Quelles lampes de puissances Hot Rod ?
- 28 réponses
- 10 participants
- 14 956 vues
- 11 followers

JohnCage

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un HOT ROD Deluxe (made in USA !!). Ma configuration actuelle, est une guitare reliée dans un Pod XT pro, puis celui-ci relié dans l'entrée power-amp du HOT ROD pour ainsi shunter l'étage de pré-ampli mais garder celui de puissance.
J'arrive avec cette configuration à modeler, façonner, créer une multitude de sons.
Déjà, que pensez vous de ma configuration?
J'aimerais également changer les lampes de puissances, jamais changées depuis l' achat il y 9 ans...Il y a actuellement 2 GT 6L6, quelles lampes me conseiller vous pour obtenir un son le plus clean possible, incisif, basse profonde mais non baveuse.
Merci,
Cordialement, Antoine

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

AnthonYHurleY

C'est bien ce que je pensais... ;)
Hé toi!! Plus doucement!! Voilà qui est mieux...

AnthonYHurleY

Petite question sur les lampes de préampli sur le HRD : Les 3 lampes agissent-elles toutes les 3 sur le son de l'ampli ou chacune des 3 lampes est "dédiée" à chaque canal (clean, drive et more drive)? Je pencherais plus pour la 1ère mais je n'en pas sûr du tout.

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

AnthonYHurleY

Citation de : GillouLyon
Les 3 agissent sur le son global.
Ok, merci beaucoup GillouLyon!

AnthonYHurleY

Lampes commandées... Ce sont des Tung-Sol 6L6 GC STR. Hâte de les recevoir! ;)

sverlag

AnthonYHurleY

Je joues du rock, de la pop et un peu de country. Je voudrais un son doux, chaud avec beaucoup d harmoniques et de dynamique... j espere que ces lampes y contribueront.

Linn Sondek

J'ai à peu près tout essayé : Sovtek, JJ, TAD, Ruby, ELHx, Tung-sol et, bien sûr, Groove Tube. Sans parlé de modèles d' Ax7 différents dans ces marques.
Après un an, mon trio favori était le suivant : Ruby (12AX7 AC5 HG+) en V1 et Groove Tube ou Sovtek (WA) en V2 et V3. La Ruby apportait un changement vraiment favorable (dans le sens du son que je cherche : clean chaleureux et brillant; drive chaud et défini). Et puis j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un trio Groove Tube apparié : l'ensemble SAG-FHG High gain avec une AT7 en V3.
En puissance, je suis resté fidèle à GT avec plusieurs duo's; le dernier en date étant composé de 6L6 GE Blue.
Voici, à mon goût, la composition parfaite pour mon Hot Rod.
Supper's ready!
- < Liste des sujets
- Charte