Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Neo metal

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Neo metal
Possible si on branche une pedale ?
Afficher le sujet de la discussion
21
À ce propos, moi je me suis toujours demandé si un fender twin reverb accompagné d'une très bonne pédale ne pouvait pas faire un bon ampli pour le métal! en effet, la base du son est super crystaline. si on rajoute une bonne pédale métal, ça peut peut-être faire un bon son métal...

enfin, jamais essayé... nirvana avait enregistré son premier album bleach, plus métal, sur un twin je crois... mais bon...


cassons les conventions des amplis!

:mdr:
22
Si tu veux faire du grunge, alors va voir du côté des pédales RAT ( dirty par exemple ), ou encore une fuzz pour être bien crade...
23

Citation : À ce propos, moi je me suis toujours demandé si un fender twin reverb accompagné d'une très bonne pédale ne pouvait pas faire un bon ampli pour le métal! en effet, la base du son est super crystaline. si on rajoute une bonne pédale métal, ça peut peut-être faire un bon son métal...



c'est vrai que le twin est une bonne base :bravo: mais bon si c'est pour faire uniquement du métal autant investir dans un ampli adapté tout de suite
Attention à ne pas mettre n'importe quelle pédale la dedans (surtout des distos)...avec le headroom qu'il possède ca fera le meme effet que de brancher la pédale dans une sono...
J'ai déjà testé et croyez moi on ne voit plus la pédale du meme oeil :lol:

Citation : nirvana avait enregistré son premier album bleach, plus métal, sur un twin je crois... mais bon...



In utero et Unplugged ont été enregistrés sur un twin également... enfin ca dépend des chansons...


Citation : Si tu veux faire du grunge, alors va voir du côté des pédales RAT ( dirty par exemple ), ou encore une fuzz pour être bien crade...



si c'est pour faire du grunge te casse pas autant la tete c'est clair

Shagg
24

Citation : c'est vrai que le twin est une bonne base mais bon si c'est pour faire uniquement du métal autant investir dans un ampli adapté tout de suite



je reconnais qu'il y a là une certaine logique! :mdr: :mdr:

en plus il y a des très bons amplis métal!
25
Si je ne jouait qu'en disto de bourrin, mon choix serai surment différent .. je prefere largement les sonorité vintage pour le style que je joue .

Hier je suis allé comparé le peavy classic et fender hot rod, les 2 sons claires se defendent bien, je croit que c'est une question de gout, pas facil de trancher à ce niveau la .

J'ai ensuite branché la disto Boss DS-1 et la y avait pas photo!! Le fender en envoyait carrement plus tandis que le peavy gardait toute les harmoniques pour lui (comme si il l'est etouffait)

Je pense que je vais prendre le fender, il crunch moins vite, il est + puissant (40w) et met bien en valeur les effets qu'on lui rajoute. EN TOUS CAS CET AMPLI NE SE LIMTE PAS QU'AU BLUES !!!!!

Parcontre je n'ai toujours pas essayé de faire du metal... mais je m'en passerai
26
En ce qui concerne le son grunge, je ne suis pas d'accord sur le fait que le son de la gratte n'ait aucune importance.. Tous ça se rapproche du punk, ecoutez des vieux albums d'exploited ou des groupes de garage, le son degueu et le mixage tous pourris gache souvent le plaisir de decouvrir l'album.
27
Oui mais c'est ça le truc aussi, les son pourraves sur les albums les "vrais" punks ils s'en foutent, c'est l'attitude et l'intention qui compte.
28
Si t'es un vrai punk, de toute façon tu vas exploser ta gratte dans ton ampli! alors...

:mdr: :mdr:
29
Saleu j ai un hot rod pis j ai joué dans un quelques groupe punk a la base jte dirait de te pogner un marshall :mdr: mais quand j avais pas les moyen j ai seulement changé mon speaker pour un vintage 30 pis j ai mis une distortion de boss pis jme suis fais aps mal de fun ca distortion pas full mais tu va etre bon pour faire quelque rithmiques solides avec un son assez naturel
bonne chance
30
Ben moi perso je t'orienterai sur du ENGL ou VHT si tu en as les moyens et pas de voisins :mdr:

J'avais vu du ENGL dans le clip vidéo "cinglès" de ENHANCER... enfin si c'est le son que tu recherches... Et à un pti festival neo métal emocore, le guitariste d'un groupe joué sur tête ENGL et AX32 Ibanez... ben c'était le son :8) ..

Enfin moi perso c'est pas ce que je recherche... Mais pour les aficionados du bourrins, ça sonne :bravo: