Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Fender Blues Deluxe et Hot Rod de luxe

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 5 953 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Deluxe et Hot Rod de luxe
Je viens de lire les sujets concernant ces 2 amplis. Mais quelle est donc la différence entre les deux : AUCUNE! Ou plutôt si 2 petites. Le revetement des 2 amplis et un more drive pour le Hot Rod. Et d'après ce que j'ai pu lire le more drive n'est pas génial. Sinon ce sont les mêmes amplis avec les mêmes HP, même le tableau de commande est le même hormis qu'ils ont été inversés.
Jawa
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Les Vox AC30 du XIX° siècle



:8O:

Zen avez dla chance les gens de ctepoque ! En fait Brian May a rien inventer !
32

Hors sujet : Ah, les solos de Lamartine ... !!! :mdr:

33

Hors sujet : D'ailleurs Napoleon jouait dessus avec une bc rich ultra vintage ! veridique ... Ct du prehistoric metal !

34
Je voudrais juste réagir sur le fait que le Hot Rod soit : "Pollué de transistors" selon certains.
C'est absolument faux, tout ceux qui prenne 5 minutes pour examiner le schéma voient qu'il n'y a pas de transistor dans le circuit de son (seulement 2 pour le footswitch, donc n'agissant en rien sur le son vu que c'est géré par des relais).
Ce n'est donc certainement pas un ampli "hybride", c'est bien du tout lampes.
Il y a certe des ampli. op. (TL072) dans le circuit qui servent uniquement comme "driver" pour la reverb (d'accord ceux la on pourrait s'en passer), comme adaptation pour la sortie préampli. et aussi pour le footswitch, donc rien de dramatique, même le canal Drive ne passe pas par ce genre de bêbêtes.
Je ne dis pas ca pour glorifier le Hot Rod, effectivement les composants utilisées ne sont vraiment pas tip-top qualité et le montage sur PCB reste moyen, de plus comme il l'est souvent dit, les soudures sont minables.
Mais ca reste néanmoins un bon ampli. d'un excellent rapport qualité/prix ... et surtout ... c'est du TOUT LAMPES.
35
OK pour plusieurs points : le Hot est un tout lampes :ange: ! les circuits sont pas tops :( ! l'éminence est pas le meilleur HP du monde :noidea: !
mais le rapport qualité prix reste bon et la chaleur du son est bien là :up: !
quant à la fragilité des soudures etc.... , j'ai comparé avec des potes qui ont des Hots de plusieurs époques (le mien est de 99 acheté d'occase et sans pb) et il semble que les plus récents soient plus "négligés"
A+

Franky Red Cloud