Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2206
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Ampli Fender BLUES DELUXE ou HOT ROD DELUXE?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 9 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Fender BLUES DELUXE ou HOT ROD DELUXE?
Salut!
quelqu'un pourrait m'eclairer sur les differences entre un fender hot rod deluxe et blues deluxe?
j'ai l'impression que le hot rod est juste une version plus moderne du blues... mais si il y a des vraies differences (a part le look), que me conseillez vous?
merci!
-traip
2
Salut Traip,

Je sais pas si depuis ton post tu as choisi l'un ou l'autre ... mais je passais par là et je possède un blues deluxe.

Les 2 amplis sont physiquement similaires. La seule différence (non négligeable) est la présence d'un taux de saturation beaucoup plus important sur le "hot rod deluxe".
Là où le "blues deluxe" ne permet qu'un crunch (+ ou - important selon ta guitare) avec le "drive" à fond, le "hot rod" te permettra d'obtenir un son beaucoup plus saturé (avec le même réglage du bouton "drive") ... il me semble même que Fender a appelé çà "more drive" sur le hot rod.

Sinon, les 2 amplis sont parfaitement identiques au niveau connectique, réglages et ... son clair ! ... j'ai eu l'occasion de me faire prêter un "hot rod" un jour et j'ai pu comparer le son clair de mon "blues deluxe" à celui du "hot rod" ... j'avoue que j'ai été incapable de dire que lequel sonnait le mieux (les lampes étaient d'origine sur le hot rod et les miennes sont des Sovtek un peu fatiguées).

Si tu as d'autres questions ... dans la mesure où je peux y répondre, ce sera avec plaisir !
Tout ce que je peux ajouter c'est que j'adore le son clair de mon ampli et j'ai hâte d'avoir les thunes pour y mettre des lampes de tueurs !!!

Il paraît qu'on dit tous çà avant d'avoir joué sur un Twin .... pour l'instant j'ai jamais eu l'occas' d'en essayer 1 !

 

 

 

 

3
Salut :)

bah honnetement j'ai eu l'occasion de jouer sur un Twin RI .... je vais me faire huer mais je prefere le grain du hot rod
trop bright pour moi le twin ...


les gouts et les couleurs :clin:

shagg
4
Tiens tiens ... on retrouve toujours les mêmes quand on parle de Hotrod deluxe :mrg:

Alors comme çà tu n'as pas été charmé par les sirènes du Twin ?
Il faut vraiment que j'en essaye un ... au moins pour le fun ! :langue:

En tout cas, j'ai rebranché ma gratte direct dans mon blues deluxe ... et comme dirait Cartman : putain, çà troue l'cul ! :boire2:

 

 

 

 

5
Je n ai pas dit que je n aimais pas le twin... mais je prefere le grain du hot rod :clin:
6
Shagg, j'ai ouvert un sujet sur le Blues deluxe avec quelques questions auxquelles tu as peut-être la réponse ... afin de ne pas polluer les threads existants.

Si çà te dit, c'est ici que çà se passe :

/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/Tweed-Blues-Deluxe-Reissue/forums/t.97692,heureux-possesseurs-d-un-fender-blues-deluxe.html (bordel j'arrive pas à insérer un lien comme il faut !!!)

Merci.

 

 

 

 

7
Oui, il paraitrai que le Blues soit +/- comme le HRD mais qu'il aurai un peu du twin... Dumoinj, cest ce que j'ai pu en lire sur les forum... (mais bon il est possible que je me trompe...)
8
J'hésite sur les mêmes trucs en ce moment.....

apparemment, à ce qu'on dit, le hot rod a une pêche qui supplante largement les 80 ou 100 W transistors.

Qu'en est il exactement, c'est surtout pour répéter et peut être des petits concerts genre bistrots si tout se passe bien
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
9
Le hot rod est largement suffisant pr ce ke tu decris.

maintenant, il y a aussi chez ENGL (screamer et thunder 50), PEAVEY (classic 50, moins cher et excellent)....des choses interessantes.
10
Le HRD est largement suffisant au point de vue puissance pour répéter et pour jouer en bistrot, mais est-ce que tu l'as essayé car ce qui est important c'est le son que tu veux en tirer.
Tout dépend de la musique que tu veux jouer.
Pour ma part j'en suis trés content: je voulais un son de base trés clair ( le son Fender ) que je peux travailler ensuite avec la panoplie d'effets.
Maintenant il y a de bons amplis à transistors qui sont moins lourds et moins chers et qui peuvent faire ton affaire, tout est question de goût...