Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico
- 64 réponses
- 26 participants
- 26 746 vues
- 26 followers
diabolomanus
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2008 à 13:34:26Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico
Salut à tous!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€) Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€) Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/02/2008 à 13:58:32
Citation : ma strat est une mexicaine classic 60', et franchement, elle est mieux finie qu'une US
Ce n'est pas l'assemblage, les mexicains travaillent très bien, mais les composants de la guitare qui sont différents. Regarde et pèse le bloc vibrato d'une mex et d'une us, tu verras la grosse différence, rien que sur ce point. La finition: les coréens font des guitares à l'aspect superbe alors que les bois utilisés sont...bon pour un barbecue.
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/02/2008 à 10:53:06
N'empêche qu'elle est mieux finie qu'une US...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/02/2008 à 11:13:41
En même temps la gamme US est hyper large aussi...ça dépend à quoi on la compare aussi...
Je suis Charlie
diabolomanus
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 14/06/2008 à 14:29:06
Hi everybody, I'm back!
Ca va faire 4 mois maintenant que j'ai acquis ce Made in Mexico et , je touche du bois (ma caboche!), ça sonne et je n'ai pas eu de soucis, que du plaisir et des compliments!!!
Seule ombre au tableau toutefois l'ampoule témoin de marche qui déconne par moments... On dévisse, on revisse et ça remarche. J'ai lu sur d'autres forums que je n'étais pas le seul à connaitre ça.
Voilà pour les news, merci à tous pour vos conseils et bon mois de juin, toujours riche en concerts... Bye!
Ca va faire 4 mois maintenant que j'ai acquis ce Made in Mexico et , je touche du bois (ma caboche!), ça sonne et je n'ai pas eu de soucis, que du plaisir et des compliments!!!
Seule ombre au tableau toutefois l'ampoule témoin de marche qui déconne par moments... On dévisse, on revisse et ça remarche. J'ai lu sur d'autres forums que je n'étais pas le seul à connaitre ça.
Voilà pour les news, merci à tous pour vos conseils et bon mois de juin, toujours riche en concerts... Bye!
Anonyme
35 Posté le 14/06/2008 à 14:56:13
Flag, j'envisage l'achat du blues deville qui est lui aussi "made in mexico" donc je me tiens au jus !
Skydog
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 14/06/2008 à 23:15:07
Moi je viens d'acheter un Hot Rod Deluxe. Franchement, je ne suis pas convaincu. Je trouve que le son est très banal. En plus, il est retourné en SAV au bout d'un mois. Je l'ai depuis quelque temps maintenant (au moins six mois), et je me demande si je ne vais pas le revendre tellement je ne suis pas à l'aise dessus.
En fait, le canal clair est bien. Les basses sont très profondes, et j'aime bien. Les aigus manque de corps. Mais en son saturé avec une strat Clapton, c'est aigrelet. Ca manque de punch.
Le truc serait éventuellement de le mettre tout le temps en son clair, et de lui ajouter des saturations par pédales...
Enfin bref, pour l'instant, je suis un peu déçu.
En fait, le canal clair est bien. Les basses sont très profondes, et j'aime bien. Les aigus manque de corps. Mais en son saturé avec une strat Clapton, c'est aigrelet. Ca manque de punch.
Le truc serait éventuellement de le mettre tout le temps en son clair, et de lui ajouter des saturations par pédales...
Enfin bref, pour l'instant, je suis un peu déçu.
http://zikcard.com/CarsonHill
Anonyme
37 Posté le 15/06/2008 à 01:47:55
Les H-P ne sont pas un peu limites? T'as essayé avec d'autres lampes?
diabolomanus
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 15/06/2008 à 03:12:29
Perso je trouve (comme tout le monde je crois...) le canal clean d'une très grande qualité, avec une reverb profonde au possible. Le canal drive est parfait avec une Stratocaster pour obtenir un son bluesy. Reste le more drive que j'ai testé avec toutes mes grattes (2 types de humbucker, 2 types de micros strato...) et je pense qu'il souffre au minimum d'un manque de réglages séparés par rapport au canal drive ce qui empêche de tenter d'autres réglages... Sinon je jongle entre ma BOSS Blues Driver pour les sons bluesy et la MAXON OD808 pour le son lead mais j'ai pas encore retrouvé l'équilibre que je connaissais avec mon ancien ampli...
Anonyme
39 Posté le 15/06/2008 à 03:19:58
C'est pour ça que je lorgne vers le blues deville, le son crunch me semble bien plus plein, boosté avec une tubescreamer ça peut être redoutable...
diabolomanus
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 15/06/2008 à 03:27:41
Effectivement je suis tombé sur une vidéo sur Youtube et ça paraissait sonner!
- < Liste des sujets
- Charte