédale Ibanez TS 9 des années 70 avec un joli grain, mais même en montant le bouton de volume, je ne « passe » pas assez au-dessus des autres instruments. As-tu en tête une bonne pédale de chorus pour améliorer la chose, ou bien avec le switch AB -2 ou autre je peux peut-être changer de canal à ce moment-là l’en ayant réglé plus fort préalablement ? Bref, pas mal de questions comme tu le vois, et si tu as quelques pistes de réponse, tu seras le bienvenu. Merci encore pour ton coup de main.
A+,
jc
jcw-m
oldfellow
Pour ma part, j'ai utilisé pendant un certain temps une pédale "low cost" Behringer qui ne m'a jamais trahi. Si tu veux faire un essai, en plus tu as un réglage de niveau par sortie, ce qui peut aider à résoudre ton problème ...
Tu peux la commander chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/behringer_ab_100.htm
Pour moins de 20 euros, ça vaut le coup d'essayer !
De plus, pour "percer" en solo, c'est souvent une question d'égalisation. Essaie d'augmenter un peu les fréquences medium (Clapton utilise très souvent un "booster" de mediums intégré à sa guitare). Pour cela, une pédale d'égalisation me semblerait plus efficace qu'un pédale de chorus.
Parti de rien, revenu de tout
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Utiliser une pédale de chorus pour percer dans le mix, c'est aussi efficace que de porter des sacs de ciment pour gagner un marathon.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte