Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2270
Fender Hot Rod Deluxe

Le fender hrd son claire toujours bon à haut volume ( concert)?

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 611 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le fender hrd son claire toujours bon à haut volume ( concert)?
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite acheter un ampli tout Lampe (je joue Funk jazzy)
d'ou ma question. dans le sujet

Un ampli à me conseiller peut etre...

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi le "type" de lampe de puissance à prendre en compte, il faut regarder la couleur imprimée dessus par groove tube, les rouges étant celles qui ont le plus de headroom donc un son clair à très au volume, en changeant la couleur ( de mémoire ça va de bleu , blanc à rouge ) maintenant ce code a changé chez groove tube ( d'ailleurs acheté par fender ) ça va de 1 à 10, 10 correspondant au rouge.
12
J'ai moi aussi la même question, et aimerais une réponse clair(très difficile à trouver)
J'ai déjà essayé l'ampli est il me convient parfaitement au niveau du son.Mais j'aimerais savoir si on peu jouer avec une batterie à 3 mètres tout en gardant un son clair.
Merci d'avance.
13
Je confirme !
En concert, je suis à 2,5 max en volume (sur 12 au total !), avec un bourrin en guise de batteur, et je peux te dire que tu garde parfaitement le son clair.
Tu commence à le perdre aux environs de 5-6.
J'ai d'ailleurs pris un attenuateur pour justement pouvoir monter à 5, et pouvoir atteindre une légère saturation.
Le problème est qu'à 2, tu n'a pas encore le vrai son lampe. Pour rattraper tout ça, tout en gardant un son limpide, je te conseille d'y ajouter un compresseur.
14
Ha! ça c'est une bonne nouvelle
Merci beaucoup
15
Pour moi, c'est pas vraiment un ampli clair. Dès qu'on dépasse 3 avec des Humbuckers ça commence à être un peu sale. Mais c'est ça qui fait son charme.
Pour rester vraiment clean clean il faut un Twin ou un Roland JC.

http://www.akalewube.com

16
En concert je dépasse rarement 3, voir 2 en café bar (on fait classic rock et pop). C'est franchement puissant. Il va cruncher a peine (mais c'est joli) au dessus de 4. Me suis fais une volume box, je la mets dans la boucle et ca m a couté 15€. Comme ca je peux pousser l'ampli, ca dénature a peine un peu le son (perte des aigus) mais ca se rattrape avec la présence et l'EQ.
En son clair tu peux même mettre une electro. Avec une jazz caisse, c'est géant. (Il y a quelques temps j'ai vu Christian Escoudé avec un Gibson a caisse et cet ampli, superbe, même si les doigts de Escoudé y sont largement pour quelque chose)
C'est un tres bon ampli, juste le HP un peu limite (un Jensen Alnico et c'est l'ivresse)

J'ai vu que certains le comparaient au JC120, ces amplis n'ont rien de rien a voir, si tu as ce genre d'hésitation, mieux vaut essayer les 2. Perso, je suis accro au tout lampe, bien plus chaud. ET puis tu peux y mettre un overdrive sans pb (le canal crunch est special, faut aimer, un peu "garage")
Autre chose appréciable, le HRD ne fait que 21kilos
17
Oui avec une guitare à caisse c'est bien , même s'il faut se méfier des basses envahissantes. Moi je mets les basses à 0 et je le surélève un peu quand les basses sont trop brouillonnes.
Je mets une TS 808 pour l'overdrive ça se marie bien.

http://www.akalewube.com

18
Bon bah, je l'ai reçu la semaine dernière, premier essai en répète hyper concluant. 4.5 sur 12 en volume et c'est vraiment au poil tout ça!
Merci dvos conseils  wink