Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2235
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Ampli Fender BLUES DELUXE ou HOT ROD DELUXE?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 10 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Fender BLUES DELUXE ou HOT ROD DELUXE?
Salut!
quelqu'un pourrait m'eclairer sur les differences entre un fender hot rod deluxe et blues deluxe?
j'ai l'impression que le hot rod est juste une version plus moderne du blues... mais si il y a des vraies differences (a part le look), que me conseillez vous?
merci!
-traip
Afficher le sujet de la discussion
11
J'irais voir Mr ok ok ok
Même si j'ai des préjugés vieux d'un dizaine d'années pour peavey

Quand à ce que je veux faire, ben oui, c'ets un son très clair que je veux (marre de la disto depuis que j'apprends à jouer :mdr: )

Autre question, pourquoi ces amplis sont plus cher en occase sur af qu'en neuf chez toto

c'est par ici
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
12
Bon eh bas j'essai d'apporté ma petite contribution à ce questionnement
hot rod ou blues deluxe?

j'ai eu un hot rod (que j'ai regrétté d'avoir vendu)
je viens d'acquèrir un blues deluxe reissue ( trés tres mais alors trés content de lui)

ce sont tous les deux des amplis intéréssants
pour ce qui douten ou qui imaginent un coup de bluff commercial de la part
de fender eh bien je trouve qu'il y a quand meme des différence entre les deux.

le blues est plus vintage le hot rod plus moderne

le hot rod a des sons tres dynamique de belle basses permet d'avoir des sons assez rond; il envoie la patate de suites assez délicat a utilisé en appart
bref le volume n'est pas trés progressif (bienvenue chez fender).
pour ma part le canal saturé est trés criard et difficile a utilisé je trouve
meme le more drive me parait peu intéréssant . criard problème de volume (trop de patate). cet ampli marche mieux avec quelques bonnes pédales en sont clair tube screamer,tube king, tubeman ect...


le blues est lui un peu plus fin dans son son et ce qui m'a étonné le plus c'est que par rapport au hot rod le son est plus gérable plus progressif en volume. le canal deux est plutot a prendre comme crunch assez intéressant (mais ca correspond meme pas a une overdrive) et encore une fois un peu s'amuser un peu en mettant peu de volume. mais a mon avis mieu vaux une bonne pédale dans le son clair comme le hot rod mais je trouve ce canal moins criard. l'ampli me correspond bien car il sonne pas mal vintage.
c'est un ampli assez polyvalant je trouve. on peu lui reprocher peut un peu de manque de dynamique par rapport au hot rod et peut etre un peut moins de rondeur. la finition en tweed est assez sympas mais bon j'apréhende plus l'usure qu'un tolex noir (tache,bouloche ect...) mais bon c'est du detail.
Ayant eu un hot rod je m'attendait devoir acheté un power break et finalement
ce qui me plait bien c'est qu'on peut tenir un son correcte sans balancer trop de son d'un coup.

vous avez compris j'ai une petite préférence pour le blues deluxe reissue
mais je trouve que ce sont tous les deux des amplis trés sympas