Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet HOT ROD >< Twin reverb

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 672 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HOT ROD >< Twin reverb
Bonjour,

est ce que quelqu'un sait m'expliquer en quelques mots la différence ?
Et la différence de prix est elle expliqueée ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

idem que Kakwen je préfère le Hot Rod au Twin ...
je possède cet ampli depuis 1 an et demi et il ne cesse de me plaire :aime:
surtout depuis que j'ai effectué un changement de lampes de préamp (ah les joies de la 12AT7!)
J'ai pu jouer plusieurs fois sur un twin... c'est vrai que c'est un monstre du son clair... mais trop cristallin en effet pour moi... trop clean... un léger manque de caractère a mon gout...
Mais bon les gouts et les couleurs :clin:

Shagg
12
Shaggy,

ça apporte quoi ton changement de lampes?

parce que moi j''adore le clean, mais j'ai pas réussi tout à fait à trouver un bon son avec le "more drive"... j'ai juste trouvé un bon drive léger, mais pas avec bcp de saturation... c'est en partie du au fait que l'égalisation est la même pour tous les canaux et que je la laisse réglée d'après le son clean. je trouve que mon "more drive" est trop criad et je veux rester dans les sons chauds, très chauds même avec bcp de satu... alors si t'as un conseil... :clin:
13
Bon, je détiens pas la vérité absolue mais mon conseil perso serait: Oublie le more drive !
C'est vraiment le point faible de cet ampli. Je pense que les gens de Fender ont rajouté cette possibilité pour completer la fiche produit, mais le mode "more drive" n'est absolument pas optimisé, quasiment pas exploitable, c'est juste une sorte d'hyper-crunch, on ne peut pas parler de "troisième canal". Mieux vaut une bonne pédale d'overdrive franc du collier. Perso , ça fait un bout de temps que je n'essaie même plus d'obtenir quelque chose avec le switch "more drive". :??:

Toujours est-il que l'ampli reste une bombasse quand même ! :clin:

J'appuie ta demande de renseignements, j'aimerais bien savoir ce que donne ce changement de lampes, moi aussi aussi.
14
Hello

moi mon principal soucis était que je ne pouvais pas utiliser le canal drive et encore moins more drive que je trouvais trop crade... sur les conseils avisés d'un techno j'ai changé mes lampes de preamp.
J'ai fait pas mal de test avec 5 lampes : 1 electro harmonix 12AX7, 2 JJ ECC83S, 1 philips army 12AT7 et une electro harmonix 12AT7.
Si tu veux en savoir plus je te colle la review que j'avais faite sur G.com :


Citation : J'ai branché directement ma strat dans l'input High et mis ma volume box dans la boucle d'effet. Pas de pedales sauf un treble booster a la fin
J'ai commencé par jouer avec les trois 12AX7WA Sovtek d'origine pour bien avoir en tete le son de base.
- 1er test: V1 : EH / V2: Sovtek / V3 : Sovtek
deja la on sent la difference : en son clair le son est plus riche, plus d'harmoniques et le canal drive est un peu plus propre.

- 2eme test : V1: EH / V2 : JJ / V3 : Sovtek
de mieux en mieux : le drive est moins agressif et completement exploitable... le more drive reste assez sale.

- 3eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : JJ
superbe ;) un canal clean tres beau, tres riche et un canal drive encore plus precis que le test precedent. Le niveau de saturation a diminué par rapport a la config initiale. Le more drive est exploitable en solo (en accords ca reste un peu gras). Sur le canal drive avec le treble booster c'est carrement genial :D:

- 4eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : AT7 Philips
dommage :| le gain baisse vraiment (normal pour une AT7) et donc il faut monter le volume du clean pour avoir assez de dynamique...et du coup ca crunch :|
Mais je pense que c'est du a la volume box..je n'ai pas eu le temps de faire l'essai avec l'AT7 sans volume box... a mon avis ca arrange la chose. Niveau canal drive c'est pas transcendant...

Conclusion : les combinaisons EH/JJ/JJ et EH/JJ/Sovtek marchent vraiment bien.. j'ai une preference pour le EH/JJ/JJ car le canal drive est plus soft.. on peut vraiment avec un joli crunch sur le canal drive jusqu'a un overdrive tres marqué qui reste propre.
Pour un canal drive plus hargneux c'est pas mal de laisser la sovtek en V3...
En meme temps il reste d'autres combis possibles : EH/Sovtek/JJ, JJ/JJ/Sovtek, JJ/JJ/AT7 philips...



Citation : - V1 : JJ ECC83S / V2 : JJ ECC83S / V3 : Philips militaire 12AT7
assez séduit par cette config :D: comme d'hab des que je met la Philips le son s'assombrit un poil... mais en canal drive ca donne des chouettes trucs... tres smooth, rond et pas trop agressif... on pert malheureusement un peu en clarté sur le clean mais c'est pas redibitoire.
Avec le treble booster c'est un regal ;)

- V1 : JJ ECC83S / V2 : JJ ECC83S / V3 : 12AX7 EH
moi qui pensait que l'electro harmonix n'avait sa place qu'en V1 j'ai ete surpris :8O:
on pert un poil de clarté et d'harmoniques en son clean mais qu'est ce que le drive est sympa ! :D:
donc j'hesite franchement entre l'EH en V3 ou V1... dans un cas on favorise le clean et dans l'autre le drive.... penible :|



Citation : J'ai eu l'occaz d'aller a Paris ce week end et je suis passer a Valvehouse pour acheter une electro harmonix 12AT7 :D:
Je viens à l'instant de la tester en V3 sur le hot rod (avec V1 12AX7 EH et V2 ECC83S JJ)
:8O:
impressionnant ! autant la Philips 12AT7 militaire faisait sonner le HR très sombre en clean et ne me botait pas plus que ca en drive autant l'EH c'est tout le contraire ! Plus de définition en clean et drive et aucun effet "d'assombrissement " ;)
J'adore ! J'ai également essayé avec le treble booster ca banane comme il faut :lol:
j'étais en fait super content de la combi V1 EH, V2 JJ, V3 JJ décrite plus haut dans le sujet sauf avec le TB... ou je commencais a me dire que ca manquait de qq chose... c'est résolu !
J'ai aussi permuté l'EH V1 avec la JJ en V2 mais ca me plait pas... le drive + TB est trop sale...
donc je pense une config a retenir :
V1: 12AX7 EH
V2: ECC83S JJ
V3: 12AT7 EH



et pour finir :

Citation : tiens dimanche dernier j'ai joué en plein air avec mon groupe.... avec cette config de lampes en canal drive + treble booster c'était.... comment dire.... :8O:
percant :lol:
meme trop.... fallait que je me mette en positions milieu+chevalet ou milieu+manche si je ne voulais pas désintégrer les oreilles du public (et les miennes par la meme occasion vu ce que je prenais dans les retours ! )
En fait ca banane trop avec cette config de lampes... je me demande si je vais pas retourner a JJ en V3....
réponse au prochain concert !

15
Oki, donc pour résumer, la configuration "valeur sure" serait:

V1: 12AX7 EH
V2: ECC83S JJ
V3: ECC83S JJ

Faut que je tente ça !
Tu les choppe où tes loupiotes ? (je suis sur Paris)
16
De ce que j'ai pu essayer c'est ce que je retiens... sauf si tu veux un son percant a souhait en concert tu lui colles une 12AT7 EH en V3 :lol: (c'était surtout a cause du treble booster je crois)

pour les loupiottes tu peux tenter https://www.watfordvalves.com/harma.htm
si tu veux rester en france : https://www.audiotubetech.com
ou sur paris dans le quartier pigalle y'a un ptit magasin Valve's House Music
11 r Houdon 75018 PARIS
la ou j ai acheté ma 12AT7

Shagg
17
Pour la disto, j'ai testé un compresseur MXR mais ça n'a pas apporté énormément... Mais je viens de tester une boss ds1 et ça donne pas mal. une bonne dose de saturation! en fait le réglage du potard tone permet de contrebalancer l'égalisation de l'ampli. vais essayer d'autres pédale pour voir. l'ampli rend bien les pédales! :bravo:
18
Hello

tu as testé un MXR et une DS1 sur le hot rod pour la disto c'est ca ?
Si déjà tu trouves ca bien essaye donc voir une fulltone ou une banzai :clin:
Pour moi la solution ultime sur le hot rod c'est le treble boost :aime:

Shagg
19
En effet, le Twin fait 85 watts et le Twin Amp, que je possède, fait 100 watts. Quant au Hot Rod, le son clair n'est pas aussi bon que sur les Twin...Et son canal overdrive est vraiment mauvais! Allez essayer le canal saturé d'un Twin Amp et vs verrez l'énorme différence.
Je ne trouve pas l'esprit Fender dans cet ampli, mais bon....
20

Citation : Quant au Hot Rod, le son clair n'est pas aussi bon que sur les Twin...



il est différent on va dire... je crois qu'on en a deja largement parlé :clin:
certains aiment le twin...Et d'autres preferent le hot rod...

Citation : Et son canal overdrive est vraiment mauvais!



ah non ca va pas recommencer ! :lol:
d'origine je veux bien mais en changeant les loupiottes on arrive a un très bon overdrive.

Citation : Je ne trouve pas l'esprit Fender dans cet ampli, mais bon....


c'est sur que c'est pas aussi cristallin et claquant qu'un twin ou un deluxe reverb...
mais bon c'est tjs la meme histoire...