Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Princeton (Silverface)
Photos
1/193
Fender Princeton (Silverface)

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

valeur d'un princeton silverface

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 069 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion valeur d'un princeton silverface

Bonjour,

je possède un fender princeton silverface et je voudrais connaître la valeur marchande de cet ampli. Quelqu'un peut-il me renseigner?

2

Pour le prix, tu peux te référer à la cote Audiofanzine, mais dans ce cas je la trouve un peu élevée, car j'ai vu des Silverface autour des 450 / 500 euros sur le net. A 700 euros on trouve des têtes Bassman et pour un peu plus, des TwinReverbs qui sont plus performants : le Princeton est un peu limité (12 watts, HP d'origine pas terrible...). Ceci dit c'est un ampli sympa, qui sonne bien et qui permet d'accéder au son vintage.

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 19:16:16 ]

3

j'ai oublié de préciser que c'était un original, pas une réédition.

4

alors,c'est beaucoup plus.

le prix est directement proportionel a la raretée.

avant,ils savaient faire des amplis bien plus fiable.

c'etait fait pour durer

5

j'avais bien compris que c'était un "vintage" mais attention pour la cote : c'est un silverface, pas un blackface !

plusieurs critères peuvent jouer sur cette cote : princeton classique (vibrato) ou avec reverb (plus cher), état, âge...

on voit certaines annonces de princeton silverface à 1000 euros (voire plus) ,  à mon avis c'est complètement excessif (d'ailleurs les mecs n'arrivent pas à les vendre)

6

alors c'est le classique avec le vibrato. justement au niveau de l'âge, comment le déterminer?

7

avec le numéro de série ou de transfo, mais parfois c'est impossible à dater (numéros qui correspondent à rien)

si tu as un princeton classique, l'âge ne joue pas beaucoup dans la cote

8

j'aimerais bien pouvoir le déterminer ne serais que par curiosité.

9
hello, je cherche un petit fender et je suis tombé sur le princeton silverface à 700 euros. C'est mon budget max, et j'ai aussi vu des champ silverface à 350 euros. Pensez-vous que cela vaille la peine de mettre le double ? Je précise que c'est pour une utilisation domestique, et qu'il servira de temps en temps à quelques enregistrements. merci
10

j'ai possédé ces deux amplis

si c'est pour une utilisation "domestique" un champ fera très bien l'affaire, l'idéal étant de le connecter à un baffle extérieur avec un HP 12 pouces car le HP de 8 manque d'ampleur (et de basses)

donc en gros : un champ silverface à 350 euros + 100 euros de baffle  = 450 euros

mais j'avais payé mon princeton silverface ce prix là... (450)

c'est une question d'opportunité, les princetons sont un peu plus rares  que les champs

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 05:09:24 ]