Mon HotRod Siffle ENORMEMENT !
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 817 vues
- 1 follower
Guzeur
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2005 à 19:08:03Mon HotRod Siffle ENORMEMENT !
Messieurs bonjour ! ( et mesdames, pardon...)
Depuis quelques semaines il m'est impossible d'utiliser mon HotRod en moreDrive, il siffle pire qu'un train , au bout de 15 mn de chauffe. (seulement en moredrive)
Je pense que c'est une lampe, vu les infos que je viens de lire sur le forum. mais laquelle ???? puissance ? préamp ?
ça fait quatre ans que je joue avec et qu'il me suis sur les routes de france et de Navare avec mon groupe.
Je crois, peuchère, que je lui en ai mis un peut trop plein la gueule ! et qu'il me demande de prendre un peu soin de lui.
kékun peut m'en dire plus et m'expliquer comment procéder ??
merciiiiiii !
Depuis quelques semaines il m'est impossible d'utiliser mon HotRod en moreDrive, il siffle pire qu'un train , au bout de 15 mn de chauffe. (seulement en moredrive)
Je pense que c'est une lampe, vu les infos que je viens de lire sur le forum. mais laquelle ???? puissance ? préamp ?
ça fait quatre ans que je joue avec et qu'il me suis sur les routes de france et de Navare avec mon groupe.
Je crois, peuchère, que je lui en ai mis un peut trop plein la gueule ! et qu'il me demande de prendre un peu soin de lui.
kékun peut m'en dire plus et m'expliquer comment procéder ??
merciiiiiii !
- 1
- 2
Guzeur
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/03/2005 à 16:54:17
Ok merci.
Je vais prendre du svetlana pour la puissance
et du svotek pour les preamp. (j'vais tout changer, ça fais 4 ans que j'ai rien fait !!!)
Faut-il avoir fait polytechnique option electronique pour un réglage de Bias ?
j'ai un peu fouillé sur un site bien pointu sur le sujet,
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/ (à voir)
ça m'a l'air bien prise de tête.
qui fait ça et à quel prix à peut près ?
guzeur
Je vais prendre du svetlana pour la puissance
et du svotek pour les preamp. (j'vais tout changer, ça fais 4 ans que j'ai rien fait !!!)
Faut-il avoir fait polytechnique option electronique pour un réglage de Bias ?
j'ai un peu fouillé sur un site bien pointu sur le sujet,
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/ (à voir)
ça m'a l'air bien prise de tête.
qui fait ça et à quel prix à peut près ?
guzeur
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/03/2005 à 17:56:35
Disons qu'il faut faire bien attention...car le reglage se fait ampli ouvert et sous tension... donc y'a des condos chargés dans les 400V si je me souviens bien....ca peut decoiffer en cas de main baladeuse !
Si tu peux le faire faire pres de chez toi pour pas trop cher joue plutot la carte de la securité...
Le probleme c'est que beaucoup de techs refusent de monter les lampes que tu leur fournis...
sinon y'a la bible du hot rod ici :
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/bias.html
bonne chance ;-)
shagg
Si tu peux le faire faire pres de chez toi pour pas trop cher joue plutot la carte de la securité...
Le probleme c'est que beaucoup de techs refusent de monter les lampes que tu leur fournis...
sinon y'a la bible du hot rod ici :
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/bias.html
bonne chance ;-)
shagg
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/04/2005 à 14:41:40
Salut,
ouép pour le changement des lampes sur le HotRod, il y a déjà différent topic sur ce sujet, émis par notre communauté hotrodienne .
Prends bien le temps de les lire ( topic et liens internet, en particulier celui-ci ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://studentweb.eku.edu/justin_holton/bias.html, qui est une référence concernant le hotrod, ces mods, et réglages ) afin de régler ton bias en toute sécurité.
Voili, voilou,
P.S. : et entièrement d'accord avec les post précédents, rien ne sert d'acheter des groove tube, sauf si tu as envi de dépenser des choux inutilement 2 6L6GC svetlana + 3 12ax7 de ton choix ( sovtek, ehx, ei, tu as le choix )
bb
ouép pour le changement des lampes sur le HotRod, il y a déjà différent topic sur ce sujet, émis par notre communauté hotrodienne .
Prends bien le temps de les lire ( topic et liens internet, en particulier celui-ci ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://studentweb.eku.edu/justin_holton/bias.html, qui est une référence concernant le hotrod, ces mods, et réglages ) afin de régler ton bias en toute sécurité.
Voili, voilou,
P.S. : et entièrement d'accord avec les post précédents, rien ne sert d'acheter des groove tube, sauf si tu as envi de dépenser des choux inutilement 2 6L6GC svetlana + 3 12ax7 de ton choix ( sovtek, ehx, ei, tu as le choix )
bb
Guzeur
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/04/2005 à 09:26:50
Merci pour l'info
Le gars qui revent du hotRod sur Avignon m'a certifier, quand je lui ai demandé s'il pouvait me faire le réglage du bias, que sur le hotrod c'était inutile puisque pas un class A
Des commentaire ????
(j'suis sur que vous allez bondire !!
Le gars qui revent du hotRod sur Avignon m'a certifier, quand je lui ai demandé s'il pouvait me faire le réglage du bias, que sur le hotrod c'était inutile puisque pas un class A
Des commentaire ????
(j'suis sur que vous allez bondire !!
Berenn
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/04/2005 à 10:46:08
Pour guzeur...
je suis d'avignon aussi!!! a qui tu t'es adressé pour le hot rod , si c'est pas indiscret ???
je suis interessé par cet ampli..
merci
je suis d'avignon aussi!!! a qui tu t'es adressé pour le hot rod , si c'est pas indiscret ???
je suis interessé par cet ampli..
merci
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 16/04/2005 à 11:11:50
Bon ben Guzeur,
ton vendeur c'est qu'un vendeur et il ferait mieux de vendre des salades plutôt que des amplis
pas besoin de réglage de bias vu que c un classe A la vache !!! en plus je crois que le hotrod n'est pas class A mais A/B... Puis il n'y a pas non plus d'autobias ou autre invention sur le hotrod... Faut régler le bias avec ses petites mimines ( enfin une l'autre reste dans la poche et ne touche surtout pas le chassis sinon )..
enfin voili, voilou, change de revendeur.. pour le réglage du bias honnêtement si tu lis bien tous les forums ( " Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod! " et "Help : changement de lampes puissance sur le hotrod deluxe 40 watts : reglage du bias ou pas ?" ) et liens relatifs au hotrod ( http://studentweb.eku.edu/justin_holton/bias.html ), et ce en faisant hyper gaffe, normalement il n'y a pas de problème.. je suis passé par là.. j'étais un peu anxieux avant de le faire.. mais je l'ai effectué sans problème ( et jsuis pas electronicien ).
Enfin si tu es pas sur de toi, va chez un electronicien... on a qu'une vie
ton vendeur c'est qu'un vendeur et il ferait mieux de vendre des salades plutôt que des amplis
pas besoin de réglage de bias vu que c un classe A la vache !!! en plus je crois que le hotrod n'est pas class A mais A/B... Puis il n'y a pas non plus d'autobias ou autre invention sur le hotrod... Faut régler le bias avec ses petites mimines ( enfin une l'autre reste dans la poche et ne touche surtout pas le chassis sinon )..
enfin voili, voilou, change de revendeur.. pour le réglage du bias honnêtement si tu lis bien tous les forums ( " Pour les utilisateurs du Fender Hot Rod! " et "Help : changement de lampes puissance sur le hotrod deluxe 40 watts : reglage du bias ou pas ?" ) et liens relatifs au hotrod ( http://studentweb.eku.edu/justin_holton/bias.html ), et ce en faisant hyper gaffe, normalement il n'y a pas de problème.. je suis passé par là.. j'étais un peu anxieux avant de le faire.. mais je l'ai effectué sans problème ( et jsuis pas electronicien ).
Enfin si tu es pas sur de toi, va chez un electronicien... on a qu'une vie
Guzeur
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/04/2005 à 11:30:59
OK !!
Alors n'y allez pas ! (du moins pour l'electronique !) c'est Guitare Brother !
merci pour tes conseilles, je vais me lancer...
Après tout j'ai bien changé le joint de culasse de mon chrysler ! Et il roule toujours, ça doit pas être plus compliqué....
quoi que la batterie, c'est que du 12v !
Si je suis pas là dans 10 jours, c'est que je suis mort .........la classe.
Avec une mort comme ça ! je serai jamais une Rockstar postume ! quoique....claude françois à fait pire !
Alors n'y allez pas ! (du moins pour l'electronique !) c'est Guitare Brother !
merci pour tes conseilles, je vais me lancer...
Après tout j'ai bien changé le joint de culasse de mon chrysler ! Et il roule toujours, ça doit pas être plus compliqué....
quoi que la batterie, c'est que du 12v !
Si je suis pas là dans 10 jours, c'est que je suis mort .........la classe.
Avec une mort comme ça ! je serai jamais une Rockstar postume ! quoique....claude françois à fait pire !
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/04/2005 à 21:36:43
Faut simplement suivre à la lettre les instructions du site de justin bolton et tout se passera bien
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/04/2005 à 09:29:04
Citation : Le gars qui revent du hotRod sur Avignon m'a certifier, quand je lui ai demandé s'il pouvait me faire le réglage du bias, que sur le hotrod c'était inutile puisque pas un class A
oh la vache
j'ai jamais entendu pareil connerie....
dire qu'on laisse des vendeurs pareil exercer leur metier ...
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/04/2005 à 09:31:33
C'est vraiment portnawak...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2