Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2218
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Lassé du Hot Rod Deluxe ? Moi un peu.

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 747 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lassé du Hot Rod Deluxe ? Moi un peu.
Bon ben voila, c'est dans le titre, je suis un peu lassé du HRD. J'ai un peu honte de le dire pour tout ceux que cet ampli fait réver (j'ai été du nombre) mais voila, apres 2 ans d'utilisation je ne ressent plus l'effet kiss cool.

Dans un premier temps, j'ai pensé à le customiser un peu en changeant les lampes (mais le sujet est vague et subjectif : les pistes sont nombreuses et hasardeuse). J'ai ensuite pensé à virer le hp d'origine et le remplacer par un Celestion Vintage 30.....

J'en étais la quand j'ai essayé cet apres midi une tete Fender supersonic et son 2x12 vintage 30 qui va avec........ :oo: Je dois dire que j'ai été assez impressioné par cet ensemble.

Est-ce que quelqu'un ressent la meme lassitude envers les sonorités du HRD ????

Et est-ce que quelqu'un à un avis sur la tete Fender SuperSonic ??????

Voila, merci de partager avec moi vos avis....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
2
Je ne connais pas le supersonic mais assez bien le HRD. Si tu veux le revendre pour un euro symbolique on peu toujours s'arranger :mdr:
L'ensemble supersonic + baffle est à combien?
3
1835 chez thomann et 2000 en direct au mag. Prix public 2350. Moins sans doute la reprise du HRD.

Apres 48h de reflection, chuis toujours chaud sur le supersonic. Faudra sans doute aller le revoir plus en profondeur.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
4
Par curiositée c'est pas un peu beaucoup une tete 60W avec baffles 240W?
Le combo 60W à l'air trop bien mais bon déja hot rod c'est dédié que pour la scene ou ceux qui vivent seuls au fond des bois et a moitier sourds...

Personne ne trouve que le hot rod n'est pas exploitable en répet (correctement)? (je sais rien avoir avec le sujet)
5
Non, ca va...jle monte jamais à plus de 3 en volume, mais ca me gene pas plus que ca
6
Et sinon, pas lassé, mais je joue dessus tous les 32 du mois, du coup jle redécouvre à chaque fois :aime:
7
Tu compares 2 produits Fender de gamme differente ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Comme dit le Doc, deux produits différents. Je n'ai jamais aimé le HR. Mal construit, une approche du "son" Fender mais pas la profondeur, ni les harmoniques...Mais accessible quoique trop cher pour ce qu'il est.Fenderien ds l'âme, j'ai choisi un Koch Twintone pour les répets (25 kg au lieu de 37 pr mon Twin Amp). Et il est très loin devant en terme de son clair, et à des années lumières en crunch et saturé.
9

Citation : Par curiositée c'est pas un peu beaucoup une tete 60W avec baffles 240W?



Je vois pas ce que la puissance admissible du baffle a à voir avec le volume sonore dégagé...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Au cas où ça te ferait (re)découvrir le Hot Rod : jusque-là je jouais avec pas mal de médiums et puis il y a quelques jours je suis tombé sur ça : http://www.singlecoil.com/docs/magic-six.pdf
Avec une strat je trouve le résultat intéressant quelle que soit la position du sélecteur.

Quant à son exploitabilité at home : volum box indispensable et là on a un bon son même à très faible volume.