Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Probleme volume son rythmique / son solo sur hot rod

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 062 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme volume son rythmique / son solo sur hot rod
Salut à tous, je suis possesseur d'un hot rod deluxe que j'utilise avec une les paul reissue 57 gold top (une merveille). Je rencontre un problème pour mon jeu en groupe, sur le canal drive (reglé sur 2 ou 3) le son est magnifique et j'utilise pour booster mon son pour passer en solo une bb+preamps de chez xotic, jusqu'ici tout va très bien, par contre quand j'ai besoin d'un son pus velu (drive à 7, 8) l'utilisation de ce booster ne m'apporte pas de volume supplémentaire, mais un apport de gain ce qui fait que mes chorus ne sortent pas du mix... Quelqu'un connaitrait il ce problème qui semble visiblement assez répendu dans le monde guitarisitque ?????????
2
Bien sûr bibull, c'est le b-a-ba du son saturé.
En son clair, lorsque tu boostes le son d'entrée tu as plus de vol.
En son saturé, lorsque tu boostes, ça va saturer plus, mais le son restera écrêté au même niveau donc pas plus de vol. C'est un peu comme si tu boostais en entrée d'un compresseur.
C'est pourquoi j'utilise une overdrive suivie d'une pédale vol le tout dans l'ampli en son clair (ou juste légèrement crunch).
Comme ça j'ai plus ou moins de disto avec le potard de la gratte et je gère le vol de sortie avec la pédale.
En son clair la pédale vol ne me sert pas puisque je peux me servir du potard de la guitare.

:8) :8)

http://www.akalewube.com