Sujet de la discussionPosté le 11/06/2004 à 10:40:48Puissance du Fender Hotrod Deluxe suffisante pour jouer en groupe ?
Je souhaite acheter un Hotrod (Deluxe ou Deville) mais mon budget me permet d'avoir soit un Deluxe neuf soit un Deville d'occas.
Je joue du Rock et du Blues depuis une vingtaine d'années, j'ai longtemps joué sur
un Fender performer 1000 (100 w hybride) et c'était nickel au niveau puissance
en répet ou sur scène.
Je joue maintenant sur un préamp peavey rockmaster lampes + rack gx700 + ampli 8008 marshal
(2x80 transistor valvestate) et un baffle marshall 1929 (2hp de 12).
La puissance est largement OK mais je souhaite changer car le son du préampli est trop hardos pour moi et les simu du GX700 manquent de présence... Fender, quand tu nous tiens !
Je joue sur une strat texmex custom vibrato floyd rose, manche artisanal vernis brillant,
(pas dany !) micros simples EMG actifs + correcteur actifs EMG, bref, le son cristalin à la Gilmour ou Clapton...
première question : que pensez-vous du choix du Hotrod pour mon style de jeu et par rapport à mon matos actuel ?
deuxième question : le Deluxe 40w lampes est-il suffisant pour jouer en groupe :
c'est à dire sans repiquage sono en répet ou dans les bars, et ma question concerne plus particulièrement le son clair, mais pour le niveau des solo aussi, est-ce sufisant ?
ps : on répéte à un niveau raisonable (chant+batterie+basse+clavier+guitare)
exemple : une rytmique funk ne risque-t-elle pas d'être un peu faiblarde ?
Ne vends pas ton hot rod. Avec une potard de volume (ou une pédale) mis dans la boucle je pousse le volume à 4 en maison !!! C'est beaucoup plus progressif et confortable, et surtout tu gardes cet merveille d'ampli.
D'accord avec Lvr67, c'est un ampli génial. Moi g mis une êdale equalizer boss ge7 en insert, je descends le volume de la pédale (presque à zero), j'equalize et c'est nickel.
Ca permet de jouer cool chez toi avec le son, et en groupe tu peux pousser le préampli jusqu'a 5 ou 6, et là ça sonne.
Essaye avant de le vendre tu vas redécouvrir ton ampli.