Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2246
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Gibson sg + fender hot rod = saturation en son clair

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 889 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gibson sg + fender hot rod = saturation en son clair
Salut à tous

J'ai un énoncé de problème très simple.
Je suis le détenteur d'un fender hot rod deluxe 1x12 (d'où ce message sur ce forum et pas un autre ...) et l'heureux acquéreur d'une gibson SG standard HC.
En branchant ma guitare dans l'ampli j'ai la mauvaise surprise d'entendre qu'en son clair l'ampli sature.
Ce qui me pose un problème car j'avais acheté cet ampli pour son son clair ...

Plusieurs solutions auxquelles j'ai pensé :
- le gain de la sg est trop important pour l'ampli donc saturation. pour corriger il faudrait baisser les volumes de la guitare (ce qui me frustre)
- je l'ai depuis 1 an et j'ai du faire environ 80 concerts avec donc un changement de lampes s'impose. dans ce cas là quelles lampes mettre pour éviter ce problème avec de nouvelles lampes ?
- changer d'ampli ... :clin:

qu'en pensez vous ?
merci pour vos avis et vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé la solution de la pédale de volume et ca fonctionne très bien pas de saturation en clean.
A continuer comme ca. De toute facon je pense que mes lampes ont besoin d'un changement
Merci à tous
12
Il y a aussi la technique toute simple de mettre le volume de l'ampli à fond et de doser le volume en partant de 0 avec le gain... généralement ça fonctionne bien.
13
Changer la 12ax7 de l'etage d'entree (v1)pour une loupiotte a faible gain qui n'altere pas obligatoirement la brillance.Pas cher,pas dangereux,facile a realiser.Pour le choix de la lampe,par contre,tu peux mp gilloulyon de bon conseil ou aller voir un tech ampli.
14
J'ai mis dans ASTUCES un lien vers un site non officiel sue le hotrod , il y est expliqué qu'il y a différentes lampes de puissances de même référence,avec des codes couleurs, bleu blanc rouge si ma mémoire est bonne ( qui est actuellement changé par des chiffres correspondant de 1 à 10).En fait plus on monte dans la couleur ou le chiffre plus il y a de "headroom" donc un son clair qui reste clair à haut volume et donc inversement, vérifie donc tes lampes de puissances et change les éventuellement par des lampes testées avec un chiffre tapant dans les 10.