Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2218
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Vous mettez quoi pour booster l'overdrive ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous mettez quoi pour booster l'overdrive ?
Je me suis mis en tête de booster le canal lead de mon Bronx Tube 12 (ampli tout lampe copie Hot Rod Deluxe).
J'ai déjà essayé :

    - la Marshall BB2 en mode boost : Avec le volume à fond ça donne vraiment pas mal ! Beaucoup de présence

    - Ma Hell Cat Driver (copie Proco Vintage Rat) : Pas terrible, ça colore trop le son, j'aime mieux la mettre direct sur le son clair.

    - J'essaie la Boss SD-1 (la jaune là) et peut-être BD-2 (la bleue) cet aprem...


Et vous vous mettez quoi ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
11
Je joue parfois sur un Hot Rod en répétition, le blues driver de boss sur le canal clean me plaît bien. Mais je ne suis pas un métalleux (toi non plus j'espère, parce que sinon à jouer sur un Fender tu risques d'être décu, non?).
12
Pas vraiment non !
Ecoute mon groupe !

La BD2 boss est sympa mais je cherchais vraiment un truc pour booster le canal lead.

Avec la marshall BB2 c nickel, un son type ACDC bien agressif, avec assez de gain pour ce qu'on fait.

Content. :D:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Exact, j'ai mieux compris ce que tu cherches. Avant j'utilisais une pédale de volume. Mais une Carl Martin Hot Drive 'n Boost (cher mais sublime) peut aussi faire l'affaire. C'est ce que j'utilise désormais sur les solos avec mon Mesa et l'avantage c'est que tu peux l'utiliser soit comme pédale d'overdrive soit uniquement comme boost à jusqu'à +20 db soit les deux. Sinon moins cher, le mxr micro amp est vraiment très bien, comme évoqué plus haut...

Ceci dit, le blues driver peut aussi être utilisé comme simple boost, puisqu'il a un potard gain mais aussi level.
14
:bravo:
:clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Petit deterrage en regle...

perso, j'utilise la maxon d&s II, et franchement, c'est de la bombe atomique cette pédale ! Essayer c'est l'acheter !
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien