Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Utiliser un préampli autre que celui du combo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser un préampli autre que celui du combo
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible (simplement) de shunter le préampli du hot rod pour utiliser un préampli "externe" avec l'ampli de puissance du hot rod?

Merci pour vos réponses malgré la tournure médiocre de la question

2
Salut,

évidemment, tu rentres le 'out' de ton préampli dans 'power amp in' du HotRod, et voilà!
3
oui, mais si t'utilises ton autre preamp en insert, ça donne deux preamps l'un derrière l'autre, donc chaînés ; ça ne désactive pas le preamp du HR. Moi ce que je comprends, c'est que lil-works ne veut pas utiliser le preamp du HR. Sans doute devra-t-il reprendre le schéma du HR, virer la partie preamp (dont les lampes !), mettre à la place le sien... Pas sorti de l'auberge. Autant changer d'ampli. Pour ma part, je trouve que le preamp du HR est très bon, comme le reste sur cet ampli. Faut juste faire quelques petits mods pour virer ses défauts. Le site de Justin Holton, qui n'existe plus (hélas), donnait d'ailleurs les bons plans pour faire du HR une bête de course. Et autant le dire : possédant aussi un Princeton de 1969 (avec montage des composants sur turret board et lampe rectifieuse GZ34 au lieu du pont de diodes), je peux comparer le son d'un vieux fender à celui du HR. Et bien, le HR n'est pas totalement ridicule. Voilà

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 09:56:07 ]

4
Euh... si tu rentres dans le return du HotRod, donc le 'power amp in', tu ne passes pas par le préamp du HotRod.
Si j'ai de bons souvenirs de l'école, 'power amp in' veut dire entrée de l'ampli de puissance, et 'preamp out' veut dire sortie du préampli.
Donc, comme je disais si tu rentres dans ton HotRod par 'power amp in', tu ne te serviras que de l'étage de puissance.
Pas de soucis donc, et pas de démontage de lampli!!!!!!
5
Je confirme les dires de Jeromestac, j'ai déjà essayé ça marche nickel.
6
mrgreen  J'adore comme bpier s'est enflammé... Tu fais pas gaffe tu te retrouves avec ton ampli démonté parce que t'es pas fichu de trouver le bon trou facepalm
7
Exact. Je me suis emballé. J'ai pas pensé à cette solution : entrer son préamp sur la boucle tout en pluggant directement la guitare sur ce même preamp externe. Range ta caisse à outils, je fais mon repentir.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

8
Merci pour vos réponses...
Je compte investir dans un triaxis... Je vous tiens au courant du résultat