Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Pb de lampes dans un fender hot rod deluxe

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb de lampes dans un fender hot rod deluxe
J'ai reçu d'Allemagne ce soir mon FENDER HOT ROD DELUXE (série lim. "BLOND" miam miam)

malheureusement, une des lampes 12ax7 est cassée ... :(( :((

>> savez-vous si je peux utiliser l'ampli quand même , en attendant qu'on me la remplace ? j'ose pô l'allumer ...

les boules....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je cmpte le mettre en insert en bypassant la simul HP. par contre la simul d'ampli je sais si je peux la couper. C'est juste pour récupérer les effets, qui sont de 1er ordre ! (notamment une autowah des familles ...!)
12
Hello

curieux de savoir ce que ca peut donner avec un tonelab...
avec le korg AX1500G c'est moche... :??:
13
Moi j'avais aussi joué un certain temps avec un gt3 en insert. j'en ai jamais été vraiment satisfait. C'est un son très typé qui ressort du hot rod, avec pour moi trop de basse et de médium, j'ai l'impression que ça "gueule". Pas facile de jouer dans la finesse, ou alors il faut un bon compresseur, l'équalizer en insert et roule ma poule. C'est un ampli blues.

Maintenant je joue avec deux amplis :D: , le cyber deluxe et le hot rod. Le cyber deluxe comporte une sortie spéciale pour un ampli supplémentaire. C'est bien, mais bon, j'ai l'impression que ça ne vaut pas mon vieux cyber twin :(((
14
Pour le Tonelab il faut couper simu d'ampli ET de HPs et le mettre dans la boucle. Par contre une wah dans la boucle (meme auto) c'est assez moyen...
C'est un Tonelab SE? si oui y'a ptetre moyen de bidouiller un cablage a 4 cable pour placer la partie simu pédale avant le preamp et le reste après, faut que je check la doc de Vox.
15
Bon pour la petite histoire, le magasin allemand guitar24.de m'a renvoyé une lampe fender toute neuve sans faire d'histoire et en restant toujours aussi sympa. Je dis bravo et je vous conseille ce site (il était moins cher que thomann sur le hot rod deluxe et avait du stock en plus).
Donc c'est cool. :bravo: :bravo:

Pour le tonelab, ben j'ai pas fait 36 branchements mais globalement c'est pas beau.
dommage ...

Si vous trouvez une parade, please share :bise:
16
Bon, c'est cool, tu vas pouvoir t'éclater.

Insiste quand même avec le tonelab, insére le et ne mets rien en effet, ni simu, rien, si c'est possible (avec mon gT3 je peux). Et tu ajoutes au fur et à mesure les effets, en peaufinant les réglages, de telle sorte à avoir le son que tu veux.

PARADE : je vends mon GT3, tu m'en propose combien? :8)
17
Mouaf j'ai aussi recu un ampli avec une lampe de préamp cassé, j'ai recu de quoi la changer mais alors je vois pas vraiment comment faire ( alors que parait il c'est aussi simple que changer une ampoule :??: :??: :??: )
18
Ben oui, tu débranches la prise de ton ampli, tu vas derière ton ampli, tu prends entre deux doigts la lampe de ton ampli que tu tires vers le bas, tu mets la nouvelle à la place en faisant attention à pas plier les broches. attention qu'il y a un sens à la lampe. tu remaqueras que le nombre de broches est impaire avec un vide entre deux broches (1 et 9). donc c'est ça qui te permet de bien voir le sens de la lampes. regarde comment la précédente était mise.


19

Citation : Moi j'avais aussi joué un certain temps avec un gt3 en insert. j'en ai jamais été vraiment satisfait



Cela ne m'étonne pas, un multi-effet numérique + ampli à lampes c'est un peu une hérésie...tu enlève à ton son toute la dynamique des lampes car le signal est totalement remasterisé par le numérique...un peu comme si tu mettais de l'eau dans un pessac léognan 1947.

Avec un lampes, rien ne vaut un bon set de pédales ...ou alors mieux vaut donner dans du transistor ou à modélisation.
20
Salut à tous
je viens d'avoir un soucis avec mon hot rod,
le son semble saturé légèrement en permanence, il y a une perte de puissance, par momement en étant des petits!! cre !cre! ou grésillement. Je ne connais rien sur mon hot rod. Les lampes sont toutes allumées alors là je ne sais pas. J'ai essayer de changer les lampes par curiosité il y a quelques mois car j'en avais d'avance. Est ce que je l'ai déréglé ou pire, je ne sais pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Sur ce post ou alors je préfèrerez par tph au 0664307140, je vous rappèle de suite ou par mail. merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai réussi à résoudre mon problème en lisant tous les posts pour le hot rod.
@+