Conseils d'utilisation Hot Rod / Deville.
- 28 réponses
- 14 participants
- 6 628 vues
- 2 followers
iguazu
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 20:10:14Conseils d'utilisation Hot Rod / Deville.
Salut !
C'est mon tout premier post ! et bon... j'espère y trouver des gens qui me comprendront....
Je suis tombé amoureux de ce son là et j'ai acheté un Hod Rod Deluxe neuf. Y'a plein de monde qui me dit qu'il faut le faire "chauffer" en Stand by pendant au moins dix minutes, pis tu te branches, tu enlèves le stand by, tu montes le son, tu joues... okay... pour l'eteindre, tu baises les potards, tu le mets en stand by, tu le laisses refroidir dix min, et tu l'eteinds... Bon, pas bien compliquée l'affaire...
Dans la notice rien de tout ça n'est indiqué ! Est-ce bien nécéssaire de faire tout ça ? Je sui vraiment pas compétant là dedans et voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... j'lui paie un tite mousse... ;) promis ! bon deux alors... pffff....
Merci !!!! Tchussss....
N.B : Lorsque j'ai fini de jouer et que je baise les potards et que je mets le Stand By ça fait un p'tit bruit genre pok ! Non, c'est pas le bruit de l'intérupteureuuu ! est-ce qu'il y a un lien ???
C'est mon tout premier post ! et bon... j'espère y trouver des gens qui me comprendront....
Je suis tombé amoureux de ce son là et j'ai acheté un Hod Rod Deluxe neuf. Y'a plein de monde qui me dit qu'il faut le faire "chauffer" en Stand by pendant au moins dix minutes, pis tu te branches, tu enlèves le stand by, tu montes le son, tu joues... okay... pour l'eteindre, tu baises les potards, tu le mets en stand by, tu le laisses refroidir dix min, et tu l'eteinds... Bon, pas bien compliquée l'affaire...
Dans la notice rien de tout ça n'est indiqué ! Est-ce bien nécéssaire de faire tout ça ? Je sui vraiment pas compétant là dedans et voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... j'lui paie un tite mousse... ;) promis ! bon deux alors... pffff....
Merci !!!! Tchussss....
N.B : Lorsque j'ai fini de jouer et que je baise les potards et que je mets le Stand By ça fait un p'tit bruit genre pok ! Non, c'est pas le bruit de l'intérupteureuuu ! est-ce qu'il y a un lien ???
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/05/2005 à 11:04:42
Merci
non rien ne s'affichait...
Shagg
non rien ne s'affichait...
Shagg
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 01/06/2005 à 14:46:17
Slut tout le monde!
dites donc... je viens de me commander un hot rod 212!
mais à lire tous les post je me pose des questions:
1. punaise on serait pas super nombreux à avoir un hot rod ici ou quoi?
2. purée c'est vachement fragile un hot rod ou quoi?
dites donc... je viens de me commander un hot rod 212!
mais à lire tous les post je me pose des questions:
1. punaise on serait pas super nombreux à avoir un hot rod ici ou quoi?
2. purée c'est vachement fragile un hot rod ou quoi?
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/06/2005 à 15:21:38
Flagouille.
En passant:
Wèp, Kakwen, le Hot Rod est l'un des amplis qui se vend beaucoup depuis quelques années, gros succès, clair que tu seras pas le seul mec au monde à en posseder un.
Quoique....c'est quoi un hot rod 212 ?
En passant:
Wèp, Kakwen, le Hot Rod est l'un des amplis qui se vend beaucoup depuis quelques années, gros succès, clair que tu seras pas le seul mec au monde à en posseder un.
Quoique....c'est quoi un hot rod 212 ?
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/06/2005 à 15:25:12
Non, ok, je viens de comprendre, 212 = 2x12 = 2 galettes
Ouais, ça doit sonner plutôt killer, m'enfin avec un seul 12 ça sonne déjà pas mal. J'ai jamais poussé la bestiole au dessus de 3 en concert, et ça arrache déjà.
Ouais, ça doit sonner plutôt killer, m'enfin avec un seul 12 ça sonne déjà pas mal. J'ai jamais poussé la bestiole au dessus de 3 en concert, et ça arrache déjà.
Oliver B
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/06/2005 à 00:45:17
Ouais, ben moi, je me demande si je vais pas le vendre mon Hot Rod, je suis assez deçu des sons crunch, que ce soit avec ma Strat ou ma SG, j'arrive pas a trouver un son crunch rock qui me plait.
C'est baveux, pas defini et pas dynamique.
J'avais un JCM 900 (tete + baffle) que j'ai vendu a cause de l'encombrement et du poids d'un ane mort, mais quel son crunch, vraiment LE son rock chaud modelable.
Je me demande bien ce qu'il y a comme combo qui pourrait me donner un son comme ça.
J'avais été déçu aussi par les combos JCM 900 qui manquaient cruellement de basse.
Pfff, quel dilemne.
Quelqu'un aurait une idée ?
Béo
J'avais un JCM 900 (tete + baffle) que j'ai vendu a cause de l'encombrement et du poids d'un ane mort, mais quel son crunch, vraiment LE son rock chaud modelable.
Je me demande bien ce qu'il y a comme combo qui pourrait me donner un son comme ça.
J'avais été déçu aussi par les combos JCM 900 qui manquaient cruellement de basse.
Pfff, quel dilemne.
Béo
jes1201
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/06/2005 à 08:02:18
Salut BéO,
Ben pour le son du hot-rod c'est sur que ça plait ou ça plait pas, avec un Fender on trouvera jamais le son d'un Marshall ... Alors tout dépend de ce que tu recherches... Moi il me convient parfaitement ( hormis la papate qu'il a ... trop puissant )... Moi je m'en séparerais bien pour un ampli lampe allant de 5-7 Watt ( type G5 )...
Mais enfin si je cherche autre chose que ses drive et more drive , avec la Line6 DM4 en amont, il me donne un bon panel de sonorité et je m'y retrouve
Enfin pour en revenir à ton post.. le plus simple c'est de prendre tes guitares... de monter sur Paris ( l'Ampli à lampes ) ou Lyon ( audiotubetech ).. et d'aller essayer des amplis
Là ils pourront te conseiller et tes oreilles choisiront l'ampli
bb
Ben pour le son du hot-rod c'est sur que ça plait ou ça plait pas, avec un Fender on trouvera jamais le son d'un Marshall ... Alors tout dépend de ce que tu recherches... Moi il me convient parfaitement ( hormis la papate qu'il a ... trop puissant )... Moi je m'en séparerais bien pour un ampli lampe allant de 5-7 Watt ( type G5 )...
Mais enfin si je cherche autre chose que ses drive et more drive , avec la Line6 DM4 en amont, il me donne un bon panel de sonorité et je m'y retrouve
Enfin pour en revenir à ton post.. le plus simple c'est de prendre tes guitares... de monter sur Paris ( l'Ampli à lampes ) ou Lyon ( audiotubetech ).. et d'aller essayer des amplis
Là ils pourront te conseiller et tes oreilles choisiront l'ampli
bb
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/06/2005 à 10:33:13
Citation : Ouais, ben moi, je me demande si je vais pas le vendre mon Hot Rod, je suis assez deçu des sons crunch, que ce soit avec ma Strat ou ma SG, j'arrive pas a trouver un son crunch rock qui me plait.
Pfff, quel dilemne.
t'as deja testé un Rivera ?
je pense que tu peux y trouver ton bonheur...
ou si tu veux garder ton hot rod, adjoint lui une excellente pedale disto a lampes par exemple...
Shagg
dr mign
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/06/2005 à 13:23:04
Le hot rod 212 c'est un deville 2x12
Dr mign
dr mign
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/06/2005 à 13:27:21
Moi mon hot rod je l'est depuis 2 ans et j'ai fait refaire les soudure a la main parce qu'il ce defesait mais a part ca (maintenant il va comme un charme, pour moi c'est un bon ampli et il a le son que je veux(blues rocket meme pour le jazz ,avec une lespaul sa sonne mon avis
Dr mign
- < Liste des sujets
- Charte