Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet jouer chez soi avec un hot rod

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 15 391 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion jouer chez soi avec un hot rod
voila ma question peut on jouer chez soi avec un hot ros et avois un bon son
oui ou non je suis sur le point d acheter un hot rod ou un blues junior le hot rod me tante c est pour jouer en groupe mais m entrainer egalement chez moi
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Coucou Dalunix, si t'as d'autres HS n'hésites pas.
Bisous.

flickr.com/thomas_hmd/photos

92
Re salut,

(Je ne vois pas l'intérêt de relever les termes en amont du message.)

Citation :
Parle nous plutôt d'un Hot Rod si tu en as un ou même si tu n'en as plus, c'est le sujet.


Je le veux bien... mais il y avait tellement de questions dans les réponses à l'exception de celle de bon sens... bref !

Bien assurément que la sensibilité du Volume parait excessive dans les petits espaces d'écoute d'autant que l'engin est équipé d'un HP à fort rendement (sensibilité élevée pour le sempiternel 1 Watt d'entrée... enfin vous connaissez ! ! ! ) ce qui ne simplifie pas la tache !

Pour s'en acquitter et rendre l'engin mieux adapté aux "chambres de bonnes" je vois bien une simple chose à faire qui consisterais à décentrer vers le bas l'action du Pot. de volume en lui ajoutant accessoirement une résistance fixe/trim, vers le haut, du coté signal ou mieux encore diminuer le gain de l'étage de sortie préampli avec l'ajout d'un mini inverseur évidemment pour statuer les 2 positions (Stage/Home) !

Note : de toucher à la sensibilité d'entrée (pedale de volume par exemple...) ne pourrait qu'apporter que des inconvénients du genre : - S/B augmenté : éloignement (relatif) du seuil de la distorsion voulue.

Note : Ajouter une résistance dans la ligne de sortie HP est a exclure (modification du facteur d'amortissement).

Les trop rares électroniciens comprendront !

Je ne l'ai pas fait sur le mien ni sur aucun des amplis vu que je peux les utiliser (tous) à bas volume ; je ne vais pas disserter sur cette pseudo anomalie qui tient plus d'un problème du choix de la "bête" que d'un réel disfonctionnement.

Je ne vois rien d'autre à ajouter ;)

@+
JazzUnix
93

Citation :
Coucou Dalunix, si t'as d'autres HS n'hésites pas.
Bisous.


Merci, ça vient d'être fait à l'instant !

;) ++
JazzUnix
94
Et bah voilà tu aurais du commencer par là.
Citation :
décentrer vers le bas l'action du Pot. de volume en lui ajoutant accessoirement une résistance fixe/trim, vers le haut, du coté signal ou mieux encore diminuer le gain de l'étage de sortie préampli avec l'ajout d'un mini inverseur évidemment pour statuer les 2 positions (Stage/Home) !


Tu peux développer un peu ça ? Je n'ai que des connaissances basiques en électronique.

flickr.com/thomas_hmd/photos

95
Re,

Citation :
Et bah voilà tu aurais du commencer par là.


Quelle perte de temps (pour moi) n'est-ce pas !

Citation :
Tu peux développer un peu ça ? Je n'ai que des connaissances basiques en électronique.


... pas vraiment le temps matériel d'envisager un cours magistral... mais les "électroniciens Majeurs et Initiateurs" du forum vont ce faire un plaisir de vous expliquer tout cela même dans les détails les plus reculés ! ;)

Bien à vous

@++
JazzUnix
96
Dites, si vous voulez vous faire une discussion du type mon manche est plus gros que le tien, n’hésitez pas à ouvrir un topic dédié.
97
x
Hors sujet :

Citation :
Mon VHM m'avait couté le double et n'a même pas de sortie ligne !


J'ai bien l'impression que les prix élevés font partie de l'image de marque du VHM.
A ce tarif la, je me dirigerais plutôt vers une Koch LoadBox, qui est effectivement chère mais vraiment efficace en terme d'atténuation et qui en plus dispose d'une simu HP très convaincante
98
ça doit couter 100 balles de plus le Koch, mais ça vaut bien le coup.
Après, VHM la qualité est là, c'est moche, mais c'est robuste, après le potard n'est pas hyper progressif.
Je baisse toujours 80-75% du volume.

flickr.com/thomas_hmd/photos

99

VHM pas de souci avec, utilisé depuis au moins 4 ans chaque semaine

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

100
l'avis que tu as posté sur AF n'était pourtant pas très positif