valeur d'un princeton silverface
- 17 réponses
- 8 participants
- 4 069 vues
- 9 followers
carapuce
Bonjour,
je possède un fender princeton silverface et je voudrais connaître la valeur marchande de cet ampli. Quelqu'un peut-il me renseigner?
- 1
- 2
guilhem01
Pour le prix, tu peux te référer à la cote Audiofanzine, mais dans ce cas je la trouve un peu élevée, car j'ai vu des Silverface autour des 450 / 500 euros sur le net. A 700 euros on trouve des têtes Bassman et pour un peu plus, des TwinReverbs qui sont plus performants : le Princeton est un peu limité (12 watts, HP d'origine pas terrible...). Ceci dit c'est un ampli sympa, qui sonne bien et qui permet d'accéder au son vintage.
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 19:16:16 ]
carapuce
j'ai oublié de préciser que c'était un original, pas une réédition.
laurent.0532
alors,c'est beaucoup plus.
le prix est directement proportionel a la raretée.
avant,ils savaient faire des amplis bien plus fiable.
c'etait fait pour durer
guilhem01
j'avais bien compris que c'était un "vintage" mais attention pour la cote : c'est un silverface, pas un blackface !
plusieurs critères peuvent jouer sur cette cote : princeton classique (vibrato) ou avec reverb (plus cher), état, âge...
on voit certaines annonces de princeton silverface à 1000 euros (voire plus) , à mon avis c'est complètement excessif (d'ailleurs les mecs n'arrivent pas à les vendre)
carapuce
alors c'est le classique avec le vibrato. justement au niveau de l'âge, comment le déterminer?
guilhem01
avec le numéro de série ou de transfo, mais parfois c'est impossible à dater (numéros qui correspondent à rien)
si tu as un princeton classique, l'âge ne joue pas beaucoup dans la cote
carapuce
j'aimerais bien pouvoir le déterminer ne serais que par curiosité.
Pyrhus
guilhem001
j'ai possédé ces deux amplis
si c'est pour une utilisation "domestique" un champ fera très bien l'affaire, l'idéal étant de le connecter à un baffle extérieur avec un HP 12 pouces car le HP de 8 manque d'ampleur (et de basses)
donc en gros : un champ silverface à 350 euros + 100 euros de baffle = 450 euros
mais j'avais payé mon princeton silverface ce prix là... (450)
c'est une question d'opportunité, les princetons sont un peu plus rares que les champs
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 05:09:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2