Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Question sur l'usage du standby

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur l'usage du standby
Faut-il mettre l'ampli en standby à chaque fois que l'on plug ou unplug sa guitare ? J'ai entendu dire que ne pas le faire pouvait endommager les lampes. Qu'en est-il en réalité ?

Et s'il est effectivement conseillé de mettre l'ampli en standby, est-ce que le fait de switcher ma pédale TU 2 est suffisant ?

Merci !
2
Salut

je met l'ampli en standby a chaque fois que je plug/unplug ma gratte... deja pour eviter les bruits insupportables quand tu touches le jack sur l'input guitare...

Shagg
3
Moi je mes tout simplement ma tu-2 en action et sa coupe le signal a l'amplie,je ne croit pas que ca brise quoi que ce soit,du moin mes amplis marche toujours bien(l'important c'est de couper le signal et c'est ce que sa fait.)
Dr mign
4
En effet :clin:
si c'est pour changer de guitare c'est ok...par contre si c'est pour aller boire 1, 2, 3, 4 bieres il vaut mieux utiliser le standby :lol: (en fonction de la descente evidemment )

Shagg
5
Autre question:
Est-il nécessaire de mettre en standby avant d'éteindre l'ampli comme le veut la légende ?
6
Nan en general ça se fait pour être sur qu'il sera enclenché au moment où t'allume l'ampli.
7
Hello

je ne suis pas sur mais dans le doute je le fais :clin:

Shagg
8

Citation : Moi je mes tout simplement ma tu-2 en action et sa coupe le signal a l'amplie,je ne croit pas que ca brise quoi que ce soit,du moin mes amplis marche toujours bien(l'important c'est de couper le signal et c'est ce que sa fait.)


:non: Le Standby ne coupe pas le signal provenant de ta gratte, mais la HT alimentant les lampes.
Si tu ne laisse pas ton ampli chauffer avec le standby, tu vas finir par flinguer tes lampes de puissance, et ta tu-2 n'y changera rien :lol:
9
Ola! :( Je viens de me rendre compte que mon Rod est resté en Stand by depuis 2 jours et demi... ça craint?
Es-ce que ça consomme (en jus), et le fait de laisser les lampes chaudes pendant si longtemps, qu'es-ce que ça fait? :oops:

MERCI de me kicker un peu...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

10
2 jours et demi :8O: :lol:
bah oui ca consomme en jus... c'est juste que la haute tension ne passait pas par les lampes...
après niveau impact sur les lampes je ne sais pas trop

shagg