Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico
- 64 réponses
- 26 participants
- 26 745 vues
- 26 followers
diabolomanus
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2008 à 13:34:26Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico
Salut à tous!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€) Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!
Je suis sur un projet d'achat d'un Fender Hot Rod Deluxe 40 w à un prix raisonnable (450€) Il a été fabriqué au Mexique. Qu'en est-il de la qualité par rapport à un US? D'avance merci!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
Anonyme
41 Posté le 15/06/2008 à 03:29:30
Je pense que les hp alnico font une sacrée différence, il y a quoi dans le hot rod?
diabolomanus
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 15/06/2008 à 03:35:24
Le mien est monté avec un Eminence. Je suis tombé sur des forums qui disaient que d'autres Hot Rod (celui couleur Texas Red en particulier) étaient montés d'origine avec d'autres HP. D'autres forums encore te fileront des conseils pour monter tel ou tel HP (Jensen...) pour remplacer celui d'origine... Mais je n'en suis pas là!!!
"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 15/06/2008 à 08:37:43
J'ai le mien depuis plus de 2 ans (mexico). Il fonctionne correctement, quelques gresillements a bas volumes, mais c'est OK, vais peut être changer les tubes de puissance qui commencent a viellir. J'ai changé les lampes du préamp,(JJ ECC83S), ca apporte un plus (plus velouté) mais ca ne transforme pas radicalement l'ampli, la canal drive reste "crade". Je voulais le vendre tous comptes faits je le garde.
Par contre le hP Emminence est bas de gamme, le mien était en Jensen C12N, rien a voir. Depuis j'ai mis un Celestion Gold (Alnico), en clair c'est magnifique et pour le drive j'utilise une OCD, l'ensemble est parfait.
Concernant le deville, les HP sont aussi des Eminence, meme qualité que le HRD, donc si tu souhaites les changer, ca peut chiffrer.
Cher mais encore abordable sur le HRD, c'est en Alnico un Jensen P12N sans la cloche, ca donne un moelleux et un son chaud tres type Fender. Top en ceramique, c'est un Jensen C12K, je l'ai sur un autre ampli (Laney LC50II, tres bon ampli), c'est tres bon.
Le HP est facile a changer sur le HRD, mais si tu le fais toi meme (ca m'a pris 20 minutes, faut juste faire gaffe aux condos, il y a du 500V), tu risques de perdre la garantie
Par contre le hP Emminence est bas de gamme, le mien était en Jensen C12N, rien a voir. Depuis j'ai mis un Celestion Gold (Alnico), en clair c'est magnifique et pour le drive j'utilise une OCD, l'ensemble est parfait.
Concernant le deville, les HP sont aussi des Eminence, meme qualité que le HRD, donc si tu souhaites les changer, ca peut chiffrer.
Cher mais encore abordable sur le HRD, c'est en Alnico un Jensen P12N sans la cloche, ca donne un moelleux et un son chaud tres type Fender. Top en ceramique, c'est un Jensen C12K, je l'ai sur un autre ampli (Laney LC50II, tres bon ampli), c'est tres bon.
Le HP est facile a changer sur le HRD, mais si tu le fais toi meme (ca m'a pris 20 minutes, faut juste faire gaffe aux condos, il y a du 500V), tu risques de perdre la garantie
wrz
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 15/06/2008 à 08:49:19
J’ai essayé un TS 808 pour booster le canal drive, le résultat n’était pas génial. Au passage même sur le canal clair cette pédale ne m’a pas convaincu, du coup je l’ai revendue (pour éviter le courroux des mordus de cette pédale je m'empresse d'ajouter que je ne l’ai essayée qu’avec le HR).
Sinon je n’utilise que le canal clair du HR et voilà ma config :
- une volum box dans la boucle d’effet pour jouer chez moi tout en faisant chauffer les loupiotes du préampli thermostat 4
- une TC-electronic VPD1 pour les crunch jusqu’au hard gentil, uniquement en jouant sur le volume de la guitare
- une Blackstart HT-Dual pour les plus grosses satu (du fait d’un partage de l’EQ je n’utilise que le canal 2). Elle accepte bien aussi de temps en temps un petit boost de la TC.
Je recommande la HT-Dual elle ajoute vraiment le canal drive qu’il manque au HR.
Par contre elle ne convient pas pour une disto très droite avec un grain très serré genre Van Halen. Pour ça, je vais essayer la SFX-03 de Seymour Duncan.
Sinon je n’utilise que le canal clair du HR et voilà ma config :
- une volum box dans la boucle d’effet pour jouer chez moi tout en faisant chauffer les loupiotes du préampli thermostat 4
- une TC-electronic VPD1 pour les crunch jusqu’au hard gentil, uniquement en jouant sur le volume de la guitare
- une Blackstart HT-Dual pour les plus grosses satu (du fait d’un partage de l’EQ je n’utilise que le canal 2). Elle accepte bien aussi de temps en temps un petit boost de la TC.
Je recommande la HT-Dual elle ajoute vraiment le canal drive qu’il manque au HR.
Par contre elle ne convient pas pour une disto très droite avec un grain très serré genre Van Halen. Pour ça, je vais essayer la SFX-03 de Seymour Duncan.
Skydog
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 17/06/2008 à 19:58:13
La TS808, je l'utilise pour donner de la puissance au son, mais pas spécialement du drive. Je dépasse rarement le premier quart sur le potard overdrive. Et puis du coup on peut equilibrer les basses/aigus.
Peut être que 2 à la suite c'est bien. Plus de pêche... Je sais pas.
Peut être que 2 à la suite c'est bien. Plus de pêche... Je sais pas.
http://zikcard.com/CarsonHill
dcfc
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 03/10/2008 à 17:50:32
Hello tous,
En parlant de settings, ca fait des mois que je me casse la tête ac mon hot rod ( mexico) pour trouver un son clair légerement drivé genre buzzcocks, sebadoh ou death cab for cutie ( indie rock):
je joue ac une fender télé americaine, et je trouve tjs que mon hot rod sonne froid (1an que j l'ai), meme ac une powerbox, j'ai pas ce son chaud et dynamique d'un blues junior. ca sonne plutot criard, froid et grave.
mes settings sont : volume 8 ( ac powerbox), aigue 3, bass : 3, middle : 7, presence 4
Une boss sd1 n'a rien changé...
avez vous des conseils?? pedale d'égalisaton? changement tubes?
En parlant de settings, ca fait des mois que je me casse la tête ac mon hot rod ( mexico) pour trouver un son clair légerement drivé genre buzzcocks, sebadoh ou death cab for cutie ( indie rock):
je joue ac une fender télé americaine, et je trouve tjs que mon hot rod sonne froid (1an que j l'ai), meme ac une powerbox, j'ai pas ce son chaud et dynamique d'un blues junior. ca sonne plutot criard, froid et grave.
mes settings sont : volume 8 ( ac powerbox), aigue 3, bass : 3, middle : 7, presence 4
Une boss sd1 n'a rien changé...
avez vous des conseils?? pedale d'égalisaton? changement tubes?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 03/10/2008 à 18:41:36
Une gratte avec des doubles t'as essayé ??
Je suis Charlie
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 04/10/2008 à 00:30:07
Boss pour les sons chauds, sais pas... Avec l'OCD c'est tres chaud (avec une Strat). Il marche aussi tres bien avec une TS ou OD808
Sinon, changes les tubes preamp. J'ai mis :
V1 EH 12AX7
V2 et V3 JJ ECC83S
et c'est bien mieux.
D'autre part le HP d'origine est de mauvaise qualité sonore. Si tu aimes les son renforcés médium, un V30, si tu aimes creusé Jensen C12N ou C12K ou Alnico P12N encore mieux (tres chaud). Il y a evidemment plein d'autres options.
Les tubes de puissance Groove Tube (Sovtek bas de gamme) sont loin d'etre top aussi. J'ai mis du Tung Sol, bien mieux (attention bias obligé)
C'est pas des modifs de fond, l'ampli reste dans le meme esprit, par contre le son est plus doux, chaud avec de meilleures harmoniques.
Regarde les posts , il y en a plein sur les tubes preamp et les HP pour le HRD. A mon sens cet ampli marche tres bien avec des doubles et des simples.
Sinon, changes les tubes preamp. J'ai mis :
V1 EH 12AX7
V2 et V3 JJ ECC83S
et c'est bien mieux.
D'autre part le HP d'origine est de mauvaise qualité sonore. Si tu aimes les son renforcés médium, un V30, si tu aimes creusé Jensen C12N ou C12K ou Alnico P12N encore mieux (tres chaud). Il y a evidemment plein d'autres options.
Les tubes de puissance Groove Tube (Sovtek bas de gamme) sont loin d'etre top aussi. J'ai mis du Tung Sol, bien mieux (attention bias obligé)
C'est pas des modifs de fond, l'ampli reste dans le meme esprit, par contre le son est plus doux, chaud avec de meilleures harmoniques.
Regarde les posts , il y en a plein sur les tubes preamp et les HP pour le HRD. A mon sens cet ampli marche tres bien avec des doubles et des simples.
gihem59
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 04/10/2008 à 11:36:06
Salut les gratteux
avant de changer quelque chose à l'ampli essaye plutôt voire du côté de la gratte
réglage des hauteurs de micros et cordes neuves par exemple et puis ausi
faire l'analyse de ta façon de jouer car le fond de commerce (le son )viens à 90% des doigts du zico
à+
gihem59
avant de changer quelque chose à l'ampli essaye plutôt voire du côté de la gratte
réglage des hauteurs de micros et cordes neuves par exemple et puis ausi
faire l'analyse de ta façon de jouer car le fond de commerce (le son )viens à 90% des doigts du zico
à+
gihem59
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 04/10/2008 à 12:01:38
C'est clair que la télécaster, c'est pas le top pour taper dans le son chaud...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte