Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Clavier

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier
Bonjour,

Moi, j'aimerai tester mes Farfisa, et mon MicroKorg dans un Hot-Rod...
Vous pensez que ça craint, et que je risque de casser quelques choses?
Ou alors, si je descend pas dans les basses, je risque rien ?

Vous avez déjà testé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, je compte acheter un ampli basse pour le synthé pour avoir un réel gros son, comme avec une basse car même si le hot rod retransmet bien les fréquence grave, il n y a pas le ronronnement d'un ampli basse... et c'est bien normal (ça reste vraiment un son très bon et très interessant comme j'ai dis plus haut). Pour le rhodes je risque en effet de perdre un peu le côté claquant, mais je joue dans une formation sans basse ou je joue des lignes de basses avec divers sons dont le rhodes et donc j'aleternerais entre le blues junior et l'ampli basse selon l'utilisation. En fait c'est juste que ça sonne très bien pour tout les instruments que j'y passe mais que chacun des instru pourraient sonner encore mieux dans d'autres amplis séparés... Si tu n'as pas de quoi t'acheter plusieurs amplis, le hot rod est un très bon choix, car très polyvalent. Un bon son de crunch et l'overdrive sonne très bien sur les clavinet et le rhodes (même sur le Synthé).
pour ce qui est du choix de l'ampli basse j'avoue que j'hésite encore car je ne sais pas trop. En fait je me demande qi je ne vais plutot prendre une tête d'ampli genre vieux bassman blackface (faudra mettre des sous de côté dans ce cas lol) des années 60... Histoire de pas forcément me trimbaler le gros machin tout le temps. Car autre problème avec le hot rod c'est le poids. 21 kilos si je ne m'abuse. Entre les clavier, les machines et les supports, les déplacements sont difficiles. Comme ils sont de plus en plus nombreux (concerts, répètes, studio, résidence) je cherche un truc plus léger.

En tout cas le hot rod ne m'a jamais décus niveau son (en tout cas pour les clavier vintage) et tout en sort bien chaud, bien rond et bien claquant à la fois. Si j'avais à choisir un unique ampli pour mes clavier ce serait surement celui là dans cette gamme de prix.

J'espère avoir été assez clair.
12
J'ajoute un petit détail, le futureretro XS est un synthé analo semi modulaire avec un gros son, pas typé moog, mais avec un grain génial, donc t'inquiètes, je sais de quoi je parle quand je dis que ça passe dans un hot rod... Il ne bronche pas et il a son grain...