Hooooot road !
- 19 réponses
- 11 participants
- 2 064 vues
- 6 followers
samlolo
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 10:17:12Hooooot road !
Salut les musicos, g une ptite question:
Voila je possede un marshall jmp-1 et j'aimerai savoir si en l'inserant dans un hot rod ça vaut le coup et si le hot rod l'encaisse bien
Comme ça son fender +marshall
c de la balle
Sinon j'hesite beaucoup avec un rivera chubster mais c plus cher
Merci merci d'avance pour vos reponses :-)
A+, Sam
Voila je possede un marshall jmp-1 et j'aimerai savoir si en l'inserant dans un hot rod ça vaut le coup et si le hot rod l'encaisse bien
Comme ça son fender +marshall
c de la balle
Sinon j'hesite beaucoup avec un rivera chubster mais c plus cher
Merci merci d'avance pour vos reponses :-)
A+, Sam
- 1
- 2
rockstation
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/11/2005 à 18:39:11
Citation : colle lui une tube screamer ou, mieux, un treble booster et tu vas voir si le blues rock c'est pas genial sur le hot rod
effectivement.
Une tube screamer dans un hot rod, ça le fait carrément.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/11/2005 à 18:44:17
Il semblerait qu'en changeant les tubes (préamp et puissance) on arrivait à modifier très sensiblement le son Hot.
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/11/2005 à 02:52:17
Oh que oui
pour le canal drive ce n'est pas que sensiblement
pour le canal drive ce n'est pas que sensiblement
zornitza
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/11/2005 à 17:19:06
Est ce qu'il y a une sortie pour enregistrer avec dans son appart sans pour autant emerder ses voisins (pas tjrs en concert ou en repets..) sur le hot road?
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/11/2005 à 20:27:17
Hot ROD !!
il y a une sortie préamp out mais c'est tout.
shagg
il y a une sortie préamp out mais c'est tout.
shagg
zornitza
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/11/2005 à 09:19:07
Woodstock
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/11/2005 à 10:50:38
Salut !
Si, le son sort de l'ampli même en sortant par la sortie "Preamp Out" sur une table ou autre.
En fait le son va quand même dans l'ampli de puissance, cette sortie est juste une déviation du son.
Si tu ne veux pas entendre de son qui sort de l'ampli tu peux mettre une prise jack (juste la prise sans cable) dans l'entrée "Power Amp In", cette prise devra avoir le + et le - reliés (1 fil en interne), ce qui coupera l'ampli de puissance du préampli et tu enveras dans l'ampli de puissance la masse (donc pas de son) puisque + et - sont relié.
Tu peux aussi te faire une Volume Box avec sortie entre "Preamp Out" et "Power Amp In", comme ca tu sort par "Preamp Out" et ensuite avec ton potard tout baisse ou coupe le son qui arrive a l'ampli de puissance.
Rappel: ne JAMAIS déconnecter le HP pour enregistrer sans avoir de son qui sort de l'ampli. Car risque de grillage du transfo de sortie et donc de l'étage de puissance.
Si, le son sort de l'ampli même en sortant par la sortie "Preamp Out" sur une table ou autre.
En fait le son va quand même dans l'ampli de puissance, cette sortie est juste une déviation du son.
Si tu ne veux pas entendre de son qui sort de l'ampli tu peux mettre une prise jack (juste la prise sans cable) dans l'entrée "Power Amp In", cette prise devra avoir le + et le - reliés (1 fil en interne), ce qui coupera l'ampli de puissance du préampli et tu enveras dans l'ampli de puissance la masse (donc pas de son) puisque + et - sont relié.
Tu peux aussi te faire une Volume Box avec sortie entre "Preamp Out" et "Power Amp In", comme ca tu sort par "Preamp Out" et ensuite avec ton potard tout baisse ou coupe le son qui arrive a l'ampli de puissance.
Rappel: ne JAMAIS déconnecter le HP pour enregistrer sans avoir de son qui sort de l'ampli. Car risque de grillage du transfo de sortie et donc de l'étage de puissance.
zornitza
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/11/2005 à 11:12:13
Salut Woodstock,
le probleme avec la volume box c'est que le preamp out sera deja pris, donc plus de possibilité d'enregistrer directement.
Par contre je n'avais pas pensé à la prise jack, merci.
Qu'est ce que tu entend par "HP" (j'avoue ne pas avoir saisi le dernier conceil qui semblait super important)?
le probleme avec la volume box c'est que le preamp out sera deja pris, donc plus de possibilité d'enregistrer directement.
Par contre je n'avais pas pensé à la prise jack, merci.
Qu'est ce que tu entend par "HP" (j'avoue ne pas avoir saisi le dernier conceil qui semblait super important)?
Woodstock
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/11/2005 à 11:29:30
Je parlais d'une Volume Box AVEC SORTIE, c'est à dire tu sors par "Preamp Out", tu arrives à ta Volume Box où ce trouve une prise jack femelle qui correspond à "Preamp Out", ton potard, et enfin tu retourne par "Power Amp In".
C'est sur, si tu utilise une Volume Box normale (que le potard) evidemment la sortie est deja prise, mais tu peux mettre une "Preamp Out" sur la Volume Box elle meme, comme ca tu peux sortir vers une table ou autre pour enregistrer tout en gardant un controle du niveau sonore qui sort de l'ampli.
"HP" signifie Haut-Parleur.
C'est sur, si tu utilise une Volume Box normale (que le potard) evidemment la sortie est deja prise, mais tu peux mettre une "Preamp Out" sur la Volume Box elle meme, comme ca tu peux sortir vers une table ou autre pour enregistrer tout en gardant un controle du niveau sonore qui sort de l'ampli.
"HP" signifie Haut-Parleur.
zornitza
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/11/2005 à 12:27:58
Terrible, je ne connaissais pas, merci
pour "HP", lol effectivement je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé!! ^^
pour "HP", lol effectivement je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé!! ^^
- < Liste des sujets
- Charte
- 1