Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2149
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Commentaires sur l'astuce "réglage plus progressif du volume"

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 940 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur l'astuce "réglage plus progressif du volume"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "réglage plus progressif du volume"

Afficher le premier post
11
La vraie question est "pourquoi Fender qui vend cet ampli comme des petits pains depuis des dizaines d'années, n'a pas pris le soin de remédier au problème ?" Tous les autres constructeurs font des amplis avec des volumes progressifs et eux non. Ca me dépasse. icon_facepalm.gif

 

12
Bonsoir

Avec la pédale dans la boucle d'effets, tu vas maîtriser la bête, mais tu auras un son crunch

Avec la lampe, pas de souci, tu gardes le clean
C'est la solution que j'ai adopté (une variante aussi sur le Hot Rod Georges Benson)
J'ai donc une 12AY7 de chez TAD en V1, mais surtout, j'ai mis un Hp Jensen C12K (idem Hot Rod Georges Benson)
Résultats bluffants
Par contre, il ne faut pas rêver, le hot rod, il a besoin d'air, ce n'est pas fait pour jouer dans sa chambre

Cdlt

un vaut mieux que deux tu l'auras...
13
Remplace ta lampe V1 sans hésitation par une 12AY7EH

et pourquoi pas plus tard aussi tes deux lampes de puissances pour des 5881WXT de chez Sovtek.

Musicalement ;-)
14
hello,
J'ai commandé cette lampe et j'ai fait le remplacement... résultat, j'ai que du buzz, et même au maximum du potard, très très peu de volume...
Quelqu'un a déjà eu ce problème...?
merci
15
Personne ?
16
Si ! Moi !

J'ai un ami qui a cet ampli et qui a ce problème, il faut surement faire un réglage du bias, ça peut être utile, sinon c'est surement un problème de masse (comme j'ai eu sur mon pro junior)

17
merci pour ta réponse :)
et comment as tu résolu ton problème de masse ?
merci
18
J'ai fait le changement pour une 12 Y7 Electro Harmonix, c'est parfait. pour une somme modique on garde bien le son en clair ou drive et on peut doubler le niveau, sans s'aventurer dans la deuxième moitié mais c'est déjà ça ! Le vendeur de VHM m'a dit que je perdrai un peu d'aigu, je ne l'ai pas vraiment constaté, il y en a de toute façon en réserve (je n'utilise pas le more bright) Pas de souffle ou de ronflette de mon côté. Bien démonter le cache arrière pour bien mettre les broches dans l'axe

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus