Quelles lampes de puissances Hot Rod ?
- 28 réponses
- 10 participants
- 14 616 vues
- 11 followers
JohnCage
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un HOT ROD Deluxe (made in USA !!). Ma configuration actuelle, est une guitare reliée dans un Pod XT pro, puis celui-ci relié dans l'entrée power-amp du HOT ROD pour ainsi shunter l'étage de pré-ampli mais garder celui de puissance.
J'arrive avec cette configuration à modeler, façonner, créer une multitude de sons.
Déjà, que pensez vous de ma configuration?
J'aimerais également changer les lampes de puissances, jamais changées depuis l' achat il y 9 ans...Il y a actuellement 2 GT 6L6, quelles lampes me conseiller vous pour obtenir un son le plus clean possible, incisif, basse profonde mais non baveuse.
Merci,
Cordialement, Antoine
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
AnthonYHurleY
C'est bien ce que je pensais... ;)
Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...
AnthonYHurleY
Petite question sur les lampes de préampli sur le HRD : Les 3 lampes agissent-elles toutes les 3 sur le son de l'ampli ou chacune des 3 lampes est "dédiée" à chaque canal (clean, drive et more drive)? Je pencherais plus pour la 1ère mais je n'en pas sûr du tout.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
AnthonYHurleY
Citation de : GillouLyon
Les 3 agissent sur le son global.
Ok, merci beaucoup GillouLyon!
AnthonYHurleY
sverlag
AnthonYHurleY
Je joues du rock, de la pop et un peu de country. Je voudrais un son doux, chaud avec beaucoup d harmoniques et de dynamique... j espere que ces lampes y contribueront.
Linn Sondek
J'ai à peu près tout essayé : Sovtek, JJ, TAD, Ruby, ELHx, Tung-sol et, bien sûr, Groove Tube. Sans parlé de modèles d' Ax7 différents dans ces marques.
Après un an, mon trio favori était le suivant : Ruby (12AX7 AC5 HG+) en V1 et Groove Tube ou Sovtek (WA) en V2 et V3. La Ruby apportait un changement vraiment favorable (dans le sens du son que je cherche : clean chaleureux et brillant; drive chaud et défini). Et puis j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un trio Groove Tube apparié : l'ensemble SAG-FHG High gain avec une AT7 en V3.
En puissance, je suis resté fidèle à GT avec plusieurs duo's; le dernier en date étant composé de 6L6 GE Blue.
Voici, à mon goût, la composition parfaite pour mon Hot Rod.
Supper's ready!
- < Liste des sujets
- Charte