Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Grésillement Hot Rod deluxe, potards à zero! help me!!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillement Hot Rod deluxe, potards à zero! help me!!!!
Bonjour à tous,

J ai fait l acquisition il y a 2 mois d un Hot Rod Deluxe d'occasion de 2006.

Depuis 2 semaines, il grésille de manière aléatoire et ceci même lorsque tous les boutons sont tournés à zéro.
Je retrouve également ce grésillement lorsque je joue la corde de Mi grave à une intensité faible/moyenne (au delà, le grésillement est couvert par le niveau sonore.

Avec tous les forums que j'ai lu, il se peut que cela provienne des lampes de puissance ?...
Qu en pensez vous??? Je ne sais plus trop quoi faire pour tester la panne...
2
D'abord il faut que tu détermines si cela provient d'un bouton de réglage (potar), d'une prise jack (et son cable). Un jack peut être oxydé, il faut le faire jouer en entrant plusieures fois un jack mal dedans

Ayant éliminé ces éventualités, il se peu qu'il y ait de l'oxydation dans un support de lampe. Donc (ampli hors tension) il faut que tu fasses jouer les lampes dans leur support.
Tu les enlèves une par une (en les arrachant verticalement) puis tu les remets en place en faisant un rond (léger) pour bien d'ésoxyder le support (avec de la bombe contacte si tu as, si tu n'as pas du white spirit fera l'affaire)
Les broches des lampes tu peux les nettoyer au cillitbang (bien rincés et séchés)

Il se peut qu'une de tes lampes soient microphonique. Pour s'en rendre compte (amplis en route) tu tapes légèrement dessus avec ton ongle (tout objet non métallique fait l'affaire).
Si les chocs sur la lampe sont amplifié alors il faut la changer.

Après il se peut que tu ais une soudure sèche et là c'est un autre problème.