Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2153
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 31 786 vues
  • 20 followers
1 Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe
Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Hot Rod Deluxe dont je suis très content. Ceci dit, un guitariste plus expérimenté m'a conseillé de changer le haut-parleur d'origine (un Eminence spécialement fait pour Fender) par un Jensen, pour que ça sonne encore mieux… Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet (quel type de haut-parleur commander?, peut-on faire la manip' soi-même?).
Merci !
Afficher le premier post
11
Bijour Bijour. Ca fait un moment que j'avais posté un message pour un problème de bruit bizare avec cet ampli. Le problème venait du HP.
Bref je voulais savoir si en remplacement, un vintage 30 ca le ferait sur cet ampli.
merki bien...
12
Ca m'interesse aussi de savoir si quelqu'un l'a deja fait parce que je me pose la question de faire la meme chose. Je pense que ca doit aider avec des sons saturés mais je me demande ce que ca donnerait sur le canal clair.
13
Flag

:idee: en preparation (futur relativement proche) :clin:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
14
J'ai changé le HP Eminence de base pour un Jensen P12N.
C'est franchement très facile à faire... juste éviter de lécher les gros condensateurs bleus :clin:
15
Que penses tu du son avec ton nouveau HP. Sur mon HRD, c'est un Jensen C12N (le l'ai acheté comme ca), les sons clairs sont top, mais il a du mal a saturer proprement avec le canal drive, le son reste un peu sale particulièrement dans les basses et donc je me posais la question de mettre un Celestion V30. Mais je suis perplexe sur le rendu des sons clairs si je change, j'ai peur que ca dénature le son. Peut être le choix du P12N est plus adapté qu'un V30 ?
16
Avec le hp d'origine du hot rod, je regrette aussi le coté sale de la satu. Le Hot rod en general est incriminé. Je doute que changer de HP regle la question.

De plus, un ami possede le hot rod blonde (avec le jensen donc (mais je ne sais pas lequel ?????)) et le constat est le meme. Il a une meilleure définition du son, plus de precision mais la disto reste "sale".

Si shaggy_2_dope peut confirmer......

Par contre, depuis que j'ai acheté la Maxon OD808, les satu sont fabuleuses (sur le canal clean en tout cas). A deconseiller aux metalleux quand meme........ mais pour le reste, c'est extraordinaire le son de cette petite boite... :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
17
Ouaip dans le blonde c'est un C12N. Dans le lacquered tweed c'est un P12N.
Sinon pour le son saturé il faut essayer de voir au niveau des lampes de préamp. Les lampes d'origine sont assez médiocres selon moi.
On obtient un bon crunch/overdrive avec de bonnes lampes. Ne pas trop pousser le drive non plus.

shagg
18
Shagg, merci pour ces conseils. Pour info, j'ai fait un mail a Celestion (DrDecibel@celestion.com) qui m'a répondu que si je mettais un V30 a la place d'un Jensen, je gagnerais nettement en définition pour le drive et par contre, je n'aurais plus ce son clair typique, mais quelque chose un peu plus rond et plus sourd.
Concernant le Jensen, penses tu qu'il y a une différence significative de sonorité entre le C12N et le P12N (l'Anilco devrait être plus doux, un peu moins claquant?).
19
Ouais c'est tout à fait ca pour la différence V30/Jensen ;)
Le V30 sonnera plus rock également.
Pour la différence en C12 et P12 je ne sais pas... à mon avis ca doit s'entendre à fort volume... mais sinon ca doit etre assez subtil

shagg
20
Hello tout le monde...
Petite info (pour ceux qui ne le savent pas) Il y a eu une édition limitée, le hot rod deluxe "emerald" qui est monté en v30...



Y a plus qu'a trouver et quérir les avis des possesseurs de ces petites bêtes :bravo:...y a plus qu'a...

Et si vous voulez vraiment savoir a quoi ça ressemblerai avec un v30 ou autres pourquoi ne pas aller dans un magasin et tester avec des cabs 112...ça ne sera pas exactement la même chose qu'avec le v30 ou autres inside mais ça pourrait donner un aperçus...non:???:

Citation : juste éviter de lécher les gros condensateurs bleus

:mdr: