Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe VM
Photos
1/110
Fender Deluxe VM

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet [News] [NAMM] Amplis Fender Vintage Modified

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 8 227 vues
  • 11 followers
1 [News] [NAMM] Amplis Fender Vintage Modified
Fender présente la série d'amplis VM (Vintage Modified), une gamme mêlant la tradition des lampes et la modernité des effets numériques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
je viens d'essayer cet ampli et je me demandais s'il était possible de lui adjoindre le baffle 2x12 fender en 8 ohms généralement vendu avec la tête bandmaster VM !
Mon petit soucis est de savoir si je pourrai brancher ce baffle (qui est en 8 ohms donc) et conserver branché le hp de 12 du combo !!!
la connectique arrière du combo possède deux sortie : une nommée internal 4 ohms avec le hp du combo relié dedans, une autre nommée external 8 ohms et libre bien entendu !!!
Je n'ai pas trouvé pour l'instant de fiche technique me donnant réponse, donc j'en appelle à vous ...

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 09:41:11 ]

12
13
Salut,

je passe un petit message sur ce forum car je possède ce matériel et c'est vraiment du très bon. J'ai un peu du mal à comprendre les critiques sur ce matos.D'abord rien à voir avec un XD (que j'ai eu) car ce n'est pas un ampli à modélisation, ensuite la qualité de fabrication : ultra satisfaisante ! En ce qui concerne le son je joue dans une formation blues rock et c'est vraiment de la tuerie. J'utilise une FLYING V, une TELECASTER et une MELODY MAKER , chacun des instruments est très bien rendu dans son caractère avec une super dynamique aussi bien en clair que sur le canal disto, c'est vraiment un régal.Attention les effets sont un peu compliqué à régler , il faut un peu de patience pour obtenir un bon résultat. Bref , un vrai ampli .
14
salut à tous !
je lis par ci par la quelques critiques négatives sur cet ampli qui me semblent injustifiées !
je possede cet ampli depuis 1 moi et demi et je dois dire que je suis tres satisfait
le son clean est tres net , propre !! fender quoi , la disto est tres bonne aussi ! j 'ai eu l'ocaz de tester le hot rod deluxe et franchement la distodu vm s'est montrée pls convaincante .
avant cela je possedai un classic 30 de peavey ! tres bon ampli , mais un son clair plus mat et surtout plus de souffle et ce probleme desagreable des lampes ki vibrent ! pas ce genre de probleme avec le vm
apres petit bémol pour les effets : ils ne sont peut etre pas à la hauteur des pédales classiques . mais c'est aussi pour l'utilisation que je fais des effets ( à dose tres homéopatique pour colorer un peu .. mais tres peu  le son ) que j 'ai choisi cet ampli .
je trouve le rapport qualité :prix honnete  !
bon apres cela ne vaut pas un ampli à 3000 euros ou un modele vintage de 1972 ou autre fait maison ou je ne sais quoi !! apres  , il faut certainement avoir une prs à 3000 euros avec un ampli mesa ..... ah ah ah !
enfin concernant les produits made in china n'oublez pas que les vox ac 30 cc2 actuels vendus à pres de 1000 euros sont fabriques en chine !!
non franchement je trouve que c'est un tres bon ampli avec qques defauts c'est sur .... mais rien n i personne n 'est parfait !
15

Bonjour,

j'ai cet ampli depuis déjà un moment et je me demandais si quelqu'un l'avait testé avec un "vintage30", "un eminence" ou du "jensen" à la place du seventy/80 vendu avec, dont le son me convient, mais je pense que l'on peut peut être l'améliorer en clair comme en saturé !
Qu'en pensez vous ?

16
Si le son te convient remplace le HP d'origine par un CELESTION CLASSIC LEAD. Le HP d'origine est la version "discount" de ce modèle.
17
Pour répondre à Indiedom, je branche le deluxe vm, parfois sur un cabs Laney (fermé), équipé d'un hp Jensen c12q. Le son est un peu plus précis sur le cabs Laney.
Changer le hp celestion (d'origine), n'est pas évident, car il y a très peu d'espace entre le hp et la grille de protection des lampes. Il n'y a pas beaucoup de hp, qu'on puisse adapté sur cet ampli. Il faut bien regarder les dimensions des hp (épaisseur des aimants en particulier), sur les site des fabricants.