Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

buzz gresillement grosse parasite (bouton bright potar presence)

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion buzz gresillement grosse parasite (bouton bright potar presence)

bonsoir

j ai des buzz gresillement grosse parasite quand je met en bright (bouton) plus je met potart presence à fond (plus je met de la presence et et plus sa le fait) sur le canal clean .

je l ai fait reparer et toujour le meme probleme.

merci

je suis vraiment perdu je ne s est plus a qui faire confiance. icon_sad.gificon_cry.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Hm interessant.

Et donc j'en conclu qu'à priori ce problème n'est pas spécifique au Hot Rod mais plutôt aux lampes.

Merci de l'info. :)

Je vais en profiter pour commander des nouvelles lampes au vieux barbu.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 13:40:09 ]

12

Du moins il y a de fortes chances...

13

Salut

tu peux éventuellement tester tes lampes de puissance en tapotant légèrement dessus avec un stylo, ampli sur on comme si tu jouais. Si ca fait du bruit dans le HP (résonnement) = lampes microphoniques bonnes pour la benne.

L'ampli, je le crois increvable. Les lampes beaucoup moins de nos jours surtout si on ne respecte pas quelques précautions avec l'ampli.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

14

ok ca ma l air plutot rassurant tous ca et tres interessant

se n est pas moi qui a changer les lampes

donc je ne s est pas mettre une lampe

et oui les lampe me font peur a poser. surtout les 6L6

donc je tapote avec un stylo les 3 lampes du preamp seulement pas les 2 lampe de sortie

les 6L6

je crois que je vais aprrendre

il faux demonter tout l arriere et toute les petites visses.??????

ah oui j oubliais ( aux changement des lampes le bias na pas été fais il ma dit qu il n en avais pas besoin ca ma surpris un peu mais bon )

desoler je suis tres noob dans la matiere

pouver vous confirmer ces explication

merci icon_wink.gif

15

Si tu ne changes que les lampes de pre ampli il n'y a pas besoin de regler le bias.

Par contre c'est obligatoire pour les lampes de puissance...

Changer les lampes n'est ni très difficile ni dangereux pourvu que tu prennes les précautions nécessaires.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 18:42:11 ]

16

je parlais bien les lampe de puissance le bias na pas été fait lors du changement

en gros j avais fais  faire changer tout les lampes preamp et puissance 6L6.

et c est la que j ai eu les gresillement.

ca m inquiete un peu sans le bias des les lampe de puissance  ca peu faire quoi a l amplis.

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 19:10:24 ]

17

Bin ca réduit grandement l'esperance de vie de tes lampes...

Et vu qu'une lampe qui fail a de forte probabilité d'endommager le reste......

Mais rassure moi c'est quand même pas un luthier pro qui t'as changé tes lampes?

Parce que sinon bonjour...

18

Les lampes c'est comme les gamme de fender y a les made P.R.C, les mexicaines ET les U.S. Le prix parle de lui meme... La qualité s'en ressent...

Néamoins un trimbalage sauvage peut venir à bout des U.S aussi.

Le hot Rod n'a pas de bias automatique pour l'amperage dediées aux lampes que ce soit celles de puissance ou du preampli...Donc calibrage par un pro nécéssaire.

Finalement, c'est pas un problème courant ça !! C'est plutôt soit des transporteurs malveillants, soit des commercants peu soigneux des amplis qu'ils vendent,   soit un lot de lampes fournis avec le hot rod defectueux.

En tout cas, j'espère que ce sont les bonnes pistes !

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent briller jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

19

si le bias est trop chaud = la lampe a une espérance de vie courte. En soi ca endommage pas l'ampli mais si elle vient à cramer, là oui

si le bias est trop froid = elle ira loin, mais ton son sera pourri, autant avoir un ampli à transistor (c'est une appréciation personnelle).

Changer les lampes c'est pas compliqué du tout et ca ne nécessite pas de démonter le panneau. Faut être délicat et ne pas tordre les lampes dans tous les sens pour les extraire, et ne pas enfoncer comme un bourrin pour les réinsérer. Elles ont un culot qui porte des "pins" (comment ca se dit chez nous?), les 12AX7 elles en ont plus que les 6L6 lesquelles ont un guide de toute façon. Si tu vois comment est faite une fiche MIDI mâle, c'est pareil en gros.

Régler le bias c'est une opération en soi peu compliquée mais qui demande d'infinies précautions dans la manipulation, n'oublies pas que tu joues avec ta vie en ouvrant un ampli à lampe. C'est un appareil électrique comme tous les autres, mis à part qu'il a des condos à +500V à l'intérieur, arrêt cardiaque garanti...

Mais a priori, ca ne doit pas être les 6L6, si j'étais toi j'irais dans un magasin avec mon ampli et je ferais tester d'autres lampes de preamp. Ca ne demande pas de rebiasage. Essaye de jouer en branchant dans le power amp in (ainsi tu bypasse le preamp) et vois si ca fait pareil

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

20

ok

bon j ai changer les 3 lamp du preamp je les est chercher partout

elle sont neuve dans leur boite mais maleureusement pour moi le probleme persiste

les lampe de puissance j y touche pas.

j ai regarder les soudurs je ne pense pas avoir vu quelque chose anormal

soudur seche ou soudur avec des fissure.

comme meme je ressayerai demain j ai regarder un peu vite

j étais tellement sur que c était les lampes.

bon il ya de l espoir j y crois j y crois