Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Le fender hrd son claire toujours bon à haut volume ( concert)?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 579 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le fender hrd son claire toujours bon à haut volume ( concert)?
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite acheter un ampli tout Lampe (je joue Funk jazzy)
d'ou ma question. dans le sujet

Un ampli à me conseiller peut etre...

Merci d'avance :)
2
Salut,
Il est connu que le son clean est très bon chez Fender. Et cet ampli te donne un super son clair et un haut volume en plus. Personnellement je trouve que le son clair est le meilleur s'il est joué à haut volume.
A la maison dans une chambre d'environ 5x5m il est presque impossible de jouer à la limite de la distortion sans se faire du mal aux oreilles. Il y a encore des trucs pour agrandir ce 'headroom' du HRD, à trouver sur le site de Justin Holton.
Pour des concerts en grandes salles évidemment, cela dépend du volume du groupe mais si cela ne suffit pas, de toutes façons il vaut mieux passer le HRD par micro à travers le PA.
3
Salut,
c'est un ampli dont la réputation du son clair n'est plus à faire, perso je trouve qu'il est très bon même à gros volume.
4
Merci,

je me renseigne car j avais cru comprendre qu au dessus de 2 au gain ça saturait.

aurais tu un ampli similaire à me conseiller?

merci encore
5
Bonjour

si au dessus du volume 2 l'ampli sature sur le canal clean cela signifie que soit les lampes (si elles sont du type préconisé par fender 6l6) sont a bout de souffle ou que le bias n'est pas bien réglé
si un autre type de lampes est installé il est probable que le réglage du bias est à revoir
pour ma part j'utilise cet ampli depuis 5 ans maintenant quasi toujours en son clair et suivant le style les réglages de volume vont de 3 jusque 7 voire 8 suivant les salles sans aucune dégradation du son

gihem59
6
Dany, j'imagine que tu y as déjà songé, mais si tu regardes hors tout lampes, un excellentissime ampli pour ton style de musique (mais pas seulement), c'est le Roland Jazz Chorus 120 dont la puissance est assez comparable au HRD (car c'est comme chacun sait du transistor)... Un ampli culte dont la réédition est excellente.
7

Citation : car j avais cru comprendre qu au dessus de 2 au gain ça saturait.



Oui le gain sert justement à cela. Il faut utiliser le master.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Et bien merci à tous pour vos info's...

Pour répondre à Philip H je ne connais pas le roland mais si je peux je l'essaierai même si j'avoue que je me sens entrainer par le tourbillon du tout lampe ;-)

Merci encore
9
Le tout lampes est à la fois une valeur et une mode. Mais le JC 120 est au-delà de ça (je veux dire, au-delà des modes). Le son clair de l'introduction de Enter Sandman, si tu veux un exemple - si toutefois c'est pour toi une référence - est joué sur JC... on trouve aussi James Ulmer Blood, Robert Fripp, et de nombreux jazzmen, bien sûr...
10
Le Hot Rod est un retour à l'esthétique Bassman , utilisé par de nombreux guitaristes car il donne un peu de grain à la guitare en son "clair". Pas vraiment de l'OD.
ça grossit le son de la guitare, le rend moins clean et donne un peu de sustain, contrairement aux twins, JC 120 etc qui cherchaient à avoir le son le plus clair possible au vol le + fort possible .
Perso je trouve qu'une solid body sonne mieux dans un ampli type bassman (ou HRD etc) car ça lui donne de la rondeur.
Donc pour finir, le HRD n'est jamais clean à 100%, il n'est pas fait pour ça.

http://www.akalewube.com