Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

buzz dans la boucle d'effet du HRD

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion buzz dans la boucle d'effet du HRD
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières concernant un pb de buzz dans ma boucle d'effet.
Je possède un Hot Rod Deluxe depuis 1999 (donc 1ère version) et sa boucle d'effet que je n'utilisais pas jusqu'à présent, me fournit un buzz dont je me passerais bien.
schéma de câblage :

Guitare -> wah -> drive1 -> drive2 -> EQ 10bands -> volume -> PreAmp out -> delay -> looper -> Amp in.

Le tout est alimenté par un MXR DC Bricks M238( https://www.thomann.de/fr/mxr_m_238_iso_brick.htm ) qui possède des sorties régulées et isolées, sauf le jamman qui a son alim propre car trop énergivore. j'ai donc une barquette multi prises branchée sur une prise de courant du local de repet (studio aménagé chez un particulier donc prise de courant domestique) sur laquelle sont connectées ma mxr et le looper.
Bref quand je mets sous tension sans actionner les pédales tout ce beau monde le HRD buzz.
Lorsque je mets l'alimentation native du delay au lieu de la mxr, ça buzz
Je sors une par une les pédales de la boucle , ça buzz jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pédales. Si je mets tout en frontal, ça ne buzz plus
Etant donné que j'ai bien fait gaffe à utiliser une alim avec sorties isolées, je me suis dit que j'allais éviter des pb de boucles de masse, mais j'ai comme l'impression que je me suis trompé.
des idées?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Afficher le sujet de la discussion
11
bon bin voilà,
il suffisait de faire passer les jacks de la boucle d'effet sur un autre trajet. Les faire pendouiller juste derrière les embases provoque ce vil boucan. J'imagine que le transfo d'alim du HRD se trouve par là. En tout état de cause je n'ai pas eu besoin de bidouiller du câble et je n'ai plus de bruit parasite.
Merci pour ton aide et tes infos Dalunix

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

12
Bonjour,
Merci pour le retour !
Toutefois même si un parcours différent rend plus fonctionnel le câblage... il demeure manifestement un problème avec ces câbles Blindés qui ne devraient pas vraiment souffrir d'un manque de recouvrement et, de fait, ne remplissent pas pleinement leur office soit bloquer les ondes néfastes !
La qualité du blindages des câbles s'évalue globalement en Taux de Recouvrement... soit la faculté à bloquer les ondes électromagnétiques nuisantes ; si tel n'est pas le cas, choisir des câbles de meilleure qualité, de longueur adéquate et clâblé convenablement en fonction de leurs utilisations. Pour mémoire une Strato ou une Telecaster, très sensibles aux environnements électromagnétiques s'affranchiront des nuisances par changement d'orientation voir d'un déplacement hors Champs néfaste... Mais la Strat ou Tele conserve leur défaut, soit cette faiblesse fasse au champs électromagnétiques néfastes et on s'y accommode au mieux sinon on choisit des Micros Silencieux excessivement Blindé mais le Son Stratocaster n'est plus là !
En résumé, le probléme est toujours présent (comme... chez Fender !)
Good Luck
JazzUnix
13
tu as raison je testerais avec d'autres câbles quand j'en aurais sous la main.

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE