Hot rod trop puissant
- 49 réponses
- 15 participants
- 8 122 vues
- 16 followers
Berenn
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 23:36:00Hot rod trop puissant
Hello,
Possèdant un ampli transistor, je me suis beaucoup renseigné sur les amplis lampes et j'étais partis pour craquer pour le hot rod quand mon groupe a splitté .
or là, c'est le dilemme. je veux un ampli lampe (pour le son ) mais maintenant que je n'ai plus de groupe et que j'habite en appart, j'ai peur de faire une boulette en achetant un 40 W à lampe... Le blues junior (15 W à lampe) est il un bon compromis ? Vaut il le son clair du hot rod ?ou faut il mieux que je reste sur le hotrod et que je bricole une volum box pour profiter des lampes sans décoller les lattes de mon plancher?
je précise que je joue de la pop, et j'aime les sons à la radiohead (i will) ou à la J buckley...
15 watt à lampe, ca couvre un batteur ? Ca vaut combien en puissance transistor ?
au secour, j sais plus quoi faire!!!
thankssss
Possèdant un ampli transistor, je me suis beaucoup renseigné sur les amplis lampes et j'étais partis pour craquer pour le hot rod quand mon groupe a splitté .
or là, c'est le dilemme. je veux un ampli lampe (pour le son ) mais maintenant que je n'ai plus de groupe et que j'habite en appart, j'ai peur de faire une boulette en achetant un 40 W à lampe... Le blues junior (15 W à lampe) est il un bon compromis ? Vaut il le son clair du hot rod ?ou faut il mieux que je reste sur le hotrod et que je bricole une volum box pour profiter des lampes sans décoller les lattes de mon plancher?
je précise que je joue de la pop, et j'aime les sons à la radiohead (i will) ou à la J buckley...
15 watt à lampe, ca couvre un batteur ? Ca vaut combien en puissance transistor ?
au secour, j sais plus quoi faire!!!
thankssss
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/09/2005 à 13:59:58
Ils gardent la côte en occase, donc tu perds pratiquement pas dessus en cas de revente. pis tu le trouve bien moins cher en cherchant un peu, le net c'est aussi fait pour ça.
Aprés, boogie, fender, peavey, c'est une histoire de goûts, perso je préfère fender à boogie, donc il faut croire que je ne suis pas le seul, mais là n'est pas la question.
15 watts lampes, ça décoiffe quand même.
Aprés, boogie, fender, peavey, c'est une histoire de goûts, perso je préfère fender à boogie, donc il faut croire que je ne suis pas le seul, mais là n'est pas la question.
15 watts lampes, ça décoiffe quand même.
Manu
Anonyme
521410
12 Posté le 18/09/2005 à 14:10:13
Citation : 15 watts lampes, ça décoiffe quand même
On doit pas avoir la même coiffure: moi, c'est la tondeuse à 3 mm, alors forcément, il faut des watts pour me décoiffer
Le son clair des Fender est inimitable, et leur crunch a quelque chose de particulier, c'est sûr. Dans les poncifs que l'on rencontre souvent, il y a la combinaison Twin pour les sons clairs, Boogie pour les satus. Mais bon, ça fait un pacson de billets quand même tout ça. Boogie a l'avantage de proposer des amplis qui sont bons quelque soit le son, mais ils sont hors de prix en France. Fender a un grain unique, mais n'a pas pour vocation de faire des amplis spécialement polyvalents. Peavey propose plutôt une gamme très large d'amplis, dans tous les prix et pour tous les goûts...
Heureusement qu'il y a de tout et que tout le monde y trouve son bonheur, c'est l'essentiel
Berenn
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/09/2005 à 15:58:56
Ecnarf > tu proposes un hotrod "pas chère" : 650 eurosv
la bonne blague... C'est le prix neuf sur Thomann!!!
Sinon, merci pour vos réponses: j'en conclue qu'il faut absolumment que j'essaie le blues junior, il devrait convenir. A moins de tomber sur une vraie bonne occaz de Hot rod.
la bonne blague... C'est le prix neuf sur Thomann!!!
Sinon, merci pour vos réponses: j'en conclue qu'il faut absolumment que j'essaie le blues junior, il devrait convenir. A moins de tomber sur une vraie bonne occaz de Hot rod.
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/09/2005 à 17:10:56
Ou si tu peux trouver un Blues deluxe d'occaz.. sur ebay il en a souvent...
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/09/2005 à 19:24:49
Lol, je l'ai acheté presque 1000 Euros, je vais le vendre combien 400 ?? Allez 350 pour toi. La référence c'est surtout pas Thomann, regarde l'argus sur audiofanzine ...
Anonyme
521410
16 Posté le 18/09/2005 à 19:27:26
Ben la référence c'est peut-être le prix que les gens sont prêts à mettre... et si on peut avoir un neuf au prix où tu vends le tien, tu auras du mal à le vendre...
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/09/2005 à 19:33:36
Penses-tu que tout le monde va acheter chez Thomann? Si c'est le cas, tous les magasins de musique de France sont morts?
Et on n'achéte pas du matos sans l'essayer.
Et on n'achéte pas du matos sans l'essayer.
Marmouset64
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/09/2005 à 19:40:40
C'est vrai qui ya pas photo. Si je peux acheter un neuf au prix d'une occase ben je vais pas hésiter super longtemps...
Apres si il est neuf ben il doit bien marcher donc pour l'essayer...
Apres si il est neuf ben il doit bien marcher donc pour l'essayer...
Anonyme
521410
19 Posté le 18/09/2005 à 19:43:25
Tout le monde n'achète pas en Allemagne, mais la plupart des gens qui sont susceptibles de voir une annonce sur le net se renseignent sur les prix du neuf... et si ils voient un ampli neuf au prix où tu veux vendre le tien d'occase, il est probable qu'ils le commandent chez Thotho ou un autre. Parce qu'en achetant l'ampli neuf, ils bénéficieront d'une garantie, ils seront surs que personne ne l'a encore poussé à fond, avec le risque d'abimer le hp, etc... bref, je comprends très bien que ça t'emmerde de brader ton ampli, mais la loi du commerce veut que tu auras du mal à le vendre, en tous cas par une annonce sur le net...
Anonyme
521410
20 Posté le 18/09/2005 à 19:43:54
Citation : la référence c'est peut-être le prix que les gens sont prêts à mettre
Oui, ça c'est la règle générale pour la valeur d'un bien. Pour le matos d'occase, sauf cas particulier de matos en état "mint", la règle est simple: prix de vente = la moitié du neuf. En tout cas, c'est la règle qu'il faut se fixer quand on achète et qu'on ne veut pas se faire entuber; Maintenant, il y a bien sûr des écarts selon les modes et ainsi de suite.
Citation : Penses-tu que tout le monde va acheter chez Thomann? Si c'est le cas, tous les magasins de musique de France sont morts? Et on n'achéte pas du matos sans l'essayer.
Ca, c'est encore plus vrai. Pour une pédale, ou des cordes, aucun problème. Pour un ampli, passe encore (même si on voit des gens devoir changer leurs lampes au bout d'un mois avecdes trucs achetés neufs sur le web). Mais pour une gratte, ça frise l'inconscience: même au sein d'une même série, on peut avoir des différences assez conséquentes au niveau du manche notamment. C'est du bois, ces trucs là, et c'est vivant, quoi...
Et puis, en magasin, on entre souvent avec une idée en tête pour repartir avec autre chose. On peut faire des comparaisons en A/B, on peut essayer l'ampli avec sa propre gratte, et ainsi de suite. En VPC, on commande, on reçoit, on aime/on n'aime pas, mais on reste avec 9 fois sur 10, alors qu'un bon essai en magasin permet de ne faire le chèque qu'à coup sûr.
- < Liste des sujets
- Charte