< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Herve v.63 Herve v.63
Publié le 09/07/04 à 22:01
Cet ampli de 40 watts (3 12 AX7 + 2 6L6)posséde 2 canaux:1 canal clair avec 1 seul bouton de volume (comme ca on ne peut pas se tromper);et 1 canal crunch avec des réglages de volume de drive ;les réglages de bass treble middle reverb sont communs aux 2 canaux.

La configuration est trop simple le canal clair avec son unique bouton de volume; si tu veux saturer ce canal achétes toi des boules Quiés.

Le son clair est bon ,effectivement on retrouve le grain Fender mais surtout ne pas trop mettre de reverb , au déla de 1,5 on se croirait dans un tonneau le son est noyé : c'est nul.
Sur le canal 2 les sons crunchs sont pas mal ;par contre les sons saturés sont "à chier", le son est écrasé , brouillon inexploitable si on met le more drive à Donf.J' ai tout essayé brancher 1 sansamp 1 V twin Mésa rien à faire le son saturé est nul .J' ai meme fini par brancher un baffle Marshall 1936 : le son est toujours nul . J' ai meme remplacer le HP d' origine (Eminence) par 1 bon Célestion vintage 30 le son gagne en attaque en rondeur en précision mais le son saturé lui reste toujours aussi NUL.

Cet ampli est destiné à ceux qui veulent jouer du blues qui crunche et dont la saturation n' est pas necessaire. Pour ma part je l' ai vite revendu ,lui préférant son petit frère le BLUES JUNIOR qui malgré ses 15 watts et son canal unique ,dépote et sature de facon + naturelle .Je l' ai revendu et je me suis trouvé l' ampli de mes reves le RIVERA chubster 40 dont vous pouvez consulter mon avis.